Présentons-nous


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Hello tout le monde,

Vous m'avez déjà vue dans les parages, mais je ne me suis pas vraiment présentée, alors reprenons 🙂
Et si ça tente certains, et bien je vous invite à faire de même par la suite dans ce sujet (même si je pense que beaucoup "d'anciens" se connaissent déjà en fait).

Donc, moi c'est Sophie, employée Proximus depuis 4 ans et maintenant community manager de ce Forum depuis 5 jours ^^
Mon rôle c'est surtout de vous aider pour tout ce qui concerne l'utilisation du forum ou les problèmes liés à la plateforme.

Et sinon, de manière plus générale mais pas non plus complètement off-topic, je suis 'passionnée' du Web et de ce qui touche aux réseaux sociaux.
Donc si ça vous tente, on pourra en discuter également dans ce forum "Bavardages" 😉

Au plaisir de vous lire 🙂

430 commentaires

Bonjour, je m'appelle Frédéric hoebeeck et je suis artiste photographe.
Je suis sur la commune de Watermael-Boitsfort.
Au plaisir de vous lire et d'échanger nos expériences avec Proximus.
Frédéric
Bonjour à toutes et à tous, merci d'avoir créé ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider avec une question que je vais poster sur la section "Internet".

Ciao
Marco
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Craboutchic et Marco777,

Ravi de vous compter parmi nos membres 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marco777,

Vous êtes déjà au max du DLM. C'est une ligne 16mbps qui est upgradée à 30mbps.

Le vectoring n'est pas actif car vous êtes raccordé directement à une centrale et il n'y a pas encore de vectoring à la borne.
Bonjour Marco777,

Vous êtes déjà au max du DLM. C'est une ligne 16mbps qui est upgradée à 30mbps.

Le vectoring n'est pas actif car vous êtes raccordé directement à une centrale et il n'y a pas encore de vectoring à la borne.


Merci Romain pour votre réponse, en effet je pense que je dois attendre le FTTH à Saint-Gilles pour avoir une connexion plus rapide.

Marco
Bonsoir à tous.

Informaticien de profession je suis à la recherche d'information concernant le passage d'une BBox 3 en mode "bridge" avec un second routeur derrière (Asus RT-AC86U). Le tout en utilisant des switchs managés (qui sont déjà installés) pour pouvoir envoyer le flux TV vers la Bbox et le reste vers le routeur Asus.

J'ai lu un post très intéressant ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/routeur-maison-derriere-bbox3-quelle-config-pour-tv-telephone-34368 avec nottament les commentaires d'Acertia.

Malheureusement je ne suis pas très calé en réseau et j'espère pouvoir trouver du support ici...

Merci d'avance et à bientôt!
Badge +4
da,s ce qui a été dis il y q quelque mois, qu'avez-vous tenté, qu'est-ce qui a fonctionné ou non?
Bonsoir Tapedur,

Tout d'abord merci pour ton intérêt.

Je n'ai pas encore essayé grand chose car le routeur est arrivé aujourd'hui et pour tout dire je pensais que ça serait plus simple...

Pour info, voici un aperçu de la topologie actuelle :

Decoder 1
Decoder 2
IP Camera
Alarm System
Access Point, all connected to TP-Link SG108E (*)
-----------------------------------------------------------
Synology Nas
IP Camera, all connected to Netgear GS105PE (**)
-----------------------------------------------------------
TP-Link SG108E (*)
Netgear GS105PE (**)
Solar Panel Controller
Video Doorbell, all connected to Zyxel GS1900
-----------------------------------------------------------
Zyxel GS1900 connected to Bbox3 + Decoder 3 via Wifi Bridge

Il y a aussi tout un tas d'autres appareils connectés en Wifi (mais ça c'est plus simple ;-)).

L'idée est donc de connecter un minimum sur la Bbox et tout le reste sur l'Asus RT-AC86U.

Si tu as des suggestions je suis preneur 😉.

