Adieu le 080033500 et les "sévices" à la clientèle. Je quitte Belgacom. Youpee !


Après 3 jours au téléphone avec 'Belgacom', et les mêmes habituelles réponses 'Ne vous énervez pas c'est pas moi, c'est mon collègue qui a mal fait son travail'.


J'ai pris la décision de passer à la concurrence, chez Telenet.


Certains d'entre vous, sans doute me diront que ce sera pareil là-bas, ... on verra.


En attendant, je suis tellememt HEUREUX de ne plus avoir à faire avec le 0800 33 500, que j'ai envie de crier mon bonheur au monde entier.


D'où ce sujet.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne manquez pas de nous faire un 'retour' sur la qualité du service de Telenet......On aime bien lire.



Bernard;


Ce que je ne comprend dans votre réaction c'est que vous avez eu une réponse d'Eva de Belgacom à 15h08 suite a votre premier message envoyé à 14h37; et ensuite à 15h31 vous dites adieu 080033500, pourtant Eva vous a expliqué; ce que vous deviez faire:' Cher Bernard, J'ai bien lu votre message et je vous invite dans un premier temps à débrancher votre décodeur et ensuite de redémarrer votre modem. Dès que le témoin internet de votre modem sera bleu, veuillez remettre votre décodeur sous tension. Si cela ne résoud pas votre problème veuillez me communiquer votre numéro de ligne et/ou de client par Message privé afin d'analyser la situation'. Bàv, Eva.


Ce n'est pas très correct de votre part ce que vous venez de faire surtout vis à vis d'Eva de Belgacom qui essaye de vous aider et 23 minutes après vous la laisser tomber sans peut-être l'avoir recontacté par mail privé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Raymond :


chacun fait ce qu'il veut...s'il se barre, c'est son problème...De toute facon, d'autres partent puis reviennent mais lui, il a au moins l'honnêté de le dire, on verra ensuite s'il persiste dans cette démarche avec un 'feedback'.


Toi et moi, on n'est pas comme celà, quand on a un problème 'on se bat' pour arriver à nos fins en restant chez BGC....


démon


Max; oui


Je suis d'accord avec toi, mais Eva essaye de l'aider puis 23 minutes après il ne lui signale certainement pas que le problème persiste et se barreen colère. Je ne trouve pas cela vraiment logique de sa part. C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut. Souhaitons lui simplement de ne pas le regretter par la suitequi pleure
Cher Ray,


Je ne vois pas de quel message à 14h37, tu parles ?


Il semble que ce forum soit l'exact reflet de l'efficacité Belgacom


Et je n'ai donc pas recu de réponse de Eva. Ni aujourd'hui ni les années passées lorsque j'ai tenté via ce forum d'obtenir de l'aide face aux multiples problèmes avec Belgacom.


Je n'en espérais dailleurs pas. Je voulais juste crier ma joie , mon soulagement d'avoir enfin pris la décision d'aller voir ailleurs


Cher Max,


Je me bat pour rester chez Belgacom depuis 25 ans. Je viens encore de passer 3 jours à mon domicile, au téléphone avec les 'Sévices à la clientèle' et 2 différents techniciens. Cela simplement car j'ai eu le tort de vouloir réunir tous mes abonnements proximus et belgacom (3 gsm, 2 lignes fixes, le meme abonnement internet, et prendre 3 télévisons dans un pack


Résultat après 2 visites de techniciens, 3 jours de congés forcés, et des heures aux 080033500 : les 2 lignes téléphoniques sont en dérangement, ma bande passante est passée d'un profil de 30 mbps à un profil de 20 mbps (dixit le service technique): Et cela tourne plutôt autour de 18.5 mbps, de laquelle il faut enlever 2 x 9 mbps par télévision en haute définition, faites le compte.


il a fallu que je me batte des heures avec le décodeur car il restait bloqué sur 'Welcome +' (malgré l'aide du 'helpdesk' que j'ai eu 10 x en ligne, et 2 'techniciens').


Tout seul, J'ai finalement découvert qu'il fallait débrancher la fiche hdmi pour que le décodeur puisse continuer sa mise en route !


On m'avait garantit et j'ai pour vous la copie écran prise hier sur le site de Belgacom que 'tvpartout' était gratuit lorsqu'on avait belgacom tv dans un pack (ce qui est mon cas) et payant hors-pack. Maintenant que j'ai le pack, on me demande de payer pour tvpartout.


Je pourrais continuer longtemps comme cela avec mes déboires des 25 dernières années.


IL me semble avoir été très patient.


Je me suis battu pour rester chez Belgacom, car en effet , rien ne me garantit que ce sera mieux ailleurs.


Mais aujourd'hui ma patience est à bout et je me dit que cela ne pourrais pas étre pire. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais perdre !


Croyez moi j'aurai l'honneteté de venir vous le dire.


