Présentons-nous


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Hello tout le monde,

Vous m'avez déjà vue dans les parages, mais je ne me suis pas vraiment présentée, alors reprenons 🙂
Et si ça tente certains, et bien je vous invite à faire de même par la suite dans ce sujet (même si je pense que beaucoup "d'anciens" se connaissent déjà en fait).

Donc, moi c'est Sophie, employée Proximus depuis 4 ans et maintenant community manager de ce Forum depuis 5 jours ^^
Mon rôle c'est surtout de vous aider pour tout ce qui concerne l'utilisation du forum ou les problèmes liés à la plateforme.

Et sinon, de manière plus générale mais pas non plus complètement off-topic, je suis 'passionnée' du Web et de ce qui touche aux réseaux sociaux.
Donc si ça vous tente, on pourra en discuter également dans ce forum "Bavardages" 😉

Au plaisir de vous lire 🙂

430 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Je m'appelle nicole et j'ai 61 ans
Bientôt pensionnée, je constate que je ne suis pas la seule à être en pré-retraite 😉
Enfin bref, je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un soucis avec myproximus qui refuse d'ouvrir la fonction "mails".
cela dure depuis plusieurs mois, voire même années et je me demande quelle en est la raison
Merci de m'avoir acceptée sur ce forum qui, je l'espère, m'aidera
Ola !

Moi c'est Joachim, technicien mass market cuivre en cours de certification 😀
Je profite donc de mon inscription pour passer le bonjour à mes nouveaux collègues et aux clients les plus assidus sur le forum !

Au plaisir,
Joachim
Bonjour à tous !
Je m'appelle Jean-Philippe, enseignant de 38 ans.
Je parcours ce forum de temps à autre, histoire de trouver d'éventuelles astuces pour l'utilisation des produits Proximus.
Ce dimanche, j'ai posté un message concernant un problème d'utilisation de ProximusTV sur un PC.
J'espère que mon appel à l'aide sera entendu et qu'une âme charitable viendra à mon secours. 😉
Bien à vous tous !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Stefk, puis-je avoir votre compte client par message pruvé afin d'effectuer les vérifications et éventuellement effectuer le transfère de point svp ? Voici le lien pour envoyer en privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Jplempereur, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client par message privé afin d'effectuer les vérifications ? Voici le lien pour envoyer en privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée. Jean-Claude
Bonjour,

je suis Yakup, client proximus et papa de 2 adorables monstres.

Les problèmes wifi, tablettes ou autre c'est pour bibi.

Heuresement que je m'y connais un p'tit peu mais ce n'est pas toujours suffisant !!

Bon vent à tous !
Bonjour, mon prénom est Philippe et j'ai besoin d'aide pour transférer/garder internet lors d'un déménagement; il faut dire que j'habite à la campagne et que les réseaux PROXIMUS ici sont ... comment dire?... disons simplement qu' il faut sortir de la maison pour utiliser son Smartphone sans (trop de) risques de coupure de la communication, et qu'internet fonctionne à raison de 2,8 Mbps en download et 0,3 en ascendant (contre...100 en download en théorie, pour le prix payé), mais voilà il n'y a que PROXIMUS comme fournisseur d'internet ici, alors cela ferait mal d'être carrément privé de connexion pour cause de borne saturée (même si des travaux de modernisation sont promis depuis maintenant environ 4 ans...sans nouvelle à cette heure), en sachant que je déménage à 2 kms, dans la même commune, et que je libère de facto moi-même une place sur la borne en question; donc GRANDEMENT BESOIN D'AIDE parce que par téléphone cette logique semble échapper à tout le monde:(
Bonjour à tous,
Je suis Manuel, employé de Proximus. Mes intérêts: le développent de nouveaux services en «co-création» avec les clients, les nouveaux médias. En mon temps libre: musique (batterie), théâtre, artisanat / réaménagement et divertir 3 enfants.
Mon dernier travail: un projet pilote intéressant sur un nouveau helpdesk. Nous guidons les clients vers une solution aussi rapidement que possible, basée sur ce que nous savons d'eux dans nos données. Cet helpdesk s'appelle désormais "Helpimus" et est actif pour ordinateur portable / PC pour Chrome, Safari et Opera ("webkit").
Vous pouvez le trouver sur https://proximus.mushyminds.com/

P.S. Nous sommes actuellement à la recherche de testeurs, alors s'il vous convient, prenez 10 minutes pour parcourir et ensuite répondre aux 4 questions. Peut-être je contacterai un certain nombre d'entre vous pour ceci. Meilleures salutations, Manu
bonjour tous
je suis Loopinggg merci de m'accueillir sur le forum.
😀
Bien le bonjour,
Et bien voila, après plusieurs années à la concurrence, me voila revenu chez Proximus avec un abonnement pour pme.
De nombreuses questions me passent par la tête quant à ma nouvelle connexion et je vais de ce pas aller fouiner dans les divers sujets que je vois ca et la et qui me paraissent intéressants.
Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bienvenue Loopinggg !!!! Nous sommes à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Bonjour Sophie,
Je viens de publier une demande d'aide pour un problème de connexion FTP qui me renvoie une erreur depuis que … bref je ne sais pas si j'ai publié dans la bonne catégorie, j'ai choisi Internet …
Dois-je déplacer la question ou, si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, un modérateur s'en occupera - t - il ?
Meilleures salutations, Jean-Claude.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Jean-Claude,

