Question

Plainte pour agression de la part d'un installateur


Bonjour,

Je pense que le titre est assez clair, mais comment déposer plainte contre le comportement dangereux d'un installateur proximus?

Je ne dispose que de la plaque d'immatriculation et une photo du véhicule. Si je vais plus loin on va me dire que le véhicule est immatriculé au nom d'une société mais comment retrouver cette personne?

D'avance, merci.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Ce n'est pas à vous de retrouver cette personne mais aux instences judiciaires. Vous devez déposer plainte au commissariat. L'instruction permettra de savoir auprès de Proximus qui est cette personne. Mais Proximus ne peut se substituer à la justice.
Merci pour votre réponse.

Mai ici mon but n'est pas de retrouver cette personne pour des représailles.

Je vous explique, ce conducteur totalement inconscient s'amuse à faire des tête à queues sur l'autouroute, freiner brusquement sans raison, dépassement par la bande d'arrêt d'urgence et j'en passe. Tout cela ce matin meme en l'espace de quelques minutes...

Donc vous me conseillez d'aller à la Police mais que vont-ils faire? Je compte aller déposer une plainte tout de meme mais ici mon but est d'en avertir son employeur du comportement de cet individu.

Le soucis, il n'y a nulle part où je peux signaler ce comportement...
Badge +4
2 chose: de l'une si le véhicule est celui de proximus, SophieN ou AntoineF peuvent faire remonté l'info en interne

la seconde si le véhicule est celui d'une société sous traitance de proximus, il faudra contacté la direction de la société en question.

dans les 2 cas une procédure disciplinaire peut avoir lieu.

Avoir un comportement dangereux n'est pas un motif de plainte, pour ma part, dans l'état de l’énoncé actuel.
je fait encore la distinction entre le fait d'être agressé et avoir un comportement dangereux.

si il y a eu danger pour la vie d’autrui, effectivement plainte peut-être porté auprès de la police. la justice pourra ce saisir du dossier si nécessaire.
Merci pour la rapidité.

Oui porter plainte sans preuves c'est compliqué, tout ce que j'ai pu avoir c'est le numéro de plaque du véhicule qu'il conduisait avec le logo Proximus partout...

Je doute fort que la Police puisse/veuille faire quelque chose. Ce que je voudrais c'est informer la direction/le responsable.
Badge +4
est-ce une agression ou un comportement dangereux? quel sont les fait exact?

ce sont ces faits qui déterminerons le motif de la plainte. vous avez un élément matériel qui détermine l'identité de la personne.

vous pouvez envoyé cela auprès de SophieN ou AntoineF par messagerie privée. les image devront être uploader vers un cloud, dropbox ou serveur d'image auquel vous transmettrez l'url dans votre message.Date, heure et lieux des faits devront être aussi communiquer.

sur la page principale du forum vous retrouverez les médaillon des community-manager.
Les faits?

Les voicis:
Bouchons sur les quais à Liège dû à la grève ce matin. J'essaie de me déporter vers la droite, donc clignotant et un conducteur me laisse passer (un vieux Monsieur, rien à avoir dans l'histoire) mais se trouve derrière ce Monsieur notre conducteur visiblement énervé au point de klaxonner comme un malade. Notre vieux Monsieur pris de panique manque de me rentrer dedans mais bon on s'évite de peu. Là, le conducteur du véhicule proximus continue de klaxonner et ce jusqu'au feu rouge. Arrivé au feu rouge (qui était rouge), je descend de mon véhicule, me retourne et je fais signe en demandant ce qui ne tourne pas rond et pourquoi il continue de klaxonner? Il arrete, très bien, je reprends le volant et démarre.

Après 100m, ce dernier me dépasse à une vitesse bien au-dessus de la limitation (zone 50), braque son volant violemment devant moi et me manque de peu.

Je continue ma route mais celui-ci fait des zig zag sur la route à deux bandes. Il se déporte à droite, je le dépasse et je continue ma route, mais au moment de le dépasser il mets des coups de volant dans ma direction.

Plus tard, il me dépasse encore une fois par la droite malgré la zone 50, sa vitesse est bien supérieure .

Arrivé sur l'autoroute, me dépasse par la bande d'arret d'urgence, braque une nouvelle fois devant moi, je me déporte et manque un accident avec d'autres voitures.

Je pense avoir donné tous les détails.

Vous me dites si son comportement est acceptable?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Afin d'obtenir un résultat éventuel:
1) déposer plainte à la police
2) envoyer une lettre - de préférence en recommandée- à
Proximus SA - Boulevard Roi Albert II, 27 - 1030 Bruxelles
avec les élements indiqués au dessus
en principe le conducteur d'une voiture Px est traçable par les services internes (date/heure, lieu et n° plaque)
Je dois avouer que je ne suis pas certain du résultat 1 & 2
Un envoi d'un filme dashcam au média par contre aurait probablement un résultat
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

ilhan19 m'a contacté en privé, comme conseillé par Tapedur. Nous allons en partie continuer la discussion via ce biais.