Pour l'instant, j'ai une bonne impression du conatct avec Telenet ( 160 mbps et 10 en upload), une personne de contact responsable du dossier et pas des dizaines d'interlocuteur qui se renvoient la balle continuellement. (Aujourd'hui chez Belgacom on m'a renvoyé 8 fois du service technique aux sévices à la clientèle, chaque fois avec une personne différente a qui il a fallu réexpliqué... ) une carte sim gratuite pour essayer le réseau dans mon bureau car proximus n'y arrive pas (chose amusante, le technicien belgacom qui est venu hier, lui il avait une bonne réception réseau ... devant mon étonnement il m'a expliqué qu'il était chez Mobistar !), un technicien qui va venir la semaine prochaine pour étudier la configuration, cablage que je pourrai mettre en oeuvre.


3 min après mon appel avec telenet ,, j'avais un e-mail de confiramtion. Chez Belgacom, malfgré le spromessess, jamais je n'ai recu de confirmation de mes commandes et chaque fois il s'est avéré que ce qui m'avait été vendu ne correspondait pas avec ce que j'avais commandé.


Hier j'ai demandé d'introduire une plainte à une certaine Lydia qui après avoir refusé, devant mon insistance pour avoir le numéro de plainte m'a simplement donné le numéro d'une plainte ancienne.


Alors oui , j'en ai assez de ces mensonges continuels. J'en ai assez d'etre traiter comme une m...
Je me rends compte que monsieur max et Monsieur Ray passe beaucoup de temps sur ce forum (1782 commentaire pour Ray et 2896 pour Max) cela fait environ 4 à 5 commentaires par jour ouvrable .... Je ne les ai pas tous lu, mais il semble que ce soit toujours pour défendre Belgacom.


Ma question dès lors, c'est : etes vous retraités et - animé par l'amour du prochain - vous essayer de graisser les rouages entre Belgacom et les clients mécontents ou bien etes vous payé pour ? Pour faire croire aux clients mécontents qu'il existe un espoir d'etre entendu, alors qu'en réalité ce forum est complètement bidon ?


ET ce premier message de Ray, bien plus virulents que moi, (voir extrait ci-dessous) n'est alors qu'un déguisement, une couverture ?


Proximus se moque de ses clients. Sur les E-services...

http://community.belgacom.be/posts?postTypeName=une+nouvelle+id%C3%A9e" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em; publié 13 juin 2012 par http://community.belgacom.be/people/4315ca2e66" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;

Fin de mon contrat, je quitte définitivement cette société (18/11/2012) la lettre recommandée est prête et sera envoyée avec un accusé de réception dès le 31/07/2012

C'est bien ce que je disais Proximus MENT et VOLE ses CLIENTS.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne vois pas de quel message à 14h37, tu parles ?





En fait, ce n'est pas le même Bernard !

Voir http://community.belgacom.be/posts/7d5af48170" target="_blankriredécontracté
ccol plus de 4500 commentaires !!!


En fait il semble bien que à part ceux qui râle , tous les commentateur sont payés pour 'faire passer la pilule' et donner un impression d'utilité à ce fake forum.


Et bravo pour l'aide de Eva à l'autre Bernard !


Je cite : 'J'ai bien lu votre message et je vous invite dans un premier temps à débrancher votre décodeur et ensuite de redemarrer votre modem.'


C'est à pleurer.


Vous croyez pas que le malheureux qui, en désespoir de cause arrive sur ce forum à déja entendu cette 'solution' 100 fois ?
Désolé si ce n'est pas le même Bernard, mais la confusion est totale.


En ce qui me concerne je suis pensionné Belgcom et oui j'ai quitté Proximus et ses abonnement GSM.

Non je ne défend pas toujours Belgacom et ne suis pas payé par cette dernière pour poster ici et personnes ne l'est d'ailleurs puisque ce forum est la pour les utilisateurs en aider d'autres. Je critique aussi Belgacom (mon ex employeur) lorsque cela se doit et reconnait aussi lorsqu'il n'y a rien a lui reprocher.


Seul Eva de Belgacom est la représentante officiel sur ce forum et est payée par Belgacom .
Eva est dans les limbes et à ce que j'ai pu lire les solutions qu'elle propose sont aussi EVAnescentes que celle du soi-disant service à la clientèle et n'apporte rien de plus.


Sur 3 jours de temsp j'ai du parler avec 40 personnes de Belgacom qui toutes m'on fait débranchez et rebranchés mon modems et décodeurs unne ou 2 fois (je te laisse faire le compte) et comme cela ne fonctionnait pas elle m'ont chaque fois renvoyé vers quelqu'un d'autre et ... rebelotte ! Bonne chance à l'autre Bernard.


Vous vouliez un feedback sur telenet :


Ce matin j'ai recu la confirmation de la demande bien détaillée, complète claire et CORRECTE, en adéquatioin avec ce qui m'avait été expliqué au téléphone. JAMAIS je n'ai pu obtenir cela de Belgacom malgré mes multiples demandes et leur multiples promesses. IL me semble pourtant que c'est la moindre des chose que de recevoir un bon de commande.


