Question

Télécommande proximus TV JVC


Bonjour,
J'ai récemment acheté une TV JVC, modèle LT-32HG82U pour être précis. Malheureusement je n'arrive pas à configurer la fonction universelle de la télécommande proximus. Les codes JVC présent sur le tutoriel proximus ne fonctionnent tout simplement pas. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Des codes fonctionnels pour des modèles récents de cette marque?
Merci à vous!

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

avez-vous testé le mode automatique?

Etienne
Bonsoir,

Ni le mode automatique ni le mode manuel ne fonctionne. Pouvez-vous me fournir un code fonctionnel?

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Ni le mode automatique ni le mode manuel ne fonctionne. Pouvez-vous me fournir un code fonctionnel?

Geoffrey


Bonsoir,

Ils doivent recevoir les codes de JVC pour en donner un autre. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonsoir Gilbert,

Je pensais contacter directement JVC pour avoir un code qui fonctionne. Je me disais que ça serai plus rapide par proximus... Je ne suis quand même le seul à avoir un nouveau modèle de chez JVC?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Gilbert,

Je pensais contacter directement JVC pour avoir un code qui fonctionne. Je me disais que ça serai plus rapide par proximus... Je ne suis quand même le seul à avoir un nouveau modèle de chez JVC?


Bonsoir,

En automatique , normalement ça devrait fonctionner , mais c'est souvent assez long , j'ai déjà attendu 10 minutes pour que la TV se coupe.
Bien diriger la commande vers la tv et quand elle coupe , il faut lâcher direct le bouton de la commande ou c'est "baraque" tu peux recommencer. 😉
Voir aussi pour la TV si infra rouge ou fréquences radios?
Si tu passes la commande du décodeur en mode fréquences radios , elle fonctionne aussi en IR.😉

@+ Gilbert 😎
10 minutes?! Je crois que je n'ai pas essayé autant de temps. Merci pour l'info!! Je vais essayer ça alors ??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bois un verre d'eau avant pour éviter les crampes. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonjour Gilbert,

J'ai réessayé la fonction automatique. Après 14 minutes, la tv a détectée la télécommande ?? Par contre les boutons volume et EXT ne correspondent pas aux fonctions de la tv. Une solution?

Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si la tv se coupe ou s'allume avec la télécommande , alors je sais pas ???
Essaye de changer en "fréquence radio" ou "infra rouge".😉
Tu diriges bien ta télécommande en direction de la TV et pas du décodeur pour la commande de la TV. 😉

Ou la commande a trouvé un code pour la TV mais pas le bon?

@+ Gilbert 😎
La télécommande a bien trouvé un code en automatique (en maintenant mon doigt sur le bouton éteindre/allumer TV). J'arrive à allumer/éteindre la tv avec ce bouton mais les boutons volume et EXT ne correspondent pas du tout aux fonctions volume et SOURCE de la tv. ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Regarde sur ce lien : Comment rendre votre télécommande universelle ?

Suivant la télécommande V4 ou V5 en fin d'explication point 4 , il y a une manipulation à faire.
Ou attend le passage d'un collaborateur Proximus spécialiste télécommande. 😉

@+ Gilbert 😎
Je vais essayer avec une autre télécommande. Merci pour ton aide! ??
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, impossibilité pour moi de synchroniser la télécommande V5 et V6 (j'ai 2 décodeurs) avec une télévision très récente JVC LT19HA72U.
J'ai bien sur essayé à maintes reprises les procédures Proximus de reset, synchronisation manuelle ou automatique.

J'ai contacté le support de JVC et de Van Den Borre séparément pour connaître éventuellement le code 4 chiffres à fournir manuellement (même en cas de sous marque ...) et des 2 côtés on me répond clairement que Proximus ne supporte pas tous les modèles de leurs marques.

Je cherche vraiment une solution à ce problème pour aider une personne âgée qui se mélange dans les télécommandes.
Il semble que ne ne soit pas toujours juste une question de code et 4 chiffres mais aussi une question de la manière dont la transmission se fait.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Un collaborateur de Proximus pourrait-il confirmer ou infirmer ces informations (message privé ?) pour arrêter de perdre du temps sur ce sujet.

Peut-on prendre le problème à l'envers et piloter le décodeur Proximus et la TV avec une autre télécommande que je suis prêt à acheter.