Pouvez-vous contrôler les paramètres ci-dessous pour établir une connexion au serveur :

  • Hébergeur ou nom de serveur : users.skynet.be
  • Port FTP : 21
  • Nom d'utilisateur : le login de votre connexion internet
  • Mot de passe : le mot de passe de votre connexion internet

Attention :

Le transfert de vos pages sur le serveur web doit être réalisé avec un logiciel supportant le protocole FTP (File Transfer Protocol).

Vous pouvez uniquement vous connecter avec un site web existant sur http://users.skynet.be/votre-site. La plupart des éditeurs web disposent d'un programme FTP intégré pour la gestion de sites web. Vous pouvez ainsi adapter et mettre à jour facilement vos pages web avec le même logiciel.

Si vous disposez d'un éditeur web sans programme FTP intégré, vous pouvez toujours utiliser un programme FTP séparé comme FileZilla).

Compte tenu de l'offre gigantesque d'éditeurs web et de programmes FTP sur le marché, nous vous recommandons de lire le texte d'aide ou le mode d'emploi de votre application pour connaître ses possibilités spécifiques.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Monsieur BouchraR,
Merci pour votre réponse … Je dois vous avouer qu'elle ne m'aide pas vraiment, en effet, l'erreur semble venir du routeur b-box V3+ depuis la réinstallation de mon Windows 10, mon hébergeur n'est pas Proximus :
J'utilise Filezilla pour l'FTP et deux de mes connexions sont refusées :
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (213,186,33,207,38,247)
Commande : MLSD
Réponse : 150 Accepted data connection
Réponse : 226-Options: -a -l
Réponse : 226 11 matches total
Erreur : Connexion interrompue : ECONNABORTED - Connexion annulée
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
J'ai essayé plusieurs solutions : passif actif … FTP simple ou TLS si dispo … rien n'y fait !
Les forums d'aide me renvoient vers un souci réseau et/ou routeur, j'ai un B-Box 3V+ …
Merci déjà pour l'aide ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Jean-Claude,

Afin de vous aider plus efficacement, je transfère le fil à nos experts du support technique.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JCN,

Nous ne donnons malheureusement pas de support pour ce type de souci.

NicolasF.
Bonjour BouchraR,
bonjour NicolasF,
Bien dommage !
Les forums sur le net, les supports, me renvoient vers le routeur Proximus !
Quelle solution me proposez-vous ?
Meilleures salutations,
JCN
Bonjour BouchraR,
bonjour NicolasF,
Bien dommage !
Les forums sur le net, les supports, me renvoient vers le routeur Proximus !
Quelle solution me proposez-vous ?
Meilleures salutations,
JCN

Bonjour JCN,
Avez-vous déjà exposé votre problème sur ce forum :
https://forum.adsl-bc.org
BàV
Bonjour Emilie55,
Non, je n'ai pas encore essayé (comme dans la pub Coca-cola zéro 🙂 !), merci pour le conseil.
Je viens de l'ouvrir et il me paraît actif et très bien fait, je vais donc poster la question et ne manquerai pas de revenir sur le forum pour donner le résultat.
Bonne fin de semaine et bon week-end,
JCN
Bonjour,
Enfin la solution trouvée sur le net par un informaticien :
How to fix FileZilla MLSD Problem !? https://www.youtube.com/watch?v=SABN8HlLrbE
Pour le serveur OVH, dans les ports locaux, il fallait passer en mode actif
et augmenter les valeurs : le plus bas 30000 le plus haut 35000.
Souci MLSD résolu !
Merci Christian !
Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider.
JCN
bonjour,

arrivé par hasard suite à ure recherche, je me suis créé un compte en voulant compléter une réponse… j'en ai profité pour en poser une autre tant qu'à faire 😉

en général, je n'aime pas me présenter mais j'écris partout que l'on peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
(si vous voulez, vous pouvez passer par là, http://blog.namok.be)
Bonjour,

Je suis CélineC.
Je suis cliente depuis l'année dernière et suis arrivée par hasard sur le forum suite à une recherche.
J'ai décidé de m'y inscrire et de poser une question.

Bien à vous,
Bonjour,
Merci de l'ajout, mon nom est Richard j'ai 46 ans et client proximus depuis quelque jours. Merci
Bonjour je suis nouveau ici sur le forum
et donc je vient me présenter,
je vous souhaite une bonne journée a tous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour japalura et bienvenue :)

David

Commenter