Promotions que pour les nouveaux clients


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Ma question s'adresse aux abonnés Proximus depuis plusieurs années...
En se référant aux compagnes publicitaires, il est facile de constater que les nouveaux clients sont attirés par des promotions alléchantes mais que pour les anciens clients, il n'y a jamais rien.
Avez-vous déjà eu des "conditions" pour vous remercier de votre fidélité ?
Par exemple un mois d'abonnement gratuit.... hormis le programme de fidélité dérisoire qui vise à accumuler quelques points...

9 commentaires

En insistant un peu, tu peux éventuellement recevoir quelques films à la demande ou encore un peu de sport...
Sinon, client depuis toujours, que dalle ...
Tu peux aussi jouer comme certains à changer de fournisseur tous les 6 mois...
Perso, j'opte pour la fiabilité et la tranquillité.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Que dalle !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
20 ans que je suis chez Proximus pour mon portable.
Je vais vous faire une liste des cadeaux que j'ai reçu chez eux depuis 1997.
Accrochez-vous...
🌬️
Du vent. Exactement.

Après ce n'est pas ce que je recherche lorsque je souscris un abonnement chez un fournisseur.
Mais ça fait plaisir de temps à autres.
Exemple concret et la preuve qu'en Belgique certaines entreprises le pratique (je le serine, je sais) :
Lors de mon déménagement le mois dernier, Lampiris m'a contacté pour m'offrir 4 mois d'électricité gratuite pour me remercier de mes 4 ans de fidélité chez eux.
Surprise ! J’étais surpris et encore plus heureux d'avoir lâché Electrabel.

Si Proximus pouvait s'en inspirer.
20 mois d'abonnement gratuit ? HAHAHAHAHAHAHA.
Ceci dit mon déménagement avec Proximus s'est très bien passé aussi (après une demi-douzaine de coups de fil pour expliquer la même chose mais quand même, j'avais ma connexion transférée le jour dit).
Badge +4
lazlaz, pourtant le premiumclub existe de puis 20 ans, n'avez vous jamais été au movies monday avec proximus? n'avez vous jamais accumulé de points?
Oui bon, ce n'est pas que dalle, on ne va pas jouer sur les mots non plus mais...
Par exemple, j'ai accumulé 6992 points en ... Pffff, je ne sais plus mais longtemps...dont je perdrai 614 fin d'année si je ne les utilise pas. (Déjà pas très cool)
Avec 6250 points, je peux avoir un bon d'achat de 50 € chez ? ? ? ... Proximus... A qui profite la fidélité?
Non, sérieusement, je suis client depuis toujours et sans infidélité. J'ai 49 ans, fais le calcul, on n'est pas loin du 30 ans... Jamais une facture en retard.... Je pense qu'ils pourraient faire un tout petit effort.
Avant, ils téléphonaient chaque année pour demander si on renouvelait notre abonnement. Si on le faisait pour un an, on avait un cadeau. Films à la demande, location de décodeur gratuit, etc. Puis un jour plus rien.
C'est dommage.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
lazlaz, pourtant le premiumclub existe de puis 20 ans, n'avez vous jamais été au movies monday avec proximus? n'avez vous jamais accumulé de points?
Les conditions pour obtenir et utiliser ces points sont ridicules.
Les "cadeaux" également.
Comparez donc avec ce qui se passe ailleurs.
C'est encore pire que découper les points Artis Historia des paquets de chips Smith sans se foutre du gras plein les habits quand on est gamin.

En France ce sont des téléphones qui sont offerts complètement ou à prix réduits si l'on cumule des points sans limite de temps.
Chez Lampiris c'est spontanément et sans chichis qu'ils récompensent la fidélité.
Ici il faut s'inscrire (sic), vérifier les échéances, calculez, etc.
Alors arrêtez de me faire rire avec l'ersatz de fidélisation qu'est le Premium Club.
Niveau d'utilisateur 1
Oui Vincal. Auparavant, la société téléphonait et si on se réabonnait pour un an, on recevait un cadeau... mais c'était il y des années en arrière. Nous nous sommes effectivement vu offrir un mois d'abonnement de ligne fixe gratuit. Ca fait toujours plaisir.
Mais depuis quelques années, plus rien !
Nous savons tous que les consommateurs ne seront jamais contents, mais il faut avouer que comparativement aux nouveaux qui jouent d'un abonnement à l'autre pour 6 mois, un an, (j'en connais) la fidélité n'est comparativement pas bien récompensée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Nous savons tous que les consommateurs ne seront jamais contents
C'est faux.

Je les ai déjà cité maintes fois en exemple mais je suis extrêmement satisfait de Lampiris.
Le peu de problème rencontré avec eux a toujours été résolu de manière rapide et cordiale. Jamais personne ne m'a baladé de service en service ou donné de réponse évasive.
Aussi bien d'un point de vue technique qu'administratif.
Après 4 ans de fidélité nous nous sommes vu offrir spontanément 4 mois d'électricité.
Après 20 ans chez Proximus on m'a dit "Avez-vous entendu parler de nos points Club Premium ?".
Cherchez l'erreur.

, mais il faut avouer que comparativement aux nouveaux qui jouent d'un abonnement à l'autre pour 6 mois, un an, (j'en connais) la fidélité n'est comparativement pas bien récompensée.
Là nous sommes d'accord.
Sans forcément partir en France, Allemagne ou Suisse, Proximus ne tient pas la comparaison face à d'autres sociétés.
Campée derrière ses habitudes d'ancien monopole, elle peine à comprendre que le respect et la fidélisation de la clientèle est l'une de demandes majeures du consommateur.
Par contre les employés de Proximus, Collaborateurs Support, Community Manager, Opérateurs, Techniciens et autres, n'y peuvent pas grand chose.
C'est une question de management.

Commenter