Question

Vitesse Internet divisée au lieu de 100 mega plus que 20


Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je contacte le sav sans succès en me sortant des choses à peine croyable.

j'ai toujours fait mes tests via speedtest.net

j'ai toujours eu aux alentours des 80 mega, je ne me suis jamais inquiété plus que cela vu que je sais que j'ai deux décodeurs en hd et qu'ils réservent une partie de la bande passante, mais depuis plus d'un mois maintenant quand j'effectue le même teste je suis entre 15 et 20 mega, j'ai donc appelé et la

premier technicien :

c'est normal vous avez trop d'équipement connecté sur la bbox ( aux alentours des 15 ) donc c'est logique monsieur ca divise votre connexion ( je raccroche poliment sachant que celui la ne doit pas être le plus doué )

deuxième technicien :

il fait de son mieux il fait un reset de la bbox et autre mais ne sais pas faire plus, il se renseigne et me dit a mais on a mis un nouveau système en route qui gère au mieux les connexions de vos appareils ( pas super au point apparemment vu que ca pose problème ) peut on retiré cela non bon oki je teste en me passant complétement de la bbox ( en mode pont ) mais pas trop de changement

je me suis un peut renseigner sur le DLM et autre

Troisième tech :

bonjour puis-je être blacklisté du DLM ou m'inscrire sur une liste ?
c'est quoi ca le DLM j'ai jamais entendu parlé de cela ( on est bien parti ) ben non monsieur tout va bien vous avez 100 mega ( a bon pourquoi je suis a 15 alors ) a mais quand vous faites vos test avec speedtest il faut les multipliés par 7 ou 8 ( c'est bien ils on compris la différence entre bits et byte ) et pourquoi je suis a 15 alors qu'avant j'étais a 80 ...

bref j'en ai marre je suis en train de voir pour si personne ne sais m'aider je vais me renseigner pour changer de FAI

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lionelinfo,

Après vérifications, je confirme ce qui vous a déjà été confirmé, vous avez bien une ligne qui synchronise à 100Mbps chez nous. Je ne vois aucun appareil hormis les décodeurs qui est connecté par câble. Pourriez-vous me dire si vous faites les speedtests en câblé ou uniquement en Wi-Fi?

NicolasF.
Bonjour lionelinfo,

Après vérifications, je confirme ce qui vous a déjà été confirmé, vous avez bien une ligne qui synchronise à 100Mbps chez nous. Je ne vois aucun appareil hormis les décodeurs qui est connecté par câble. Pourriez-vous me dire si vous faites les speedtests en câblé ou uniquement en Wi-Fi?

NicolasF.


Bonjour,

Je fait les tests des deux façons et oui tu ne vois plus aucun appareil vu que je me sert de la bbox que comme modem comme indiqué lors de mon dernier test.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lionelinfo,

Je confirme la vitesse synchro de la bbox de 100Mbps, la vitesse garantie est de 70M et le DLM est un système automatique qui pousse la vitesse jusqu'à 100M comme dans votre cas, si cela est possible et si cela ne donne aucune erreur sur la ligne.

Est-ce que vous faites vos tests par wifi ? Si oui, j'ai changé de canal, je vous invite à refaire un test à quelques mètres du modem, dans la même pièce, sans aucun autre appareil connecté.

Si vous faites vos tests par câble, pourriez-vous refaire un test en déconnectant tous les câbles, en changeant de port et en désactivant le wifi svp ?

Une fois ces tests faits, pourriez-vous nous dire quoi et si ce n'est pas bon nous vous enverrons une autre bbox.

Bien à vous, David
Bonjour,

J'ai effectuer les tests et j'ai toujours les mêmes résultats pouvez-vous me fournir une autre bbox.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lionelinfo, dans ce cas nous allons devoir procéder à un échange du modem. Celui-ci se fait via un point UPS. Pourriez-vous nous communiquer en MP via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 , le point UPS choisi via le lien ci-après : https://www.proximus.be/eservices/fr/jsp/dynamic/KPL ainsi que nous communiquer un numéro de GSM afin de recevoir le SMS de confirmation de bonne réception du modem par le point UPS. N'oubliez pas également d'emballer l'ancien modem dans une boite en carton ainsi que son alimentation afin de procéder à l'échange. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter