Support Proximus


Suite à la perte d'une IP fixe sur un abonnement Internet de la société Fiduciaire Amaru Counotte, il m'a fallu 4 jours et 5 interlocuteurs pour tomber sur la personne qui a débloqué la situation ( toujours en attente d'ailleurs ) et une erreur monstrueuse de la part d'un agent commercial qui ,cet après-midi, a activé l'option IP fixe sur l'abonnement de ma société qui n'en avait pas besoin. La fiduciaire, sans adresse fixe, n'a pu profiter du télétravail mis en place alors qu'elle en avait un urgent besoin. Je dois donc croire que cet agent n'avait même pas lu ou compris la demande engagée le 28 Juin à 19:30 . Nous sommes le 2 Juillet 2018 et je croise les doigts pour que cette affaire se termine, car je me demande si la formation est suffisante pour certains ou si c'est une inaptitude à la position occupée. Bref, je conseille à Proximus de revoir son plan de formation ou plutôt l'evaluation après formation. On se pose la question : comment perdre une adresse IP fixe confirmée par un document officiel ? beaucoup de réponses sans queue ni tête, mais après cette expérience, je comprend l'effet domino de certaines actions ou réponses sur des clients qui n'ont rien demandés. La critique est facile mais je crois qu'il faut tenir compte de ces anecdotes pour prendre les bonnes décisions et accepter les faits.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Tony,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Tout est-il rentré dans l'ordre maintenant?
Si ce n'était pas le cas, je vous invite à me faire parvenir votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance.
Patrice
Bonjour, nous avons fréquemment et depuis longtemps des coupures TV et internet - notamment pendant le 1er match des belges à la coupe du monde 😞 - Le signal chez nous est en général très mauvais 😞 et nous n'habitons pas au fond de la brousse ! Le service technique n'est pas facile à atteindre, la procédure d'appel est longue et fastidieuse, pas toujours envie ou disponible pour de passer autant de temps au téléphone et de toute façon ne peuvent apparemment pas faire grand chose pour nous. Des techniciens sont déjà passés à plusieurs reprises .... Nous ne savons plus quoi faire pour régler définitivement ce problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anouk_06,

Après vérifications, je constate qu'une modification peut être effectuée mais qu'elle va engendrer une coupure de la ligne pendant quelques minutes. Est-ce que je peux faire le nécessaire?

NicolasF.
Bonjour Nicolas, oui bien sûr, vous pouvez faire le nécessaire ... Possible d'être prévenue quand ce sera le cas ? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour Anouk_06,

Je viens de faire le nécessaire. Je tiens ceci à l'oeil.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Anouk_06,

Pourriez-vous redémarrer le tout et réessayer svp?

NicolasF.
Bonjour, nous avons redémarré comme demandé et ce matin nous avons encore eu une coupure internet 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Anouk_06,

Pourriez-vous me donner vos disponibilités ainsi qu'un numéro de GSM en privé svp? Je vais vous envoyer un technicien. Vous pouvez envoyer votre message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nicolas.
Bonsoir, je n'ai pas accès à ce lien 😞 😞 😞 Merci Nicolas mais là j'en peut plus !!! Je recontacterai le service technique dès que j'aurai minimum 1/2 heure à perdre .... Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il vous faut vous connecter à l'aide votre identifiant du forum pour avoir accès :)

Comme vous voulez, on reste à votre service dans tous les cas

Commenter