Services techniques et d'aide à la clientèle totalement déplorables


Bonjour,
je vous contacte suite aux services techniques et clients de Proximus qui sont totalement déplorables et afin de savoir si je suis le seul dans le cas. Je suis client télévision, Internet et téléphonie fixe et mobile depuis 2000. Le 15 juin je suis tombé en panne de téléphonie fixe, d'Internet et de télévision. Un technicien est venu et n'a pas pu résoudre le problème. J'ai reçu un nouveau rendez-vous pour ce lundi (j'ai du prendre sur mon quota de 20 jours de congé). Ce rendez-vous vous ne s'est jamais présenté et ce n'est qu'en allant voir mes e-services que ce rendez-vous avait été déplacé au 29 juin sans que j'en ait été averti.
Actuellement je dois faire face à plusieurs problèmes: les enfants en examen qui n'ont plus accès à internet pour leur préparation, mes obligations professionnelles qui font que je suis de permanence continue pour les 15 jours à venir et supposé utiliser mon VPN, les fiches d'impôts à remplir, .... De plus, ma maison est sous télésurveillance et dont faute de ligne fixe la surveillance n'est plus opérationnelle et donc je ne suis plus assuré contre le vol. Le technicien de notre firme de sécurité ne sait venir que le 30 juin pour redémarrer le système alors que le 30 juin nous prenons l'avion pour aller en vacances. Dois-je annuler mes vacances?
Jusqu'à présent j'ai été trimballé de personne en personne sans qu'une solution se dégage. De surcroît une majorité de ces personnes a manqué de la politesse la plus élémentaire (du ce n'est pas mon problème au je m'en fous). Curieusement les grossiers n'ont pas envoyé d'enquête de satisfaction.En fait, afin d'avoir une continuité de service, je voudrais pouvoir utiliser mon forfait data de manière indéfinie et sans coûts supplémentaires mais même cela Proximus est incapable de l'assurer.
Il s'agit ici d'un problème lié à Proximus et à son infrastructure réseau est - il normal qu'ils ne fassent rien? Quand on paie ses factures depuis presque 20 ans, il est normal qu'on ait droit à un service client minimum. Faute de réponse je suis en passe de contacter RTL par le bouton orange ainsi que les associations de consommateurs classiques en passant par l'ensemble des forums que je pourrai trouver. Je suppose que tout le monde aura compris ma déception et mon dégoût face à de telles pratiques. Si Publifin joue avec l'argent public, Proximus en fait tout autant avec celui de ses clients !!!!!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, je suis désolé de lire que tout ne s'est pas passé comme vous l'espériez ou en tout cas comme ça aurait dû.

Je retrouve 2 numéros à votre nom, pourriez-vous me préciser en privé avec quel numéro vous avez des soucis?

Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.
Bonjour, je suis désolé de lire que tout ne s'est pas passé comme vous l'espériez ou en tout cas comme ça aurait dû.

Je retrouve 2 numéros à votre nom, pourriez-vous me préciser en privé avec quel numéro vous avez des soucis?

Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.


Bonsoir Nicolas, je vous ai répondu comme demandé ... Une petite précision néanmoins, il ne s'agit pas de quelque chose qui ne s'est pas passé comme je l'aurais espéré mais bien de quelque chose qui dépasse toute logique. Je suis sans téléphone fixe, sans internet, sans télévision, de plus le problème se trouve au niveau de votre infrastructure et malgré tout cela, Proximus est incapable de me donner une solution de rechange (extension de mon forfait data) afin que je puisse limiter la casse dont Proximus est responsable. Bàv et bonne soirée.
Badge +4
@citoyen Si la faute est a proximus, vous serez indemniser en conséquence une fois la résolution finale est trouvée et appliquée.
@citoyen Si la faute est a proximus, vous serez indemniser en conséquence une fois la résolution finale est trouvée et appliquée.

Bonsoir Tapedur,

ce que je n'aime pas c'est que l'indemnisation vient après et qu'il n'y a aucune garantie qu'elle arrive. Si je continue à employer mon forfait data 4G malgré que j'en aie atteint la limite quelle est ma garantie que tout cela sera pris en charge par Proximus? Quelle compensation pour mon jour de congé perdu? Quelle compensation pour ma maison qui n'est plus assurée faute de télésurveillance ?

Bàv et bonne soirée
Badge +4
votre maison est toujours couverte par votre assurance malgré l'absence de télésurveillance.

Votre indemnisation est prise selon le tarif de proximusn que vous retrouverez avec les conditions générale.
https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/expenses_indemnities_fr.pdf
votre maison est toujours couverte par votre assurance malgré l'absence de télésurveillance.

Votre indemnisation est prise selon le tarif de proximusn que vous retrouverez avec les conditions générale.
https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/expenses_indemnities_fr.pdf


Bonjour Tapedur,

merci pour votre réponse. Aucun de mes contacts au service clientèle n'a été capable de me mentionner ce document. Néanmoins il ne résoud absolument pas mon problème, à savoir:

1. Il s'agit d'indemnités à posteriori et je n'ai toujours AUCUNE solution de remplacement pour mon problème jusqu'à la date du 29 juin (réparation possible mais non garantie suivant les services de Proximus).
2. Je n'ai toujours eu AUCUNE réponse quant à la possibilité de continuer en data mobile sur mon forfait sans frais de dépassement. Si je choisis de me passer de cette autorisation, je dépenserai environ 200 mega par jours (excédentaire à mon forfait) ce qui fait 20 euros de supplément par jour, cela étalé sur 15 jours (depuis le 15 juin) me fait un total de 300 euros. Ce total excède clairement le montant de l'indemnité proposée. Bien sûr, je me passe dans ce cadre de l'application TV de Proximus pour éviter d'arriver à des sommes astronomiques.

N'ayant absolument plus AUCUNE confiance en Proximus, je suis allé hier au Mc Donalds de Wavre pour que les enfants puissant faire leur préparation d'examen sur un WiFi. Il est vrai que je n'ai pas telephoné à Proximus pour savoir si la société dispose d'un expert capable de me rédiger un texte sur le conflit du Sahara de l'Ouest (ce n'est ni une blague ni une métaphore) et un texte sur le différence entre les genres littéraires du romantisme et du réalisme. J'aurais peut-être du essayer. Ceci pour vous montrer jusqu'où vont les consequences du défaut de service Proximus et de l'absence de réponse à une simple et légitime question.
Je suppose que vous vous rendez compte que vous poussez vos clients mécontents à chercher inévitablement d'autres solutions. Proximus n'est rien qu'un fournisseur d'internet, télévision et téléphone comme il y en a d'autre mais n'est plus un fournisseur de services internet, téléphonie et télévision.

Bàv et merci d'avoir pris la peine de répondre même si ....

PS: je prends sur mon temps de travail au bureau pour vous répondre car je n'ai aucun moyen de faire autrement
Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/la-boucle-de-l-absurdite-est-bouclee-40791?postid=582781

Commenter