BBOX3: ouverture port 80, 443, 23 effectif?



Bonjour,


Un de mes programmes utilise le port 80 pour communiquer avec l'extérieur,

Depuis le remplacement de ma Bbox3 j'ai donc configurer l'ouverture des port 80, 443, 23 via l'interface des e-services et je l'ai redémarré



URL: http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/internet-en-securite/securiser-votre-connexion-internet/a_id/13703/c/1284,1349,1649,1829



Lorsque j'utilise le programme ou que j'effectue un test d'ouverture du port (http://www.canyouseeme.org/) clui-ci est indiqué comme fermé

NB: j'ai effectué les tests en désactivant le firewall windows et j'ai ensuite configuré un forward de port 80 vers l'adresse IP du PC, sans succès


J'ai donc téléphoné au services technique de Belgacom qui m'a demandé d'effectuer un reset de la BBox ==> sans succès

J'ai donc retéléphoné à ce même support 1er ligne qui m'a signalé qu'il ne pouvait rien faire de plus pour moi (en accord avec le chez du service) et que je devais téléphoné au service commercial pour savoir si les ports demandés étaient bien ouvert.

J'ai donc téléphoné au service commercial qui m'a annoncé voir 3 port ouvert et 1 port en attente d'ouverture avec une mise à jour sur le modem à minuit. Par contre impossible pour eux de savoir quel port étaient ouvert!



En gros, personne n'est capable de me renseigner convenablement ou de solutionner mon problème alors que j'ai un abonnement Office (qui suppose d'avoir un support assez réactif). Pourquoi ne puis je pas avoir accès à un support de second ligne?



Jusqu'à présent je suis 'gentil' mais j'aimerais que mon problème soit résolu dans les plus bref délais !!


Comment ce fait-il que Belgacom lance un produit (BBox3) dont elle ne sait même pas en retenir les informations nécessaire pour le support ?!





J'espère avoir une réponse positive sur ce forum.

Apparement vous êtes bien plus réactif que vos collègues du support technique.




Acel

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Nous ne sommes que des clients comme vous et pas des collègues de Belgacom. Envoyez un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule représentante officielle de Belgacom sur le forum


décontracté


Bonjour,







Savez vous m’aider ?



Ceci n’est pas du tout une arnaque !



Je recherche quelqu’un qui pourrait me louer 4 adresses email chez Belgacom et/ou numericable.



Malheureusement je ne peux organiser ceci moi-même étant en France.



Nous n’expédierons pas de emails, juste la réception de quelques emailings test par mois pour d’importantes sociétés.

Ils n’iront pas dans votre boite de réception mais seront redirigées vers la notre, vous n’aurez donc rien à faire que de les créer.

Contactez moi pour plus de détails.

Merci.

David



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oufti, réaction rapide de Belgacom pour enlever le message de 'David'


démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Et nous qui nous plaignons qu'il n'y avait pas de modérateur 😉 il a frapper a tout va aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de voir les commentaires effacés.
Bonjour Acel,
J'ai bien lu votre message. J'ai contacté le support technique pour votre souci. Vérifications faites, les ports en question sont bien ouverts. D'après eux, il n'y a par contre actuellement pas de port forwarding actif du port 80. L'auriez-vous désactivé ou effectué un reset du modem ?
Pourriez-vous reconfigurer cela de la manière suivante ?
- allez dans l'interface du modem, dans Access Control puis Port Forwarding
- créez un nouveau portmap en laissant tout par défaut sauf : Protocol to TCP, External port: 80, Internal
host: 192.168.1.x (IP de votre PC) et External port: 80.
- sauvez la modification et vérifiez ensuite si cela fonctionne
Merci d'avance.
Eva

Commenter