Question

Vitesse Internet


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,
Après 3 mois de tranquillité voici de nouveau des problèmes de lenteur du réseau qui revient. Actuellement et du jour au lendemain 2,5 Mbps. Avant 12 à 14 Mbps.
Vendredi passé panne d'internet, sur My Proximus effectivement "il y a un souci sur votre ligne" Après un coup de fil au Help Desk et après une insistance pour avoir une réaction positive (car c'est toujours votre matériel qui en est la cause) j'obtiens le passage dans l'heure d'un technicien, ça c'est commercial, technicien très à l'écoute et se plie en quatre pour chercher le souci.

Prise, Modem, installation OK. Mais bizarrement sur le PC du technicien je ne suis pas connectée à Internet chez Proximus mais les lampes du modem sont toutes bien allumées.
Le technicien a mis le Modem sur Monitoring pendant 15 jours.
Le lendemain le technicien prend contact pour savoir si la vitesse est correct. Oui j'ai entre 12 et 14 Mbps.

Ce matin pas de connexion. Après 5 minutes et un changement de canal (canal était sur automatique) je choisis un canal le moins saturé sans chevauchement, j'ai du 8 Mbps mais ça décroche régulièrement.
On me dit aussi que vu le nombre de connexion dans l'immeuble ça perturbe. Et bien dans d'autres immeubles du même style que le mien il n'y a jamais saturation.

Alors mes questions, pourquoi mon immeuble pose tant problème et les autres pas, pourquoi ça fonctionne pendant des mois et maintenant plus. Si c'est une question de saturation alors Proximus doit y remédier. Nos factures sont payées et avons droit à un service correct. Je n'habite pas la campagne et mon immeuble ne date pas des années 50.
A 50 mètres de chez moi la vitesse y est de 60 Mbps, oui mais c'est un restaurant alors Proximus fait un effort pour satisfaire ce client.

Le résultat c'est qu'avec ce que Proximus nous donne il n'est plus possible de faire des mises à jours importantes exemple Anti-virus et Windows.

Voilà.
Je patiente donc 15 jours et j'espère que Proximus va trouver une solution définitive et va adapter son réseau pour enfin nous donner ce pour lequel on paye ou sinon ce sera la concurrence pour une trentaine de personne de mon immeuble.

Ce n'est pas tout de réagir très vite mais il faut aussi donner de la qualité ce qui n'est pas le cas actuellement.
Certains membres du forum me connaissent et savent que ce problème traîne déjà depuis bien longtemps et que je reviens ici régulièrement.

Bien à vous.

home.

2 commentaires

Badge +4
Vous parlez d'immeuble, mais êtes vous la seul ou est-ce tout l'immeuble?

Vous voulez avoir un moyen de pression? récolter le plus d'info sur ce problème, Si le problème est général, ce qui semble être le cas, votre syndic ou votre président d'immeuble aura le poids nécessaire pour faire penché la balance.

A ce moment la, cela sera a proximus de trouvé le problème parce qu'il concerne tout un bâtiment.

La résolution des problèmes va de manière graduelle avec proximus. Dans le domaine médical c'est pareil en fonction de si vous allez chez le médecin ou les urgences. Chez le médecin, la recherche de la cause est crescendo tandis qu'au urgence c'est l'inverse. ils partent du plus grave pour allez au moins grave.

Le support chez proximus vas de pair avec la résolution d'un problème chez le médecin, A part qu'ici cela vas par pallier. si pas de nouvelle au rez, c'est que tout vas bien, si cela ne vas pas, ont monte d'étage, ont propose une autre solution et ainsi de suite.

Sauf si nous parvenons a détaillé suffisamment le problème, à ce moment la certains étage ne sont pas visiter et la recherche commence.

SI cela est une question de saturation, il faudrait que la fibre arrive aux point d'entrée de l'immeuble. mais cela nécessite des travaux d'infrastructure, qu'il ne savent peut-être pas déployer pour le moment.

Il est possible que Proximus commence par être dépassez par le temps et ne parviennent pas a suivrent. Est-ce que la fibre optique est déjà disponible en rue?

En attendant a chacun a modérer sa consommation.

Pour les travaux d'infrastructure, il faudra attendre que Sophie, Denis_R ou encore un 3em laron puissent nous indiqué, après peut-être des coordonnée donnée en privé, pour voir les prochain travaux d'infrastructure prévus dans votre quartier.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Tapedur,

Merci pour vos commentaires. Hier vers 19h30 plus de signal TV. J'ai dû débrancher et rebrancher le décodeur a deux reprises pour régler le problème.
Les techniciens de Proximus viennent régulièrement en dépannage dans l'immeuble. Même situation dans la commune voisine où habite mon frère (Auderghem). pourtant connecté sur une borne à 5 mètres de chez lui.
Mon immeuble dépend encore de la centrale Tritomas que Proximus a en partie dû quitter pour laisser la place à la Police d'Auderghem, Uccle, Boitsfort. Ceci explique peut être cela.
Nous n'avons pas encore la fibre optique pourtant des travaux ont été exécutés dans la boîte centrale de l'immeuble et dans la rue il y a quelque temps déjà. D'après le technicien, Proximus envisage de placer une borne dans le sous-sol (boîte centrale) des immeubles comme le mien. Mais quand ??

J'attends des nouvelles d'ici 10 jours des résultats du monitoring de mon Modem. Je dois de toute façon reprendre contact avec le technicien venu chez moi.

Bonne journée.
home

Commenter