Répondu

Smartphone acheté a 9€ moyennant un abonnement de 24 mois


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à toutes et tous,
dans un de mes sujets précédents, j'ai parlé d'une amie de mon épouse qui était perdue avec ses abonnements. Je reviens sur ce smartphone qu'elle ne se sert pas alors qu'elle paye 20€ chaque mois, j'ai beau lui dire qu'elle donne cette somme en cadeau a Proximus mais je ne parviens pas à lui faire comprendre, j'ai l'impression qu'elle a peur de s'en servir et de se tromper, bref, voici ma question : cet abonnement lié à l'achat de ce smartphone prend fin en mai prochain, je suppose que dès lors le smartphone lui appartiendra ?
Va t-elle recevoir un document de Pxs stipulant que la période de 24 mois est terminée, qu'elle pourra si elle le souhaite, arrêter cet abonnement et que le smartphone lui appartient ?
Henri
icon

Meilleure réponse par VincentO 2 May 2018, 08:35

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Henri_066, en effet après 24 mois le smartphone lui appartiens et l'abonnement peut-être modifié. Il n'y a pas de significations particulières, mais si j'ai le compte client je peux fournir la date exact de fin de contrat 😉 Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Nadia, effectivement je ne connais pas la date exacte de fin de contrat, je lui en parlerai afin de connaître son n° de client et je reviendrai vers vous car par après elle me demandera sûrement de l'aider pour modifier son pack, merci à vous
Henri
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Nous attendons votre retour.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous pour le compte client: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
A l' équipe Proximus,
je vais vous envoyer via MP ce compte client ainsi que quelques questions.
Henri
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Merci Henri_066.

Pour la date de fin, il s'agit précisément du 19/05/2018.

Pour réponde à vos questions:

1/ En cas d'arrêt de son abonnement, elle a le choix d'opter pour la carte prépayé, un abonnement bloqué (Full Control). Le changement de plan tarifaire ou passage en prépayé n'engendrera pas de changement de carte sim ou de numéro de GSM

2/ En cas de suppression de l'abonnement et du numéro, la carte sim sera tout simplement désactivé. Aucune restitution n'est nécessaire car la carte ne sera plus utilisable

3/ Cela est faisable. Il suffit juste de se rendre dans l'une de nos boutiques afin qu'on fasse le changement gratuitement

4/ Il s'agit bien du Galaxy A3. Le numéro de GSM est bien celui lié à l'offre conjointe

5/ Vous pouvez faire l'adaptation par le canal de votre choix.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci Vincent pour ces précisions, ne reste plus qu' a attendre cette date et décider de ce que sera la suite de cet abonnement.
Amicalement,
Henri
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à toutes et tous,
maintenant je sais que notre amie a décidé de stopper son abonnement mobile et que le smartphone sera sa possession à partir du 19/5/2018, alors question, comme nous recevons les factures vers le 20 du mois en cours, Proximus va compter comme un si elle continuait son abonnement pour ce mois de mai, je suppose que puisqu'elle va le stopper à la date précitée, elle aura une note de crédit pour les jours non sollicités... du 20/05 au 31/05/2018 ?
Autre question, puis-je le faire pour elle en allant en boutique, j'aurais un exemplaire de sa dernière facture, sa carte d'identité et demander que son abonnement soit modifié ?
Actuellement elle a Fixe + Tv + Mobile, qui deviendra juste Fixe + Tv, à quel moment puis-je me rendre au Proximus Center pour faire cette démarche ? Est-ce que je peux y aller début mai ?
Dans une réponse de Vincent est indiqué que je peux le faire pour elle, exact ? Bonne journée,
Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
c'est pas mieux de payé ce qu'il reste sur le smartphone maintenant , comme celà vous pouvez faire la modification a votre aise , sinon avec la carte d'identité en boutique ( EN VRAIE BOUTIQUE PROXIMUS ) pas de soucis

bav
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir Calimero , je ne saisis pas bien ce que vous dites, comment voulez-vous faire pour payer en avance les 19 premiers jours de mai , compliqué ne croyez vous pas de plus que c'est pour aider une personne, ce n'est pas mon compte client, et je suppose que c'est déjà envoyé car en ce qui me concerne la facture est sur my proximus, en version papier nous l'aurons lundi. Vrai que j'aimerais faire cela avant car je vais bientôt être opéré et notre amie compte sur moi pour modifier son abonnement. Bonne soirée, Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
si je comprend biens 🤔 il reste 1 fois a payer pour l'offre conjointe ( smartphone a x euros plus abonnement gsm ), elle paye le dernier loyer pour le smartphone avant le 19 / 05 , il suffi de regarder le tableau du plan d'amortissement https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html du dit gsm pour savoir quelle montant remboursé . et elle peut suprimer l'abonnement gsm . ( je me doute que c'est pas vous qui aller payer 🙂 )

bav
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
ok il reste 1 fois à payer et pour le temps qu'il reste, laissons aller jusque cette date du 19/05. Dans le lien que vous citez se trouvent certains appareils avec différents plans tarifaires, en ce qui la concerne elle paye 20€/mois pour son smartphone mais au début, l'abonnement a commencé un 19/05 en 2016, donc si résiliation à date, Px devra retirer à partir de cette date ce qu'il a déjà facturé ( 1 mois complet alors que ce ne sera pas le cas ) en trop pour le mois de mai 2018 comme si elle continuait son abonnement, j'espère que vous suivez 😉
Bonne soirée, Henri
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Henri_066,

