Question

Problème disque dur externe et B-Box 3


Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je ne vois pas ou je peux mettre ma question.

J'ai raccordé 2 ordinateurs sur ma B-Box 3 avec le système d'exploitation Microsoft Windows 7. je viens de connecter un disque dur sur la B-Box 3. ce disque dur est correctement reconnu comme « lecteur réseau » sur les deux ordinateurs. Je n'arrive pas à changer les attributs des dossiers et des fichiers ou que j'essaye de modifier les autorisations dans l'onglet. Il m'indique comme message : accès refusé. Est-ce quelqu'un peut-il m'indiquer comment résoudre mon problème ?
Merci d'avance

Bonne journée

Guy

7 commentaires

Badge +4
il faut peut-être allez dans les paramètre avancer de sécurité. voir qui est titulaire du dossier.

En changeant le titulaire du dossier vous pourrez modifié les paramètres d'attribution en lecture/écriture.
J'ai déjà vérifié cet onglet de sécurité " Tout le monde " mais il refuse toute modification également : accès refusé.

Bonne journée

Guy
Badge +4
Dans l'onglet sécurité vous avez le bouton avancer, ensuite vous avez 4 onglets, dont l'onglet propriétaire.

qui est propriétaire du lecteur réseaux? c'est lui que vous devez modifié pour changer les attributs. sans cela vous ne pourrez pas modifié les paramètre de sécurité.

soit vous attribuer un des nom d'utilisateur que ovus avez a l'ouverture de windows, soit vous choisissez administrateur, soit ...
J'ai essayé d'ajouter le nom de groupe « utilisateurs » mais il m'indique : accès refusé. Il y a 3 noms de groupe dont notamment « Tout le monde mais je ne rappelle pas des autres (je me souviens seulement que cela se termine par root) vu que je suis à Bruxelles pour l'instant. J'ai essayé de faire des modifications d'autorisations dans ces 3 groupes sans résultat concluant.

Merci pour votre aide

Bonne journée
Badge +4
quand vous voulez modifié les propriétaire, avant de cliquer sur ok, voyer pour faire une recherche sur base de ce vous avez inscrit.

Vous pouvez voir aussi pour essayé d'ajouter RESEAU. au pire branchez-le sur votre pc et faite les modification nécessaire. si les modification prenne et que sur la bbox cela ne fonctionne plus, vous serez ou cela bloque

.Si le forum ne parvient pas a donné d'autre solution voyez avec le support technique. MAIS, il n'est pas dis que la réception technique sera vous répondre, il faudra certainement avoir de l'aide de leur supérieur ou d'un collègue plus qualifié qu'eux.
J'ai fait des essais également en connectant mon disque dur externe sur mon ordinateur. Je peux ajouter et supprimer des noms de groupe même faire des modifications d'autorisation. Ils sont acceptés sans problème. Il y a les noms de groupe suivant : « Tout le monde », « Administrateurs » et « Utilisateurs ». J'ai reconnecté par la suite mon disque dur sur ma b-box 3 et j'ai toujours les mêmes problèmes décrits plus haut. J'ai remarqué les noms de groupe suivants n'apparaissent plus : « Administrateurs » et « Utilisateurs » mais il y a la place les 2 noms de groupe se terminant par root. J'ai essayé avec un autre disque dur mais j'ai le même problème.

Bonne journée

Guy
Badge +4
si le forum ou les "expert" proximus peuvent aider, ils sont les bienvenus.

mes compétences s'arrêtent ici.

Commenter