Une catastrophe.....des gens incompétents....


J'ai demandé tv, internet, tél fixe au mois de mai, 15 jours après...rien, je retel et (tjs des personnes differentes biensur...) la réponse: c'est l'informatique ...ah bon, 15 jours après....rien, je retel: on va faire le nécessaire. Puis je reçois une lettre: jeudi vous pourrez vous servir de proximus tout sera fonctionnel.....je tel et explique que je ne sais pas comment je pourrais m'en servir je n'ai ni box, ni décodeur et un monsieur me répond: mais vous n'aurez jamais rien " y a pu d'place à la borne"......2 jours après un responsable me tel et me dit: on vient faire l'installation la semaine prochaine.......je demande que l'on fasse très vite nous avons une personne handicapée et je voudrais récupérer mon numéro de l'ancien opérateur rapidement. Le technicien vient, installe et tout va bien. S'ensuit plus ou moins 10 appels de ma part , je renvoie des demandes internet , par la poste pour récupérer mon ancien numéro. Des gens tantôt agréables, d'autres très désagréables et qui raccrochent quand ils ne savent pas. je croyais avoir tout connu mais ce n'est pas tout....fin juillet on m'a tel pour m'envoyer un technicien le 14 aout pour récupérer mon ancien numéro et un tech est venu MAIS pour mettre une deuxième ligne que j'ai refusé......depuis je tél tous les jours et j'ai des réponses différentes.....maintenant j'ai eu la tv en panne on m'avait promis un technicien samedi dernier, samedi personne, je tel......le"on" avait oublié de prévenir le tech. celui-ci est venu lundi mais aujourd'hui à nouveau panne de tv. J'en passe et des terribles mais j'ai gardé les messages internet et écris comme preuve....le médiateur il y en a encore pour des mois, puis comme ce n'est pas un problème de facture........mais ma fille handicapée sans tél fixe,( elle ne sait pas tenir un gsm en main), sans télévision, ça me fait mal, je suis dégoutée d'une pareille société....pas possible d'avoir un responsable au tel et je vois que bcp d'autres subissent la même chose mais je crois qu'ici image à l'appui ferait une bonne émission......
Monique Wallée Beauwelz

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Monique,

Je suis vraiment désolé pour la tournures des événements, les problèmes répétitifs, et les différents discours donnés par mes collègues.

Il n'est absolument pas normal que l'on vous ait raccorché au nez, je vous présente mes sincères excuses au nom de Proximus pour cela.

Afin d'analyser cette situation (qui comporte plusieurs volets), pourriez-vous nous envoyer un message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous, avec le numéro de la ligne concerné, ou encore le numéro de client ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous enverrons alors certainement un technicien pour votre fille, afin qu'il règle définitivement ces problèmes de Proximus TV.

Pourriez-vous nous dire également, quel ancien numéro vous souhaitez récupérer ? Nous allons voir ce qu'il est possible de faire par rapport à ça.

Je vous remercie d'avance pour ces précisions,

Antoine
bonjour,

je suis tout aussi mécontente.
J'ai fait une demande de placement de ligne chez Proximus. Ayant une nouvelle construction, je savais que mon papa avait prévu une ligne pour le jour où je déciderais de mettre le téléphone et internet chez proximus. J'ai fait ma demande au mois de d'août. Des ouvriers sont venus ouvrir le trottoir fin août. Ils n'ont malheureusement pas trouver le câble.
Il faut savoir que des travaux dans ma rue on été effectué, et peut-être qu'ils ont sectionné le câble. Toujours est-il que le commercial qui était passé à la maison m'avait parlé d'un sonar pour retrouver la ligne de la borne au trottoir. J'ai donc demandé aux ouvriers qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas ce genre d'outillage.
Ils ont fait un trou béant, on déserté le chantier sans me prévenir des démarches à suivre. Le commercial est en congé. Et du coup cela fait plus d'un mois que je n'ai ni internet, ni le téléphone, ni la télévision!!!!!!

Je me demande si le fait que 2 opérateurs se partageant le monopole du marché de la télécommunication, on ne se foutrait pas un peu de nous.

Je pense que nos histoires, feront les choux gras de test achat. C'est scandaleux, un 0800 qui nous empêche de joindre quelqu'un verbalement et d'avoir un suivi. Aucun contact de votre part, et aucune solution trouvée pour m'aider.

