Répondu

Pris pour un idiot !!


Bonjour a tous,

Peu après avoir été branché je connais des coupures intermittentes de l'internet.
Chaque coupure dure +-5min et peut survenir +- 5 a 10x par jour.
J'ai contacté le Help Desk une première foi qui a contrôle ma ligne et qui ne trouve rien d'anormale.
N’étant pas prés de mon modem on m'a conseillé de redémarrer le modem et de faire le reset dés que je rentre.
Manœuvres que j'ai faites.

Rien à changé sa coupe toujours par intermittence.
Le problème n'est pas grave vu que j'attends +-5min et la connexion revient.
A chaque coupure je me dis qu'il serais bien de rappeller le Help Desk ^^

Aujourd'hui ayant le courage de faire la manœuvre J'APPEL ....
j'explique le cas ci dessus et je donne l'heure de la coupure ... l’opérateur CHECK et ne trouve rien a part une coupure de mon Wifi a l'heure que j'ai dis être coupé, pour lui tout va bien c'est normal on a le DROIT de perdre du Wifi parfois..

Je lui explique ma configuration de connexion et que la coupure se fait aussi par câble car on a deux PC connectés un par câble et l'autre par Wifi, j'indique aussi que nous avons un CPL .... L’opérateur me répond alors que la coupure est normal car le CPL passe par le réseau électrique et que çà peut être capricieux.

Je lui répond que cela peut être capricieux mais pas +- 10x par jour! et je lui explique aussi que je n'ai pas de connexion Wifi sur mon GSM quand je suis à coté du modem, ce qui met hors de cause le CPL, pendant notre conversation une coupure intervient et je vais prés de mon modem avec mon Gsm et je confirme que je n'ai pas de connexion sur le GSM que le voyant phone1 clignote rouge et que je n'ai pas de téléphone branché sur le modem juste le câble LAN1 et le RJ11 d'arrivé du signal Proximus sont branchés...... L’opérateur me répond que c'est alors mon GMS qui ne fonctionne pas bien
?????? MDR je répond que mon Gsm est nouveau et que j'ai du Wifi sur mon Gsm sauf quand le problème de coupure intermittente ce produit!!!!!

Je demande a l’opérateur la suite de la procédure pour régler mon problème??? .... il me répond que tout vas bien que sont ordinateur dit que tout vas bien et que donc il ne sais rien faire car son programme dit "tout est ok" .

Je lui répond que MALGRÉ:
1) UNE COUPURE EST SURVENUE PENDANT NOTRE APPEL
2) QU'IL A CONSTATÉ QUE LE WIFI A ÉTÉ COUPÉ A L'HEURE RENSEIGNÉ.
3) QU'UN VOYANT ROUGE EST ALLUMÉE ALORS QU'AUCUN CÂBLE EXISTE A CETTE ERREUR.
4) QUE JE N'AI PAS DE CONNEXION WIFI SUR MON GSM ALORS QUE JE SUIS A COTE DU MODEM

L’opérateur me dit que si je veux, je peux faire venir un technicien pour vérifier ma ligne, mais que si tout vas bien cela me coutera 85Eur pour le passage du technicien.
Je répond que NON, que j'aimerais qu'on me change mon modem car il est clair qu'il est DÉFECTUEUX car j'ai DÉMONTRÉ par le fait que je n'ai pas de Wifi sur mon Gsm me trouvant a coté du modem QUE ni le CPL, ni l'Électricité ou autres était la cause du problème, que quand le voyant du modem ne clignotais plus rouge que je récupère ma connexion sur mon GSM et donc que ce n'est pas mon GSM mais bien le modem qui est DÉFECTUEUX !!!!!!!!!!!!

Là l’opérateur me dit que non tout vas bien c'est mon GSM ou l’électricité et que c'est normal que j'ai parfois des coupure (NON C'EST PAS NORMAL, ET C'EST PAS MON GSM................. C'EST LE MODEM)
-Je me sent pris pour un idiot car il est clair que le problème est le modem.
-Je me sent pris pour un idiot car l’opérateur ne prends pas en compte ma bonne foi, je ne gagne rien financièrement a demander un nouveau modem, je reçois simplement la qualité du service que je paie et que j'attends !!

Pour finir? L’opérateur ma pris aussi pour un idiot et me demande si je veux la visite du technicien ??Je répond a l’Opérateur que si lui il n'a rien vu alors qu'il est sur ma ligne a distance AU MOMENT OU LA PANNE EST ARRIVÉE, qu'est ce que le technicien en visite verra si il ne se passe rien pendant sa visite, qu'est ce que le technicien va voir de plus, car il veut me faire la visite payante d'un technicien alors que Proximus offre un service gratuit pour le passage d'un technicien afin de voir si on profite d'une installation bien réglée.... dont je lui ai demandé si cette offre existait toujours et dont il m'a confirmé l’existence en me dirigeant sur la page de demande de visite gratuite ET VOUS SAVEZ COMMENT J'AI ACCÉDÉ A CETTE PAGE ........ AVEC MON GSM QUAND LA CONNEXION A ÉTÉ RÉTABLIE, non mais il est incroyable celui-là.BUTÉ sur le fait que le modem tourne super et ne pas vouloir me le changer !!!ALORS qu'il en a la possibilité et que c'est simple de comprendre que le modem est défectueux ET DE RENDRE UN CLIENT HEUREUX!!

Qu'en pensez-vous??

Merci a tous.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 29 June 2018, 17:15

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour ProximusetNous,

Je constate que vous avez aussi un WiFi Extender et ne vois aucun appareil connecté au WiFi de la Bbox et historique vide (mais cela peut être un bug).
Donc s'il y a des soucis en passant par le système CPL et que vous utilisez le WiFi du CPL, cela peut expliquer certaines choses.

Surtout que quand je vois votre décodeur branché via CPL avec pas mal de paquet perdu, cela veut dire qu'il y a déjà un souci de communication via les CPL.

Voici quelques astuces afin d'optimiser l'utilisation de CPL :

- Ils doivent être branchés directement dans une prise de courant, et surtout pas sur un multi-prise ou une rallonge.
- S'il y a des prises de libre à côté, il ne faut idéalement pas les utiliser sous risque d'avoir des perturbations et plutôt branchés les autres appareils sur un multi-prise qui lui sera branché au CPL où là le signal sera filtré.




Vous pouvez aussi effectuer une réinitialisation : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-c...



Pour l'histoire de la Led rouge sur le modem, cela peut être provoqué par un souci internet au niveau conflit d'adresse ip ou un bug du modem, je vous propose de commencer par faire une réinitialisation de votre modem :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.htm...

Et si possible à vide, donc avec aucun câble ethernet branché (entrées jaunes à l'arrière) pendant la manipulation.

Commenter