Merci de votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Thh

Via ce lien, il y a la procédure manuellen il y a également la liste de tous les codes de toutes les marques de TV ;)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/section1
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Aurélien et merci de répondre pour aider.

Néanmoins comme je le notais, j'ai essayé au moins 10 fois TOUTES les procédures du site Proximus : reset des télécommandes / synchro automatique en maintenant la recherche plus de 14 minutes comme mentionné par certains. J'ai aussi essayé la version manuelle avec les codes 1464 et 4464.
J'ai aussi essayé des codes supplémentaires trouvés sur internet pour JVC (et des sous marques éventuelles ...).

Cela m'a pris des heures et ne fonctionne pas avec ce modèle pourtant récent. C'est pour cela que je me suis tourné vers le support JVC et le support du vendeur.
Les deux me disent que le problème se situe chez Proximus qui ne supporte pas (ou pas encore) certains modèles dans ces marques. Ils me disent que la solution est a trouver chez Proximus. Apparemment même cela fonctionnerait avec d'autres décodeur concurrents, mais cela je n'ai pas pu le vérifier.
Niveau d'utilisateur 2
Re bonjour, un collaborateur "expert" Proximus a-t'il un avis, une confirmation, bref autre chose que les procédures standard bien documentées mais déjà essayées.

Avez-vous un planning pour le support de nouveaux appareils ou une version de test ?

Merci d'une réaction du support.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Thh,

Je viens de poser la question au service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Ok merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Nicolas, je suis très embêté par cette situation. Que pouvez-vous faire ?
Merci
Thh
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Thh,

Pourriez-vous faire un reset de la télécommande en appuyant sur 1 et 6 quelques secondes. Lorsque la lampe rouge est allumée, vous composez le 981.

Ceci fait, recommencez la procédure automatique.

Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez configurer bouton par bouton. Pour ce faire :

- appuyez sur 4 et 6 jusqu'à ce que la lumière rouge s'alume

- appuyez sur le bouton à programmer, toujours sur la télécommande du décodeur, la lumière rouge clignote et s'éteint

- mettez la télécommande de la TV face à la télécommande du décodeur (lumière infrarouge vers lumière infrarouge) et appuyez sur le bouton correspondant de la télécommande de la TV en laissant appuyé jusqu'à ce que la lumière rouge clignote quelques fois. Après elle s'éteint.

- testez vers la TV avec la télécommande du décodeur, ça doit fonctionner.

- faites de même pour les autres boutons à programmer.

Attention il arrive qu'il faille répéter l'opération pour un bouton ou l'autre.

Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous enverrons une autre télécommande.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour David,merci pour cette procédure détaillée. J'essaye cela probablement déjà cet après-midi ou demain. Juste une question pour la procédure standard : peut-on rester en mode radio ou faut-il repasser en infrarouge (peut-être que le reset le fait tout seul d'ailleurs). ?
Bàv,
Thh
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Thh,

Oui cela n'a aucune importance 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Voila, j'ai pris le temps de bien retester tout (et de recommencer à plusieurs jours d'écarts) et cela ne fonctionne toujours pas.
Comment faut-il procéder, peux t'on changer la télécommande ?

Merci,
Thh
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Thh, pouvez-vous svp m'envoyer le numéro de la ligne concernée ou le numéro de client via le lien ci-dessous, afin que je puisse vous échanger la télécommande via un point UPS. https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour et merci,

voilà, cela fonctionne enfin, mais pas de manière "immédiate". En fait, à la fin de la procédure la TV ne s'éteignait jamais come mentionné dans la documentation, même avec la nouvelle télécommande.

Voici le "truc" qui a fonctionné dans mon cas :

1) Changement de télécommande : merci GeoffreyD. Attention pour aller au point UPS, prenez votre ancienne télécommande avec vous, sinon ils vous remballent chez vous (...).
2) Programmation avec le code 1464 pour JVC ou 4464 (j'ais du faire plusieurs essais).
3) Comme je n'avais toujours pas le volume et la mise sous tension, utilisation de la procédure de DavidW (codes 4 et 6) pour chaque touche non active souhaitée.
4) Et enfin synchronisation Radio pour ne plus devoir viser le boitier qui peut maintenant être caché. Info sur site.

J'ai déjà peur de changer les piles dans quelques mois ;-)

Thh

Commenter