Ce n'est pas tout à fait exact j'ai bien recu un bon de commande a chaque fois.


Exactement 2 jours après l'installation ou activation meme quand celle-la prenais 2 mois pour se faire.


C'est donc bien une politique délibérée de mentir ou caché les infos lors de la commande et de ne pas permettre au client de faire opposition avant qu'il ne soit trop tard.


Cela est contraire à la loi (ou à son esprit) Et moi j'appelle cela de l'escroquerie, de la vente forcée.


La première fois on se dit que c'est une erreur, que c'est la faute de la poste, qu'on est tombé sur un mauvais collaborateur,etc


La quatrième fois, on sait ! Que c'est une politique délibérée.


Le site de Belgacom est truffé de publicité mensongère. Je tiens les copie d'écran, mes plaintes et les réponse de Belgacom a votre diposition et a celle de test-achat


Alors jusqu'a présent : bravo à Telenet : Rapidité, efficacité, transparence (et bande passante 160/10 théorique).


Je vous tiens au courant de la suite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonne chance à l'autre Bernard





Il n'en aura pas besoin : il a annoncé sur un autre forum que la solution proposée par Eva était la bonne.

Comme quoi ...
Ben voyons ! Et quel forum dites-moi ?


Je ne doutes plus que vous soyez appointé par bgc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Bernard : vous commencez à fatiguer avec vos affirmations gratuites.....Si certains d'entre nous (ccol-marcs-Ray-etc..) postent pas mal de commentaires, c'est vrai que l'on a le temps et celà nous intéresse, que l'on soit pour certains 'retraités', c'est vrai.


Maintenant quant à porter des accusations en nous traitant de 'mercenaires à la solde de Belgacom', c'est un pas à ne pas franchir.


Ici c'est un forum d'entraide utilisateurs/clients et au lieu de compter le nombre de messages/commentaires postés, en les lisant, vous verriez que nous portons aussi parfois des accusations, des réclamations mais surtout beaucoup de réponses techniques dans la mesure de nos connaissances.


Vous partez ailleurs, tant mieux pour vous et je vous souhaite beaucoup de chance avec votre nouveau FAI mais arrêtez de 'baver' sur tout le monde.


Arf


en colère


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et quel forum dites-moi ?



=>adsl-bc. T'as qu'à chercher !en colère


Pour le reste, c'est surtout à Telenet que je souhaite bien du courage !démon
=>adsl-bc. T'as qu'à chercher !


Ben voyons. Petit cachotier ! Cela confirme bien mon impression.


Tu m'excuseras donc si je ne eprd pas mon temps a chercher.


Par contre je te remercie pour l'adresse de ce forum, plus instructif que celui-ci.


J'ai consulter la partie Telenet, j'y ai trouver pas mal de gens très content et peu de plainte, si ce n'est concernat le volume de téléchargement limité.


Mais ce n'est plus vraiment le cas mainteant. 2 TB/mois c'est beaucoup plus que ce que j'ai besoin.


Pour ton info voila quelques commentaires de client :


- Je suis à 1081 et j'ai Telenet depuis 1 mois, avant j'étais chez Belgacom. J'ai un Whoppa. Pour la vitesse d'Internet, c'est le jour et la nuit (j'étais en 12 Mbit/s chez Belgacom malgré le VDSL). Le décodeur zappe beaucoup plus vite et ne met pas une plombe pour démarrer.


- Voilà, je suis client telenet depuis peu. (avant Belgacom). Tout d'abord, je tiens un préciser que je suis extrêmement content de mon expérience, la connexion est véritablement rapide par rapport à Belgacom et Telenet respecte les vitesses annoncées 🙂 (Fluo Home : 151 Mbps/9 Mbps)


- Concernant la TV je suis très content aussi et la qualité est (je trouve personnellement) bien meilleure chez Telenet.


- je suis nouveau client Telenet et très satisfait,


Je ne t'en veux pas, ni au personnel de bgc - il faut bien gagner sa vie - mais je vous plains d'etre les esclaves consentants d'une telle société.


Je viens de recevoir une carte sim de Telenet ... enfin je vais pouvoir recevoir des appels gsm dans mon bureau !


Quand aux lignes fixes abonnement à - de 30 € pour l'illimité tous réseaux Belgique, Europe et USA. Pas mal, non ?


Bon, je m'enballe ... on verra dans 2, 3 mois. Promis, Je vous dirai si je suis toujours satisfait.


Tu as raison de souhaité du courage à Telenet .. je ne fais pas partie des moutons,
Oui, oui , Max j'ai bien lu tes commentaires dont celui-ci : C'est bien ce que je disais Proximus MENT et VOLE ses CLIENTS.


Nous sommes donc bien d'accord
bonjour,


Curieux, quand j'appelle chez Belgacom je dois faire le 080033800 et pas le 0080033500 ... avez-vous essayez ce 1er n° ?


Commenter