Question

Wifi bridge et autres appareils


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je voulais savoir comment régler ma tablette, mes deux smartphones sachant que le wifi bridge est sur 5 gthz.
Mon pc fixe est en ethernet.

Parfois la tablette sont en 2.4 parfois en 5ghtz

Les deux décodeurs je suppose en 5 Ghtz puisque reliés par wifi bridge.

Fabienne

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Fabienne, en principe lors de votre installation le technicien vous a remis un document avec votre point d'accès wifi et son mot de passe ? Il suffit de sélectionner le wifi correspondant dans ceux disponibles sur votre tablette et smartphone. Indiquez ensuite le mot de passe et c'est réglé ; ) Par la suite ils seront connectés automatiquement sur le réseau sélectionné. MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Marielb,

En fait en ma question je la trouve farfelue. Cela pose t il un problème si mes smartphones sont sur le 5 ghtz et la tablette sur 2.4htz. et bien sur wifi bridge sur 5ghtz. Donc 2 canaux différents.

Fabienne Oreel
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Fabienne , en principe non aucun problème. Les wifi bridge sont tojours sur le canal 5.1. Concernant les gsm, tablettes , pc il est conseillé de les connectés sur le 2.4 car cela va plus loin dans l'habitation. MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Mariel.

Quand j ai eu mes smartphones et ma tablette je les ai directement configurés avec les 2 canaux de sorte que lorsque qu un canal est plus faible il se connecte sur l autre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Fabienne, je vous en prie. Je vous conseille de sauvegarder le 2.4 ainsi vos appareils s'y connecteront automatiquement ; ) Je vous souhaite une bonne journée. MarieB
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Mariel b,

Voici les appareils connectés bbox3 en wif:

2 décodeurs,
2 wifi bridge,
2 smartphones,
1 tablette

Le pc est relié avec le câble jaune ethernet à l’a box.

Est ce trop?

Fabienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fabienne,

C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir, dans la mesure du possible, un maximum d'appareils en câblé mais le nombre d'appareils chez vous connectés en Wi-Fi n'est pas si élevé. Néanmoins, il y a la possibilité d'optimiser la réception du Wi-Fi dans votre habitation. Voici quelques astuces pour y parvenir : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci Nicolas et MarielB pour toutes ces infos. Et veuillez m excuser si je ne donnr pas mon num de ligne en privé. J ai été presque victime d une arnque un jour et depuis mefiance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Fabienne,

Avec plaisir et ne vous inquietez pas je comprends tout à fait ;-)

NicolasF

Commenter