Question

Arnaque des "partenaires" Proximus


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Je tiens à informer tous les clients Proximus, Professionnel ou indépendant. Pourquoi ? Parce qu'il y à 3 ans nous nous sommes rendu dans un Proximus Center (celui de Jambes pour être précis). Et au vu de nos besoins il nous on remis les coordonnées d'un "partenaire" Proximus (Belgacom à l'époque). Nous contactons ce partenaire prise de rdv etc , ... Nous insistons sur le point suivant l'évolutivité tant du contrat que du matériel & Abonnement. Aujourd'hui 3 ans après la signature de se fameux contrat Proximus nous contacte pour passez nos lignes ISDN en IP. Étant intéressé nous nous rendons au Proximus center de Namur le conseiller nous donne toutes les informations et la c'est le drame il voit que le contrat à été réalisez par un partenaire donc il ne peux pas y toucher...

Résultat nous avons des portables irremplaçables malgré l'état dans lequel ils sont (DECT 500 ) (les différents plastique latéraux partent)

Impossible de changez d'abonnement sans reprendre un contrat de 5 ans avec c'est arnaqueur .
Impossible de quittez ce fameux partenaire pour allez directement chez Proximus ou il faut encore attendre...
Impossible d'avoir des services en plus sinon on renouvelle se contrat de 5 ans avec une offre qui ne convienne pas.

Nos factures avoisine les 600€ alors que selon les nouveaux calcul si on passe les lignes en ip le prix serait autour de 250€ (matériel compris).

Au final NE PASSEZ JAMAIS PAR UN PARTENAIRE PROXIMUS (BELGACOM)....
Je suis donc coincé et Proximus ne sait rien faire dans ce problème !

En espérant vous avoir mis en garde...
Malgré tous auriez vous une solutions ?

Unknow_192.168

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
up....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Impossible de changez d'abonnement sans reprendre un contrat de 5 ans avec c'est arnaqueur .
Impossible de quittez ce fameux partenaire pour allez directement chez Proximus ou il faut encore attendre...
Impossible d'avoir des services en plus sinon on renouvelle se contrat de 5 ans avec une offre qui ne convienne pas.

Malgré tous auriez vous une solutions ?Rupture de contrat ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je ne paierai pas 4400€ (prix de la rupture de contrat) pour quitter se partenaire Proximus pour quand même allez chez Proximus au final.... Une chose est sûr si Proximus n'apporte pas de solutions à se problème 🖐🏻 (Sa ne seras pas un problème de changer d'opérateur a la fin de notre contrat nous recevons continuellement des demandes d'Orange , etc ).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne paierai pas 4400€ (prix de la rupture de contrat) pour quitter se partenaire Proximus pour quand même allez chez Proximus au final.... .
D'après les différentes infos que tu as publiées, serait-il correct de déduire ce qui suit :
- facture actuelle : 600 €
- facture estimée dans nouveau système : 250 €
==> économie mensuelle : 350 €
- durée restant à prester dans le contrat actuel : 2 ans = 24 mois
- économie escomptée sur 24 mois : 650 x 24 = 8400 €
- indemnités si rupture de contrat aujourd'hui : 4400 €
==> solde positif : 8400 - 4400 = 4000 €

Donc, même en les envoyant se faire voir chez les grecs, à terme, tu es gagnant ! 😎 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu le dit toi même que tu as signer pour une certaine durée...

Tu crois que Proximus vas payer les 4400€ à ta place pour que tu puisse prendre un contrat chez eux ?
Dans le même cas, demande aussi a Orange et autre si ils sont prêt à mètre la somme demandé pour que tu puisse rompre ton contrat...

Dans le pire de cas tu payes les 4400€ et avec tes 350€ d'économie par mois, ce sera rentabilisé après un ans.


Note pour Ccol
- économie escomptée sur 24 mois : 650 x 24 = 8400 €AHHHH fail 😁 c'est 350 pas 650.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Note pour Ccol
- économie escomptée sur 24 mois : 650 x 24 = 8400 €AHHHH fail 😁 c'est 350 pas 650.

Oups ! Mon doigt a glissé,chef ! 😳
N'empêche, le total est bon : 350 x 24 = 8400 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Tu le dit toi même que tu as signer pour une certaine durée...

Tu crois que Proximus vas payer les 4400€ à ta place pour que tu puisse prendre un contrat chez eux ?
Dans le même cas, demande aussi a Orange et autre si ils sont prêt à mètre la somme demandé pour que tu puisse rompre ton contrat...

Dans le pire de cas tu payes les 4400€ et avec tes 350€ d'économie par mois, ce sera rentabilisé après un ans.


Note pour Ccol
- économie escomptée sur 24 mois : 650 x 24 = 8400 €AHHHH fail 😁 c'est 350 pas 650.


Déjà Proximus n'aurait JAMAIS du nous dire d'allez voir chez un partenaire.... (Et en cas de rachat de ce contrat, la centrale ne sera plus garantie... Ce qui me fait quand même peurs étant donné qu'une centrale a déjà brûlé une fois heureusement qu'elle était sous garantie )
Enfin on peut gardé la garantie pour 43,9803Euros + tva21% pendants 3 ans (Il sont sympa quand même 😁 )

Et en se qui concerne les offre d'autre opérateur il rachètent la centrale 3000€ (En plus d'une facture un peut inférieur à 250€....)
J’espérais que se post allais réveillez Proximus mais apparemment il n’en on rien a faire (
je préférerais resté chez Proximus pour la qualité mais je pense ne plus avoir le choix ) .

Au moins j'aurai essayé 😋 je vais encore attendre un peux.... on sait jamais....

Commenter