Proximus: la panne est résolue, l’opérateur dédommagera ses clients


Badge +4
http://www.lesoir.be/133032/article/2018-01-09/proximus-la-panne-est-resolue-loperateur-dedommagera-ses-clients

De quoi s’agit-il ? La panne de lundi, touchant Proximus TV, a été causée par une coupure d’électricité dans un data center de l’opérateur. Ces centres de données jouent un rôle crucial dans la télévision digitale, puisque ce sont les serveurs qui y sont installés qui envoient les « images » aux abonnés En théorie, une telle coupure de courant n’aurait pas dû provoquer l’arrêt de certains serveurs, précisait ce mardi le porte-parole de Proximus, expliquant que des systèmes de secours sont installés, qu’il s’agisse de batteries, de générateurs ou d’autres voies d’approvisionnement d’électricité, censés prendre le relais en cas de nécessité. Proximus tente aujourd’hui de comprendre pourquoi cela n’a pas été le cas. Objectif : éviter qu’une telle situation ne se reproduise. Selon le porte-parole de Proximus, les « problèmes techniques » rencontrés ce mardi étaient une conséquence de la panne du précédent.

Combien de clients impactés ? Proximus n’a pas donné de chiffres précis, parlant d’« une grande partie des clients. » Les clients impactés (et eux seuls) recevront une compensation, a précisé Proximus, sous la forme d’un accès gratuit pendant deux semaines aux bouquets payants et à un catalogue de vidéo à la demande. D’ici quelques jours, Proximus aura identifié les clients concernés. Ceux-ci seront avertis par un message lorsqu’ils allumeront leur décodeur et ne devront effectuer aucune démarche ni manipulation.

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/proximus-annonce-que-ses-clients-seront-dedommages-5a54931acd70b09cef8b843d

En réaction à ces divers problèmes, et afin de se faire pardonner aux yeux de ses clients, Proximus aurait pris la décision de les dédommager d'après les informations de VTM.

Les chaînes de télévision payantes de Proximus devraient donc être accessibles gratuitement durant deux semaines complètes en compensation des désagréments.

https://nieuws.vtm.be/binnenland/vergoeding-voor-klanten-proximus

40 commentaires

Badge +4
@sandra et Knm4live la procédure veux que vous fassiez un reset de votre modem décodeur éteint, ensuite vous attendez que la bbox aie finie son lancement (lumière fixe) avant de relancer le décodeur.
Niveau d'utilisateur 1
Donner accès aux autres bouquets n'est pas une compensation car d'abord, cela ne leur coute rien, c'est juste une activation de services, de plus si les gens étaient intéressés par un bouquet ils l'auraient pris et de plus, c'est encore de la pub pour les services de Proximus. C'est à eu de fournir un service pour lequel on paye cher et qu'ils n'ont pas été capable de nous fournir, il doit s'agir d'une compensation financière. Lorsque votre avion a du retard, vous avez une compensation financière et non pas un avion bleu à la place d'un blanc.....
C'est un peu comme acheter une voiture à laquelle il manque les roues et qui est donc inutilisable et en compensation le concessionnaire vous place un gros autocollant de la marque sur le capot........
Badge +4
@patrick cela leur coute quand même; mais différemment..
Badge +4
pour ceux qui serait abonné a ce sujet: Nous vous offrons plus de TV pendant 2 semaines suite au souci de ces derniers jours. Du 17 au 31/1, tous nos clients TV reçoivent l’activation gratuite et automatique des chaînes du Football Belge et de la chaîne Movies & Series.
Lisez l'article entier ici: https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_even_more_TV_during_two_weeks/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/even-more-tv-during-two-weeks.html
Niveau d'utilisateur 1
pour ceux qui serait abonné a ce sujet: Nous vous offrons plus de TV pendant 2 semaines suite au souci de ces derniers jours. Du 17 au 31/1, tous nos clients TV reçoivent l’activation gratuite et automatique des chaînes du Football Belge et de la chaîne Movies & Series.
Lisez l'article entier ici: https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_even_more_TV_during_two_weeks/particuliers/decouvrir/news/de-source-sure/even-more-tv-during-two-weeks.html

Si j'ai un décodeur d'ici là, toujours dans l'attente d'un nouveau. Pas reçu ce vendredi donc ce sera pour lundi peut-être.
ça fera "seulement" une semaine sans TV. J'estime avoir une compensation financière sur mon abonnement et non pas le bouquet FOOT. On va devoir regarder à la concurrence.
Badge +4
https://www.rtbf.be/info/dossier/la-prem1ere-soir-prem1ere/detail_panne-chez-proximus-tout-est-vraiment-resolu?id=9807002

Un risque inévitable si l’on en croit H. Fenaux : " Il y aura toujours des gens qui seront un peu déçus. On a décidé de faire une compensation qui soit disponible pour tout le monde, pour tous les utilisateurs de Proximus TV ".
J ai déjà les chaines de foot ???
Badge +4
wait and see. entre ce qui dis d'un côté et de l'autre, ...
Comment savoir quand nous serons indemnisés suite à cette panne ?
Badge +4
a l'allumage de votre télé a partir de 17/01 le décodeur vous informera. quand a savoir a quoi nous aurons droit ???.

entre ce qui a été annoncé et ce qui a été écrit, il y a un fossé. j'espère avoir plus d'information bientôt, ou que l'on nous informe correctement de ce que nous recevrons
Niveau d'utilisateur 1
Concernant Scarlet, c'est confirmé que le dédommagement sera de 3€ et rien d'autre ou pas? Vraiment dommage que Proximus ne communique pas sur Scarlet !
Badge +4
scarlet a sa propre politique commerciale et proximus n'interviens pas.

pour l'indemnisation, voir la réponse de SophieN: https://fr.forum.proximus.be/news-blog-37/encore-plus-de-tv-durant-2-semaines-films-series-et-football-44528?postid=606959
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Choucka, vous pouvez trouver toutes les infos en cliquant sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_compensation/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/panne-du-8-janvier-comment-profiter-du-geste-commercial.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Choucka, vous pouvez trouver toutes les infos en cliquant sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_compensation/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/panne-du-8-janvier-comment-profiter-du-geste-commercial.html


Mais la VOD de "Movie&Serie Pass" (qui est normalement aussi accessible du 17 au 31/01), on la trouve où ?

Car en appuyant sur la touche VOD de la télécommande de mon déco, je ne vois pas de rubrique "M&S Pass VOD", alors que la chaîne est déjà présente ce soir sur mon déco.
bonjour brebis, le catalogue n'est pas VOD n'est pas disponible, c'était techniquement problématique dans les délais impartis, il s'agit uniquement de l'accès à la chaîne Movies & Series.

Commenter