Aide config réseau depuis installation Bizz IP BOX



Bonjour,





Depuis l'installation de la Bizz IP box, lorsque je suis connecté en wifi à la BBOX2, j'ai accès a internet mais je ne vois plus le réseau.


La bbox2 est en 192.168.1.1 un cable réseaux va vers la BIZZ ip box, ensuite un autre cable va vers un routeur dlink (192.168.0.1) et tout le réseau est derrière ce routeur en 192.168.0.*.


Lorsque je change l'ip de la bbox2 par exemple en 192.168.0.2 (et les paramètres du DHCP), toute la téléphonie de la centrale tombe et je ne sais plus appelé ni recevoir d'appel.





Comment dois-je configurer le réseau pour n'avoir plus qu'un seul réseau en 192.168.0.*.





D'avance merci





Steve

8 commentaires


il suffit d'utiliser une ip réseau identique pourquoi ne pas utiliser le même réseau la bbox2 est


192.168.1.xx il faut mettre ta BIZZ box aussi en 192.168.1.xx


bien entendu rien ne t'empêche de mettre la bbox2 en 192.168.0.1

Bonjour,





lorsque je change l'ip de la bbox2 en 192.168.0.2, la téléphonie ne marche plus.





Des plus je ne sais pas comment acceder à cette bizz ip box .


Enfait, j'aimerais savoir le fonctionnement exacte ce cette bizz ip box et savoir pourquoi belgacom l'installer comme suit:





Centrale vers IPBOX


BBOX2 vers IPBOX


IPBOX vers Routeur DLINK (wan)


DLINK vers tout le reseau





D'autre coté j'ai pas envie de mettre tout le reseau en 192.168.1.* car je dois changer toute les config d'accès au serveur ... ect ...





D'avance merci





Steve

il faut mettre la Bbox2 en 192.168.1.1 et ton autre box en 192.168.1.2


ou mettre la Bbox2 en 192.168.0.1 et ton autre box en 192.168.0.2


la passerelle étant la bbox2 les deux doivent être sur le même réseau impérativement 192.168.xx


si cette autre box est un router il faut éviter de mettre deux router sur un même réseau


ou mettre le premier en bridge


le téléphone peut être sur la bbox2.. il ne faut pas une autre box pour cette utilisation

Le problème c'est que je ne sais pas accéder à la BIZZ IP BOX qui est branchée a la centrale telephonique,


je ne sais pas non plus a quoi elle sert et son fonctionnement exacte.







Bonjour Steve,


Une Bizz IP Box est installée par Belgacom pour permettre de continuer à utiliser de la téléphonie ISDN via une ligne PSTN (émulation ISDN sur PSTN). Si vous êtes amenés à utiliser un routeur supplémentaire pour internet, vous devez absolument le brancher sur un port PC (LAN 1 ou 2) de votre modem B-Box2 et non sur la Bizz IP Box qui ne sert que pour la téléphonie.


Comme le précise on4hu, vous devez également configurer votre routeur en bridge et lui attribuer une IP du modem B-Box2, par exemple 192.168.1.2.


Bien à vous,


Eva




Bonjour,



merci j'y vois deja un peu plus clair.



Mais de ceci:

Pabx vers IPBOX

BBOX2(192.168.1.1) vers IPBOX

IPBOX vers wan Routeur Dlink(192.168.0.1 qui recoit comme passerelle 192.168.1.1 par le DHCP de la BBOX2)

Dlink vers reseau(192.168.0.*)



J'aimerais arriver à:

PABX vers IPBOX

BBOX2 (192.168.0.1 et DHCP en 192.168.0.*) vers IPBOX

BBOX2 vers switch (Le réseaux étant deja configurer en (192.168.0.*) en un serveur en IP fixe 192.168.0.10 et un NAS en ip fixe 192.168.0.100)



Lorsque je le met en place la téléphonie ne marche plus !

Comment me connecter sur la IPBOX ?

Que dois-je changer sur la IPBOX ?



D'avance merci



Steve


je ne pense pas que tu vois un peu plus clair


pas DEUX routeurs hors ton Dlink est un deuxième routeur


si tu veux utiliser le routeur Dlink tu n'as pas acces a la Bbox, normal en bridge ta bbox2 ne sert plus


a rien sauf pour la TV et pour le téléphone (paramètre Bbox2)


il n'y a pas de connexion si tu utilise des route différentes 192.168.1.xx et 192.168.0.xx

Non justement je ne veux plus utiliser le dlink et c'est belgacom qui a fait l'installation comme elle est actuellement.


J'aimerais utiliser uniquement la BBOX2 en mode routeur et un seul reseau en 192.168.0.*


et ce sans faire planter la téléphonie (IPBOX).


est-ce possible ?


Merci


Steve

Commenter