J'espère avoir des nouvelles le plus rapidement possible, car pour mon activité d'indépendante complémentaire, j'ai besoin d'avoir accès à internet et au téléphone!

bien à vous, sandra.
Badge +4
fiumefreddo en principe les ouvrier doit savoir ou ce trouve les cable via Point de Contact fédéral Informations Câbles et Conduites.

si les ouvriers qui ont ouvert le trottoir n'on pas trouvé de cable c'est qu'il on du se trompé ou qu'il ont été mal renseigné. Tout travaux de pose de cable ou conduite doit être signalé au PCICC.

ce point de contact, me semble t'il, a été créer suite a la catastrophe de ghilenghien

si le cable a été sectionné c'est toute la rue qui est concernée.

Passé par la tutelle de proximus pour être entendu, vous n'aurez pas les m^me interlocuteur que via test-achat ou la call center.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@fiumefreddo

Ce serait probablement plus efficace/vite de demander des nouvelles au sujet de votre raccordement à Px via le lien privé déjà mentionné ci-dessus:
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Néanmoins il ne faut pas attendre éternellement et eventuellement regarder les options alternatives définitives/temporaires p.ex. f
tf fixe -> tf mobile
internet https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
fiumefreddo ,
Comme je comprends , c'est votre câble entre la maison et la rue que l'on ne trouve plus . Maintenant dans les nouvelles constructions l'entrepreneur fait une seule tranchée et y place le câble d'électricité , l'eau , le téléphone et le gaz . Le tout abouti au bout de votre propriété . Maintenant , il existe un détecteur qui permet de trouver des câbles d'électricité ( tout ce qui est métallique ) C'est détecteurs peuvent être trouvé dans un brico et ne coutent pas cher . Maintenant si vous ne vous en sortez pas , faites appel à un électricien qui vous fera le travail . Pour moi , dans ce cas PROXIMUS n'est pas fautif , puisque c'est votre câble entre votre maison et la rue que l'on ne retrouve plus . Vous comprendrez facilement que PROXIMUS ne va pas faire une tranchée tout le long de votre propriété pour retrouver ce câble .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Tous travaux sur le domaine publique (en ce qui concerne la ligne téléphonique) ne concerne que l'opérateur concerné
Par conséquence c'est ici à Px (en principe) à résoudre ce problème
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui en rue.Mais entre votre priorité privée et le domaine publique, car c'est la que l'on ne trouve plus le cable comme je peux comprendre. En rue proximus voit son cable je suppose ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui en rue.Mais entre votre priorité privée et le domaine publique, car c'est la que l'on ne trouve plus le cable comme je peux comprendre. En rue proximus voit son cable je suppose ?

Bonjour,

Et c'est surement pas un câble mais une gaine avec un tirefil qu'il faut trouver. 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Elle dit que son père avait tiré une ligne. Soit a la cave ou au garage on doit voir sortir un cable telephonique ou un tire fil.Si un fil telephonique a ete tire, on denude un fil et on place un traceur appareil electronique qui émet son et frequence et alors on se promène avec le récepteur du côté de la rue et avec un peu de chance on aura un son qui deviendra de plus en plus fort au fur et a mesure que l'on s'approche du cable.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je lis:
Il faut savoir que des travaux dans ma rue on été effectué, et peut-être qu'ils ont sectionné le câble. Toujours est-il que le commercial qui était passé à la maison m'avait parlé d'un sonar pour retrouver la ligne de la borne au trottoir

Donc je présume qu'il s'agit bien du cable Proximus dans le domaine publique

Néanmoins s'il s'agit du cable de raccordement (ou la gaine ) qu'on ne trouve pas ce sera effectivement nécessaire d'agir autrement afin de pouvoir avancer
S'il s'agit d'un "smarttube (= avec cable)" la recommendation de harmonie est certainement à suivre (= un électricien)
Même s'il n'y aurait qu'une gaine cette recommendation est probablement la meilleure (mettre un cable fine/souple métallique temporaire pour détection du point d'entré du côté rue)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/decouvrir/demenager-ou-construire/vous-allez-construire.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour fiumefreddo ,
Désolé pour la réponse tardive. Votre raccordement a-t-il été finalement réalisé?
Sinon, je vous invite à me fournir vos coordonnées complètes via ce lien : https:/fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Merci d'avance.
Patrice

Commenter