Situation totalement absurde et grotesque.


Nous essayons, mon mari et moi de devenir clients Proximus depuis le mois d'août 2016!
Notre demande d'abonnement a été annulée 3 fois sans que l'on sache pourquoi. Une dernière demande a été réintroduite le 2 janvier et nous sommes toujours sans réponse cohérente. Nous sommes actuellement clients chez Base. Ceux ci arretent leurs activités en téléphonie fixe le 16 mars 2017, ce qui nous oblige à changer de fournisseur. Notre choix se porte donc sur Proximus, avec reprise de notre numéro actuel. Une fois sur deux, notre dossier est incomplet et on nous demande des documents déjà envoyés et une fois sur deux, notre ligne n'est pas raccordable car il n'y a aucune vitesse...alors qu'actuellement nous avons Téléphone et Internet!!! Aujourd'huui, Monsieur se déplace dans une boutique pour essayer de faire avancer les choses et là...on lui dit que la vitesse de raccordement chez nous est quasi au maximum! Alors pourriez vous nous expliquer comment l'opérateur principal de Belgique n'arrive pas a trouver une ligne existante et fonctionnelle.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
As-tu bien demandé un import de n° fixe de Base à Proximus et pas un nouvel abonnement, sans préciser qu'il s'agissait d'un transfert d'opérateur?

Car si c'est le cas (nouvel abonnement), la ligne étant occupée par Base, il est impossible de mettre un 2ème abonnement Proximus sur une ligne déjà occupée par Base!

Regarde ton contrat et dis-nous si il s'agit d'un import (pour lequel tu as du signer un document ou répondre à un mail pour que Proximus demande à Base de récupérer le n°) ou d'un nouvel abonnement (sans transfert de n°)!

Si tu ne sais pas trop quoi, envoie ton n° de client aux collaborateurs pour qu'ils vérifient!
Alors oui, cela a été précisé. Nous avons envoyé par email et par courrier notre accord pour qu'ils reprennent notre numéro et notre ligne. Ces documents ont été envoyés en double ou triple exemplaires, notre dossier est bien en ordre.
On est coincés de toute part. On voudrait même aller à la concurrence, c'est impossible puisque tous les opérateurs passent par les "cables" Proximus et que c'est Proximus qui n'est pas fichu de nous trouver sur le réseau...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu n'as pas d'anciennes dettes chez Proximus/Belgacom (avec parfois un double/triple n° de client) qui bloqueraient ta demande? Demande-le à un opérateur qui, si c'est le cas, aurait la franchise de te le dire.

Sinon, demande-lui de faire un ticket pour accélérer la procédure!
Non aucunes dettes, ou alors absolument pas connues de nous. La dernière qu'ils nous ont sorties c'est qu'une enquete est en cours et qu'il faut attendre minimum 4 semaines... encore! On nous a même demandé de ne plus rien faire pendant ces 4 semaines , que ça ne servait à rien. En attendant, notre délai se réduit à grande vitesse, le 16 mars, on aura plus rien. On est pas des drogués d'internet mais nos filles font des études qui demande une connexion pffff

A qui devrais envoyer mon numéro de client par exemple?
Badge +4
UP
pour les collaborateurs.

il est étonnant qu'il ne soit pas encore passer.

@emma04, en principe se sont les collaborateur qui devrait vous prendre en privé afin de voir l'évolution de votre dossier.

Qui sais si maintenant cela ne sera pas le cas, du fait d'avoir réveillé ce post par ma présence.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
réveillé ce post par ma présence.Dikke nek ! :8:P
Badge +4
@ccol tu te trompe dans l'interprétation à donnée.

je ne cherche pas a faire le gros cou
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je ne cherche pas a faire le gros couAh pardon, ça prêtait à confusion !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Là, je pense que les collaborateurs se regardent et se disent : 'dju pourvu qu'un de mes collègues prennent en charge ce post. Moi, je vais faire comme si je ne l'avais pas vu'.

6 jours plus tard... :8
Badge +4
6 jours plus tard... :8

et toujours rien 😃.

peut-être est-il nécessaire d'envoyer le lien via les réseaux sociaux 😃, au moins nous seront certains qu'il sera vu 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Emma04,

J'aimerais, tout d'abord, vous présenter mes excuses pour cette réponse tardive car votre message a malheureusement échappé à notre attention...

Afin d'accéder à l'historique de votre compte, je vous invite à m’envoyer un message reprenant votre n° de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de votre post.

Je vous souhaite une bonne journée,

Isabelle.

Commenter