Il est cependant important, de bien déposer plainte à la police, car cela permettra l'ouverture d'une enquête judiciaire, et les conséquences auraient pu être aussi bien pire !!

Néanmoins, si j'ai le numéro de plaque, je ferai suivre cela vers notre département investigation, qui prendra la situation très au sérieux.

Je suis sincèrement désolé par l'attitude de ce collaborateur, qui est très très loin d'être acceptable, et qui enfreint largement le code de la route, sans se soucier des autres utilisateurs.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Oui porter plainte sans preuves c'est compliqué, tout ce que j'ai pu avoir c'est le numéro de plaque du véhicule qu'il conduisait avec le logo Proximus partout... Je doute fort que la Police puisse/veuille faire quelque chose. Ce que je voudrais c'est informer la direction/le responsable.

De fait, sans preuve c'est plus compliqué de déposer plainte à la police. Mais sans preuve, cela risque aussi de l'être vers Proximus ! A moins qu'ils aient déjà reçu plusieurs plaintes pour le même conducteur et/ou qu'une vérification interne ait lieu pour attester du comportement, une enquête disciplinaire reste aussi difficile.
Badge +4
les fait ayant été exposer, preuve peut être aussi apporté par un autre témoignage.

la suite Antoine s'en chargera.
Si besoin j'ai également la plaque du vieux Monsieur en question, elle apparait dans une photo que j'ai prise.

Les informations nécessaires ont été transmises à AntoineF.

Je vous remercie pour votre collaboration à tous.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Je ne dispose que de la plaque d'immatriculation et une photo du véhicule. Si je vais plus loin on va me dire que le véhicule est immatriculé au nom d'une société mais comment retrouver cette personne?


Fais attention avec la photo! Si tu tombes sur un flic trop zèlé, il pourrait te coller un P.V. pour utilisation du GSM au volant! Et tu ne peux pas dire que c'est ton passager qui l'a prise car il pourrait demander le témoignage de ce "fantôme". L'angle de prise de vue est un élément aussi!
Je trouve le titre de cet discussion tout-à-fait hors de propos. Quel rapport avec une agression?
Badge +4

Fais attention avec la photo! Si tu tombes sur un flic trop zèlé, il pourrait te coller un P.V. pour utilisation du GSM au volant! Et tu ne peux pas dire que c'est ton passager qui l'a prise car il pourrait demander le témoignage de ce "fantôme". L'angle de prise de vue est un élément aussi!


les fait sont suffisamment grave pour ne pas collé un pv a notre auteur et elle étais a un feu rouge arrêté.

ilhan19. la photo du véhicule de la peronne agressée n'as pas d'utilité pour proximus. mais elle peut-être transmise a la police avec le dépot de plainte.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Siri, prend une photo
http://www.competencemac.com/Comment-vous-faire-assister-par-Siri-pour-prendre-des-photos_a2882.html
Badge +4
cher amis tu est a côté de la plaque.
photo elle as, mais ne peut attaché les photo en message privé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Fais attention avec la photo! Si tu tombes sur un flic trop zèlé, il pourrait te coller un P.V. pour utilisation du GSM au volant! Et tu ne peux pas dire que c'est ton passager qui l'a prise car il pourrait demander le témoignage de ce "fantôme". L'angle de prise de vue est un élément aussi!


les fait sont suffisamment grave pour ne pas collé un pv a notre auteur et elle étais a un feu rouge arrêté.


J'ai vécu le cas! Un léger accrochage ou j'étais 100% en droit et où le gars refusait de le reconnaître. Police qui m'a donné raison pour l'accrochage flagrant de la part de l'autre, mais m'a quand même mis un P.V. pour pneus "avec un dessin légèrement inférieur à 1,6 mm"!

Maintenant, pour la photo, je met juste en garde! Après, ça ne me regarde pas...
Le tout a été envoyé aux responsables, j'attends simplement des informations à ce niveau.

Pour ceux qui pensent que j'exagère, prenez vous un tête-à-queue et un petit coup de frein sec en condition hivernale et on en reparle.

Si je n'ai aucune nouvelle de la part de Proximus, j'engagerai une procédure, j'ai suffisamment de preuves
Badge +4
vous n'aurez, me semble t'il, rien en retour.

c'est passé en interne, la suite se déroulera en interne. Si nécessaire proximus vous contactera ou la personne lésée..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Antoine répondra personnellement à ilhan19.

Il est actuellement en congé.

Etienne

Commenter