Question

Bonjour .... Je désire quitter proximus (internet fixe) pour la concurrence...


Voilà, je me suis décidé à quitter proximus après de très longue année … mais le fournisseur ORANGE ma convaincu de changer avec de l’illimité et le dépannage le jour même…
Je précise que je paie pour le moment 48 euros pour 150 giga par mois que pour de l'internet et rien d'autre...Mais le commercial de ORANGE viendra dans quelque jour pour tout finaliser et fixer une date de démarrage …Je contacte le call center mais après 15 minutes d’attende … j’ai abandonné …
Le chat oublier .....contacter le 0800...etc. et ensuite de nouveau le call center c'est pire .... Pour une résiliation aller sur notre site ...etc.
De plus le personnel du call center n'on pas l'air d'être presser de répondre à votre question voir même me critiquer de ne pas être parti plutôt de chez proximus... PAS MALLLL
Voilà ma question est très simple ….
Puis je résilier un contrat durant le mois encours. ??
C’est-à-dire mettre fin au contrat à partir du 24 mai par exemple …je précise, que je possède un contrat pour professionnel…
Proximus se fiche de garder leur client actuelll et préfère s'orienter vers les nouveaux....
au plaisir de vous lire

8 commentaires

Badge +4
il est tout a fait possible de résilier votre contrat quand vous voulez.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_cancelsub/particuliers/produits/r-orphans/resilier-mon-contrat.html?v1=shorturl&v6=resilier
Ça j'avais trouvé dès le premier jour....
J'ai même envoyé avec ma question de dans et à se jour aucune réponse...
Le call center refuse de me donner une réponse claire..... Ah oui.. L'une de leur réponse .. "peut-être que vous devrais 1 mois d'abonnement malgré tout au pire 2.... Etc..."

Au plaisir de vous lire
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu n'es pas en offre conjointe (TV offerte, GSM offert, à moindre prix), tu es en contrat à durée indéterminée et ton abonnement sera facturé au pro-rata de ta date de résiliation.

Essaie Orange, et... Proximus te comptera à nouveau parmi ses clients dans quelques mois 😉
Merci pour ta réponse plus claire.... Tu parle un peu trop vite de Orange... C'est le réseau voo.... Je suis resté chez voo pendant 8 ans sans avoir eu de problèmes...
J'ai changé pour une question de tarif... Proximus m'a contacté à l'époque pour changer et voo ne voulait pas voir ces tarifs à la baisse...
Je reviendrai peut être dans 3 à 5 ans... Car comme tous les fournisseurs.... Ils font des cadeaux au nouveau client car selon eux le belge n'aime pas changer...

Il ne faut pas critiquer les autre fournisseur... Tout dépend de l'endroit où tu habite...

Bonne soirée à tous....
Et vive la concurrence.....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'ai parlé d'Orange (ex-Mobistar) parce que tu as cité que c'est chez eux que tu allais! Je sais qu'Orange passe maintenant par VOO (depuis leur flop Mobistar en passant par le réseau Proximus avec leur parabole ou 'tortue' dans le jardin, tout comme la sous-marque Base à l'époque Snow (téléphone-internet-TV à 39€) et leurs bonshommes de neige un peu partout, flop aussi, pour Base avec leur offre téléphone fixe+internet avec 'un prix défiant toute concurrence' auquel ils ont mis fin le 16 mars pour non rentabilité! SFR est victime d'un aller-retour de ses clients! Orange devrait suivre!

Ces sociétés françaises ne connaissent pas notre marché et rachètent à l'aveugle les sociétés performantes dans leur domaine de téléphonie mobile (Mobistar et Base) qui veulent se lancer sans compétences dans le fixe et la TV!

3 opérateurs restent fiables dans les 3 (4) domaines : Proximus pour les 4 (téléphonie, internet, TV, mobile) et Telenet et VOO pour les 3 (téléphonie, internet, TV et sous-traitance mobile)! Les autres n'y arriveront jamais financièrement avec 39€!

Je vais pas faire un post à rallonge, mais on peut en citer de ces boîtes qui ont cru au paradis!
N'importe quoi.... Je paie 49 euros par mois pour 150 giga.. Pas de télé.... Pas de téléphone fixe... Pas de GSM... Rien que de l' internet ni plus ni moins...
Et je peux t' assurer que je dois redémarrer souvent leur modem... 1 fois tout les 3 jours en moyenne... J'ai mon voisin qui me laisse me connecter sur son WiFi en cas de coupure internet.... Et oui il est chez orange...
Je dis simplement que proximus et les autres ne commence à te courtiser que seulement si tu es chez un autre fournisseur....
Exemple voo n'as pas arrêter de me sonner pour me demander pourquoi je changer... Et par miracle il me proposé un nouveau tarif et j'avais malheureusement pour eux déjà signé chez proximus...
Et je m'attend peut-être à la même chose de chez proximus...
Ils ont même un nom... Service de rétention..

Va faire un tour dans l'un de leur shop... Une file pour rendre leur modem... Ils ont résolu leur problème maintenant il faut leur renvoyer leur modem par point point kiala pour que les nouveaux clients ne croise pas les clients mécontent....

Alors ne dis pas que proximus propose une connexion de qualité pour un prix en fonction ..

Bon je clôture notre discussion... Ps je ne travaille pas pour Orange...

Un conseil à tout le monde.... N'ayez pas peur de changer
Badge +4
Un conseil à tout le monde.... N'ayez pas peur de changer l'herbe est peut-être plus verte ailleurs, mais le jardin n'en n'est pas nécessairement plus beau.
merci aux employés de proximus (tapedur et autres ...) d'avoir répondu a mon message ...

vous êtes totalement impartial .... je rigole....

Commenter