Pour votre dernière facture avec Smartphone, vous ne serez plus sous contrat, donc vous pourrez changer de plan tarifaire si vous le souhiatez, sinon vous continuerez à être facturé pour le prix de l'abonnement.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
désolé d'insister mais comme il s'agit d'aider une personne pour mettre fin à son abonnement mobile actuel, dernière facture comme vous dites, celle ci sera en mai avec les 20€ de plan tarifaire. Ce que je souhaite connaître, c'est savoir à partir de quand je peux me rendre en boutique px pour stipuler que cette personne stoppe son abonnement, puis-je déjà dire maintenant qu'elle ne veut plus cela dans son pack ou dois-je attendre le mois de mai ?
bàv, Henri
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_f_cr_cancel_fls_cbu_new_2016/particuliers/produits/r-orphans/forms/formulaire-de-resiliation.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Henri_066,

Vous devrez attendre le mois de mai. De toute façon, nos abonnements sont calculés au prorata. La personne paiera seulement les jours où son abonnement était actif. Une correction se fera donc automatiquement si nécessaire.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis passé chez notre amie suite à certaines modifications concernant son abonnement, explications...
Elle a parlé de son souhait de stopper son abonnement à une autre personne, celle ci a apparemment téléphoné à Px depuis le smartphone en question et aurait demandé d'arrêter son abonnement et modifier son pack. Notre amie m'en parle hier et me dit que tout est réglé sans vraiment savoir m'expliquer ce qui a changé et a reçu un sms, elle me demanda de passer chez elle, ce que j'ai fait ce matin, voilà ce qui se passe : le 25/04/18 elle reçoit un sms info Px disant "cher client votre limite de surf à l'étranger a été désactivée, venant du n° +32476124710 est-ce bien un que Px utilise pour informer ses clients ?
Autres sms ces 26 et 27 en néerlandais : uw kredit is ontoereikend. Gelieve uw prepaid kaart te herladen en vervolgens opnieuw te proberen. bon rien compris, cela voudrait-il dire que sa carte est devenue une carte prépayée ?
Hier je lui avais dit de téléphoner au 0800 33 800 et demander ce qu'il en était, un employé du call center lui a dit qu'elle aura une somme de 8,75 à verser concernant la fin du smartphone et que comme elle l'a souhaité, son abonnement ne sera plus repris dans son pack tél + tv .
Je lui avais installé l'app myproximus pour vérifier sa consommation mais ce matin en essayant, message, "désolé, nous ne pouvons pas vous connecter, votre carte sim n'est pas reconnue comme carte Proximus"
En composant le code carré121carré, toujours en néerlandais, kredit 0 € 26/04, extra min, sms, Mb druk carré120carré en verzenden.
Question des appels, on sait l'appeler mais de son côté elle ne sait pas le faire, mais si on sait l'appeler, c'est que le n° est toujours actif, toujours px, alors pourquoi via l'app la carte n'est pas reconnue.
Pour terminer, via un collaborateur support, serait-il possible de savoir ce qu'il en est dans un 1er temps avec ce smartphone et abonnement, et en 2è temps, est-ce que son pack est réellement devenu tél+fixe ?
Via message privé je vous avait communiqué ses n° de client, de gsm , nom adresse etc... J'essaye de la dépatouiller de cela, elle ne comprend pas bien ce qu'on lui raconte, en plus elle a laissé utiliser son smartphone (croyant bien faire) par une autre personne et elle me l'a confié pour ne plus faire de bêtises. Alors carte prepayée ou pas, que se passe t-il ? Bonne journée
Henri
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Henri_066,

Merci d'envoyer un message privé avec le n° de client et de GSM afin qu'on puisse vérifier la situation via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
message privé envoyé, bon week-end
Henri
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Merci Henri_066.

J'ai bien reçu votre message. Je confirme que le numéro de GSM est bien migré en carte prépayé. C'est la raison pour laquelle votre amie ne parvient plus à effectuer des appels. Il est nécessaire de recharger la carte pour cela. Les SMS envoyés vous informent que votre crédit est insuffisant pour effectuer des communications.

Parallèlement, j'ai également adapté la langue de notification en français.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
merci pour cette réponse, donc elle va pouvoir continuer à utiliser sa carte sim en prépayé, tant mieux pour elle comme cela elle garde son n° de gsm et en effet à 11h12 un sms est arrivé pour modification de la langue. Je suppose aussi que son pack tél + tv a été modifié ?
Bonne journée,
Henri
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Henri_066,

En effet, elle pourra ainsi conserver son numéro de GSM et l'utiliser en prépayé en ajoutant le crédit qu'elle souhaite.

Au niveau du pack, celui-ci est resté inchangé. Le mobile a juste été retiré du la facture avec le pack. Toutefois, ses produits fixes n'ont subi aucune modification à ce jour.

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir, merci pour vos réponses et en particulier Vincent pour y avoir répondu précisément .
Henri

Commenter