Merci d'avance et bonne soirée!
Badge +4
en principe en bridge, il suffit simplement de branché les routeur ensemble et de déterminer qui gère les adresse ip.

de configurer une autre adresse ip de base pour le second routeur afin qu'il n'y aie pas de conflit dans l'interprétation des commande ip envoyée.
Merci encore Tapedur.

J'ai créé un post dédié pour mon problème : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-bridge-routeur-vlan-44830

À bientôt.
Bonjour, je suis Séverine et suis toute nouvelle sur ce forum. J ai posté un message concernant un souci avec ma consommation data sur mon smartphone. J espère qu on pourra éclairer ma lanterne....
bonjour je suis antonio vieux client belgacom e maintenant proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir. Tous mes petits-enfants m'appelant parrain Bilou, j'ai gardé ce pseudo sur internet. Je suis client Proximus (Belgacom) depuis une vingtaine d'années; je parcours souvent ce forum et je me suis, enfin, décidé à m' inscrire à ce service d'entraide. Bon week end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour petitesoeur, picone et Bilou49 !

Merci de vous être présenté ☺️
Badge
Bonjour,

Moi c'est Antoine,22ans, Agent Proximus au niveau commercial et repair mobile. Ancien Dispatcheur Jointeur. Je connaissais le forum car je viens souvent chercher réponses ici quand un client me sonne pour des problèmes aux niveaux smartphones ou autres.

Content d'avoir enfin mon petit compte et de pouvoir aider un peu nos chers clients !

Antoine
Bonjour,

Je m'appelle Floriane, j'ai 32 ans, je travail dans un home en cuisine, je me suis inscrite sur le forum dans l'espoir de m'éclairée sur les services proximus.

Bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour AntoineL et flolonoanjosama,

Ravi de vous compter parmi nos utilisateurs !
Merci également pour vos présentations 😄

Belle journée à tous ☀️ 🌨️
Bonjour,
Je suis nouvelle et j'ai un problème avec ma messagerie.
Impossible d'envoyer des messages.



Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Christelle
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je suis Bertrand 38 ans et j'habite à Anthée ( 5520 )
J'ai une société de graphisme et d'impression textile, internet est indispensable à notre activité.
Les sites de nos fournisseurs sont de plus en plus lourds à charger mais notre vitesse de connexion n'évolue pas...

Il y a plusieurs nouvelles habitations qui aimeraient pouvoir avoir un abonnement Adsl, IMPOSSIBLE.
On leur a dit qu'il n'y avait plus de places sur la borne ....

Dans quelques mois un zoning artisanal devrait prendre forme au bout du village... Comment allez-vous pouvoir connecter ces nouvelles implantations ?

Les câbles pour la fibres sont là depuis 2011 au centre du village ... un dernier petit effort serait le bienvenu... !!??

Nous payons nos abonnements au même prix que tout le monde MAIS nous n'avons pas droit à tous les services et notre vitesse de réception/transmission de données est 10 à 20 fois moins rapide que la moyenne ( Sans exagérer ) !!!

Il y a des solutions !! Le MPTCP par exemple, pourquoi ne pas permettre à toutes les personnes lésées de profiter de ce système ?

Merci pour votre réponse rapide
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Flolonoanjosama, je suis à votre entière disposition si vous avez des questions 😉 Bonne journée, Nadia
bonjour
c'est par hasard que je découvre l'existence du forum, en cherchant tout bonnement des renseignements.
Bonne journée la communauté 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bienvenue à Baycali, Bertrand C. et vanille ! 😄

@Bertrand C. une réponse vous a été apportée ici
@Baycali idem pour vous, mais ici

Passez une agréable journée !
Bonjour,
Je suis menuisier pro et cherche renseignement de mon compte bizz club
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour pirath, et bienvenue !

J'espère que vous trouverez les informations adéquates, et si ce n'est pas le cas, n'hésitez à créer une nouvelle discussion dans la section adéquate !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,



@+ Gilbert 😎

Commenter