Problème avec le Cloud


Bonjour,
Je n'arrive pas à télécharger sur le Cloud. Le Cloud s'ouvre normalement mais il n'est pas possible de télécharger des fichiers de mon ordinateur. J'appel le 080033800 et la réponse donnée est: "Ce n'est pas nous (Proximus) c'est "Eux"! C'est pourtant bien à Proximus que je paye pour avoir accès au Cloud (100 Gb). Si ce n'est pas Proximus qui est "Eux"? Comment les contacter? Pourquoi Proximus ne s'adresse il pas à "Eux" puisqu'ils savent que c'est "Eux" qui sont la cause de la panne? Merci Proximus!

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Elcouleye,

Le support de Proximus Cloud ne se fait officiellement que par mail, et mes collègues auraient dû vous orienter vers notre page contact, où il est possible d'introduire une plainte concernant Cloud. Je m'excuse sincèrement pour l'attitude de mes collègues au support technique, je vais faire un rappel concernant la manière d'introduire une plainte pour ce produit.

Voici comment procéder de votre côté :

- Cliquez sur le lien ci-dessous (ou sur le badge Contact en bas à droite sur notre site

- Introduisez votre numéro de téléphone ou de client

- Choisissez "J'ai une question technique", ensuite "Mon produit ne fonctionne pas correctement", "Internet" et enfin "Cloud".

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html

Nous traiterons alors votre plainte dans les plus brefs délais.
Merci d'avoir répondu à mon message et j'ai essayé votre proposition. En fait lorsque je choisi problème technique je n'ai pas "Mon produit.......correctement" je suis invité à appeler le 080033800 ce que j'ai déjà fait et où j'ai reçu le message que vous avez découvert sur le forum.
J'ai été rappelé en fin d'après-midi par Proximus pour que je reprécise le défaut du Cloud.La personne ma informer qu'elle contactait les informaticiens et que je serais rappelé dans l'heure. J'attends toujours! Il est 19h46.Bonne soirée.
Badge +4
Antoine a sauté une étape, il faut commencé par 'Vous pouvez rapidement trouver une réponse à votre question ici" ensuite vous suivez le chemin.
Merci à vous deux.
Merci d'avoir répondu à mon message et j'ai essayé votre proposition. En fait lorsque je choisi problème technique je n'ai pas "Mon produit.......correctement"
Il y a peut-être une nouvelle version du Cloud?
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Elcouleye,

J'ai eu vent de votre problème via quelques collègues, et il semblerait que vous ne puissiez effectuer aucune action sur le site www.proximuscloud.be peu importe le navigateur utilisé.

Je vous conseillerai dans un premier temps de comparer la situation sur un autre ordinateur si possible, ou de vérifier si un plugin/add-on ne bloque pas le site, et javascript par exemple (tel qu'Adblock, Ghostery, NoScript, ...).

Si vous êtes d'accord, nous pouvons essayer de notre côté, afin de voir si cela fonctionne ou non, mais nous avons alors besoin de votre mot de passe MyProximus.

N'hésitez pas à nous communiquer cela par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour AntoineF
J'ai essayé votre proposition mais malheureusement le résultat est aussi décevant. Toujours rien à l'horizon.
J'ai essayé sur ma tablette Samsung et j'arrive à voir mes images et fichier mais le résultat n'est pas à la hauteur du PC.
J'ai eu ce matin un contact avec Proximus et le délégué va voir ce qu'il peut faire en contactant Windows.
Merci encore et bonne journée.
PS: Je vais attendre sont enquête avant de vous recontacter.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il serait vraiment bien que l'on puisse reproduire le problème de notre côté, car vous devez au moins recevoir un message d'erreur en principe, et vous n'en avez mentionné aucun, donc je m'interroge.

Car si votre compte est bien accessible sur une tablette, je ne pense pas que le problème soit lié au serveur, mais bien au niveau de l'ordinateur, ou du navigateur.

Pourriez-vous nous communiquer le mot de passe MyProximus, quitte à le changer temporairement, le temps que nous fassions quelques essais ?

CLiquez sur le lien ci-dessous pour nous envoyer un message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Badge +4
@antoine, dans ce cas si pourquoi ne pas utiliser teamviewer ou autre logiciel de ce genre?
Bonjour à mes aidants et merci pour vos efforts au sujet de mon problème.
Depuis ce matin je peux accéder à mon Cloud comme avant et télécharger photos et documents sans problème.
MAIS je dois ouvrir le Cloud par VIDER LA CORBEILLE qui est affiché lorsque je charge Proximus Cloud (qui donne la quantité de GB utilisé ainsi que la répartition entre les éléments chargés). Ce n'est pas normal mais en attendant que le dépannage soit effectué je peux utiliser mon Cloud.
Encore un grand merci.
Je ne connaissait pas le Forum mais je trouve que c'est très utile quand on est novice en informatique.
Très bonne journée.
Elcouleye
Un merci tout particulier à Antoine F et Tapedur pour leurs essais à résoudre mon problème.
Je voulais vous signaler que mon problème est réglé complètement (plus nécessaire de passer par la corbeille).
Mais je n'ai reçu aucune information sur la cause du problème, sur sa résolution...c'est par hasard que j'ai à nouveau essayé de me connecter normalement que j'ai constaté que tout était rentré dans l'ordre. J'espère qu'un tel défaut ne se reproduira plus. Enfin grand merci à Proximus pour son manque total de communication.
Très bonne journée à vous deux et encore merci.

Commenter