Répondu

Proximus et Incredimail


Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Je déteste la boîte courriel de Proximus, donc je ne l'utilise pas.
Incredimail répond à toutes mes attentes et ce depuis de nombreuses années.

Lors de mon dernier séjour à l'étranger j'ai constaté que je ne pouvais pas utiliser Incredimail pour l'envoi des réponses, tout restait bloqué.

J'ai donc utilisé Facebook https://www.facebook.com afin d'obtenir des informations et aucun interlocuteur ne fut capable de me répondre.

Je vous sollicite donc afin que vous me donniez la solution afin que les messages reçus dans Proximus soient automatiquement transféré vers Incredimail car via Facebook https://www.facebook.com je n'obtiens pas de réponse.

Une autre précision je n'apprécie pas du tout que mon pseudo ait été changé.
icon

Meilleure réponse par PatriceS 7 July 2018, 16:02

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Liliane_019,

Il y a de grandes chance que le souci soit simplement une mauvais configuration de votre client de messagerie Incredimail au niveau du server sortant.

Voici la configuration correcte à introduire :

  • Adresse: relay.proximus.be
  • Securité: STARTTLS, TLS ou SSL
  • Port: 587
  • Authentification: Oui

Si par exemple vous êtes sur une configuration de base avec le port 25, il faut savoir que l'utilisation avec le serveur sortant "relay.proximus.be" ne eut fonctionner uniquement si vous êtes sur une connexion Proximus. Sur une connexion d'un autre fournisseur (comme quand vous étiez à l'étranger par exemple), ce port 25 ne permet l'utilisation que du serveur mail du fournisseur du réseau.
La configuration ci-dessous permet d'éviter ce problème 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Enfin voilà une réponse correcte, grand merci
Niveau d'utilisateur 1
Que dire !!! non ce n'est pas relay.proximus.be mais bien skynet.be que j'ai dû introduire.
Tout fonctionne maintenant impeccablement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Liliane_019,

merci pour votre retour.

Les 2 configurations fonctionnent.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Pas pour moi car j'avais essayé avec Proximus.be

bonjour pour le serveur sortant OK ses bon mai pour le serveur entrant vous avez moi parce que moi il ne va pas j’ai essaye 110 , 143 , 993 trouve pas de serveur et il me mai :Socket Error: 87, Port: 143, Protocol: POP.Paramètre incorrect.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si c est le protocole pop essayez  port 995 avec sécurité SSL

le port 995 avec sécurité  SSL  ne fonction pas merci quand même 

Niveau d'utilisateur 1

Je ne connais plus aucun souci depuis que je suis sous windows10.

Voici les détails de ma connection

dans serveur : pop.skynet.be

dans avancé : courrier entrant serveur SMTP 25  courrier sortant 110

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Que dire de ce forum !!!! que Proximus est toujours aussi idiot ! je n’ai même pas le droit de choisir mon log…..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@hubert.boissart  essayez avec les parametrs donnés par @Liliane_019 donc en port 25 en sortant et 110 en entrant si vous voulez le configurer en POP

Niveau d'utilisateur 1

Je ne veux rien changer du tout, ça fonctionne et cela me suffit.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

De toute façon, incredimail, c’est fini https://www.getmailbird.com/fr/clients-de-messagerie-alternatifs-incredimail-windows-10/, il va falloir changer ses habitudes.

Niveau d'utilisateur 1

Je suis participante du forum Incredimail, j’ai posé la question concernant l’affirmation ci-dessus, j’attends une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis participante du forum Incredimail, j’ai posé la question concernant l’affirmation ci-dessus, j’attends une réponse.

Bonjour,

La réponse tu dois la trouver en lisant le forum “incredissimo”  :wink:

https://www.incredissimo.com/forums/fin-programmee-d-incredimail-non-t40458.html

 

@+ Gilbert  :sunglasses:  sortez  :mask:

Niveau d'utilisateur 1

Merci, j’ai lu.  Je continuerai à l’utiliser jusqu’au prochain crash.  J’ai enregistré le lien que tu as renseigné.

Commenter