Belgacom se moque de ses clients professionnels






Le 11/06/2009 premier abonnement ADSL avec la « promesse » d’une connexion au VDSL dans les deux ans (sans doute de l’humour made in Belgacom) …


Quelques années après (juin 2012) coupure de ma ligne pour une soi-disant installation du VDSL (installation confirmée par votre site internet, par votre call center et par Belgacom Waterloo)... Je trouve d’ailleurs assez incompréhensible de ne pas prévenir ses clients professionnels quand on coupe une ligne (Belgacom dispose de mon mail, numéro de fixe et de GSM). Ma patience aurait-elle fini par payer ? Signature d’un nouveau contrat (25 juin 2012) avec Belgacom (Belgacom Center Waterloo) qui incluait une connexion au VDSL (je passe sur les appels téléphoniques à votre service commercial). La suite est assez édifiante :

  • Dégradation progressive de ma connexion ADSL. Vu la promesse de connexion au VDSL j’ai attendu sans trop me tracasser.
  • Comme ma ligne continuait à se dégrader, changement de la Bbox et du décodeur
  • Premier technicien Belgacom qui n’est pas venu sur place
  • Plusieurs mois après signature nouveau contrat TROP TARD, plus de place pour me connecter au VDSL !!!!
  • Connexion internet et télévision de plus en plus aléatoire quasi impossible de surfer et de regarder télévision en même temps.
  • Finalement passage de cinq techniciens et retour à la case départ (ADSL avec un débit assez minable) :
  • +/- 2,5 Mb/s en download et 0.4 Mb/s en upload sans la télévision
  • +/- 0,6 Mb/s en download et 0.4 Mb/s en upload avec la télévision

Le dernier technicien qui est passé chez moi semble enfin avoirs prix les choses au sérieux. Le problème de stabilité de la connexion internet semble résolu, mais très fréquentes pertes de signal sur la télévision. Si vous désirez plus d’informations la référence Belgacom auprès de votre service technique est : 130517-000515


Cerise sur le gâteau, la non-prise en compte de mon nouvel abonnement. J’avais notamment demandé le passage à l’abonnement Comfort. Je vous laisse faire le calcul … A ce propos, j’avais également demandé la suppression de deux « security pack ». Si ce service ne m’est effectivement plus facturé, les licences sont toujours disponibles via le Belgacom e-service …


Pour votre information, les connexions câble ont des débits nettement supérieurs à une connexion Belgacom (test de vitesse effectué chez deux de mes voisins), j’attends donc de votre part :

  • Une régularisation de mes factures et la prise en compte de mon nouvel abonnement
  • Un geste commercial pour tous les désagréments subis (je suis sensé pouvoir travailler à distance et établir des VPN). J’ai de nombreuses fois été obligé de me déplacer à Bruxelles, Liège, Hannut … car ma connexion ne me permettait pas de travailler en « remote ».
  • Une date précise en ce qui concerne la disponibilité du VDSL (on peut toujours espérer)

Dernière nouvelle de Belgacom : « Menace de coupure de la ligne ». J’ai effectivement envoyé un courrier + téléphoner au service facturation et technique pour expliquer la situation et demander un geste commercial (seule conseil du service facturation : « changer de fournisseur »). La plainte a été directement classée (visible sur e-service) et j’ai reçu un mail me demandant si j’étais satisfait … Je crois que cette fois Belgacom a définitivement touché le fond.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ici, c'est un forum d'entraide d'utlisateurs Belgacom... A part un message privé à Eva avec vos coordonnées (client - nom - adresse) pour faire part de vos doléances.


devil




Vous avez raison c’est un forum d’entraide. Mais après tout avoir tout essayé (téléphone, mail, courrier) il me semble important de rendre le problème « publique ». J’en ai assez de courir derrière Belgacom pour essayer de trouver une solution. Si j’agissais de la même manière que Belgacom il y a longtemps que j’aurais fait faillite.
Bonjour Pascal,

Tout d'abord, je vous présente, au nom de Belgacom, toutes mes excuses pour ces désagréments.

Afin de pouvoir m'aider au mieux, pourriez vous me communiquer, via message privé, votre numéro de client ou numéro de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

cher pascal, tout comme toi, je comprends parfaitement; tout comme nous, nous risquerions de faire faillite, en plus des heures, et journée entière a essayez de joindre ou trouvez des solutions, pour ma part Blegacom, est un peu comme la SNCB... becs de promesse public, becs de belle publicité, malheureusement aucun sérieux dans le service ou suivi des clients profesion.


bon courage a toi

Commenter