Répondu

Cloud - Impossible de trouver compte avec identifiant fourni


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à des changements dans mon compte client, je ne parviens plus à accéder à mon cloud.

Je reçois systématiquement l'erreur suivante:
"Impossible de trouver compte avec identifiant fourni, cliquez ici pour vous connecter nouvea"
(copy-paste du message)
C'est un lien. Lorsque je clique sur ce lien, je reçois systématiquement ce message "en boucle".

Je me suis dis, "OK, allons sur le site MyProximus". Je me connecte (avec succès. Hé oui. Tout arrive :-)). Je vais dans "Mes Produits --> Cloud 10GB". Dans la nouvelle fenêtre, je m'attarde sur la partie droite où je peux - en théorie - "activer/créer" un nouveau compte (cloud). Je vérifie les infos affichées. Le login cloud semble correct (il correspond bien à mon identifiant MyProximus). Je sélection l'option classique "J'accepte les conditions générales", puis je clique sur le bouton "Créer un compte CLOUD".

Et là ... bardaf, c'est l'embardée ... je reçois un autre message d'erreur:
"Une erreur s'est poduite lors de la création de votre compte Cloud. Veuillez re-essayer plus tard."
(ne m'accablez pas pour l'orthographe - c'est aussi un copy-paste du message affiché dans myproximus :-))
Nul besoin de vous dire que j'ai essayé "plus tard", ... et à plusieurs reprises.
Que nenni: "la bête ne se rend pas aussi facilement".
J'obtiens désespérément le même message d'erreur récurrent.

J'ai contacté aussi le support proximus (0800.33.500). Ils se déclarent eux-mêmes impuissants dans ma quête vers une solution à ce problème. En désespoir de cause, les pauvres gars du support m'ont supplié de me tourner vers ce forum.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci,

Un pauvre hère qui désespère de Proximus.
icon

Meilleure réponse par AntoineF 16 January 2017, 11:00

Afficher l'original

19 commentaires

Suite à une recommandation trouvée dans une autre discussion du forum, j'ai désinstallé l'application CLOUD sur mon PC, et réinstaller la même version au cas où l'application aurait été corrompue (note: pas moyen de downloader la toute dernière version vu le problème avec mon identifiant).
Mais rien n'a été résolu.
Par contre, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes. Et je suis un peu étonné que Proximus ne parvienne pas à apporter une solution plus rapidement. Et finalement, que dire du support 0800.33.500!!! No comment...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

le support pour Cloud se fait uniquement par mail, pour pouvoir nous envoyer un mail il faut se rendre sur la page http://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contact.html

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro client par message privé en utilisant le lient suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier svp ?

Karim
1. J'ai déjà envoyer un mail ce matin.
2. Je viens de vous envoyer mon n° client.
Ceci dit, sans vouloir vous critiquer, je trouve que vous devriez coordonner vos recommandations de support:
a) Au n° standard 0800.33.500, on m'envoie sur le forum.
b) Sur le forum, on me dit de passer uniquement par l'option "mail".
J'espère que en réponse à mon mail, on ne va pas m'orienter dans une autre direction!
Ceci dit en passant, je retrouve d'autres discussions au sujet de la même erreur sans pour autant que le support exige de passer par l'option mail!
Bonjour,

J'ai le même problème que ODSC.
Cependant, après avoir eu le message suivant (en boucle ):"Impossible de trouver compte avec identifiant fourni, cliquez ici pour vous connecter nouvea", j'ai ,maintenant,ce message(voir lien photo)


Avez vous la solution ?

Merci.
Badge +4
la solution viendra au plutôt lundi.
A EglantineDavid & Tapedur,
Je confirme avoir aussi cet autre message qui apparaît à certains endroits du site "myproximus" (sur mon PC & sur mon smartphone).
Bon WE à tous.
PS: Petite question supplémentaire à Tapedur: Est-ce que vous avez besoin de nos identifiants pour résoudre le problème? Ou alors la solution sera-t-elle d'office implémentée pour tous les identifiants qui ont le même problème?
Badge +4
Seul les collaborateurs vous demandrons des info personnelle a communiquer par messagerie privée.

je ne suis qu'un contributeur, comme bien d'autre, sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Eglantinedavid,

Une erreur dans MyProximus peut survenir de temps à autre, mais le problème ici provenait d'un erreur administrative.

Deux produits Cloud étaient présents dans votre compte client, et empêchait l'affichage correct des informations.

Je viens de corriger la situation, et j'ai aligné nos bases de données entre MyProximus et le produit actuel, déjà activé.

Vous devriez donc à présent, avoir récupéré l'accès à votre compte Proximus Cloud.

N'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est.

ODSC,

Je ne constate aucune anomalie de mon côté, est-ce que vous rencontrez encore quelques soucis avec Proximus Cloud ?

N'hésitez si besoin.

Cordialement,

Antoine

PS : Le support pour Proximus Cloud se fait officiellement par mail uniquement, et en aucun cas par téléphone. Étant donné qu'il y a eu de gros changements sur l'application et le serveur, il est normal de voir des posts apparaitre sur le forum à ce sujet. Et comme je m'occupe du support par mail, je me permets d'intervenir sur le forum également, afin de faire gagner du temps pour le client, et pour moi. Voilà voilà 😉
Badge +4
C'est une bonne chose d'avoir le support cloud sur le forum :)

au moins la communauté est au courant de ce qui peut avoir comme problème et ces résolution 🙂
Bonjour à tous,
Le problème est toujours là.
Même messages d'erreur, à la fois lorsque j'essaye de me connecter sur mon smartphone (erreur 2055), ou lorsque j'essaye l'option "create a new account" sur myproximus ("... Réessayez plus tard").
Pour votre info, j'utilise le même account que mon login myproximus. Est-ce correct?
(c'est aussi ce login qui apparait dans la page où il ya la fonction pour céer un nouveau compte CLOUD).

Comme "Tapedur", je trouve aussi que le forum est une bonne source d'informations.
Par contre, je préfèrerais un support direct (0800.33.500), plus rapide (quand on répond :-)).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
ODSC,

Effectivement, le produit Cloud était associé à un ancien compte MyProximus, qui correspondait à votre ancien compte client.

Vous devriez avoir accès à Proximus Cloud à présent (cette fois-ci c'est la bonne), et je vous invite à re-tester à nouveau.

Je ne pense pas que le support de Proximus Cloud se fera un jour par téléphone, car c'est un produit qui demande certaines connaissances et outils, et nécessite du temps pour vérifier les différents problèmes et situations rencontrées.

Bien à vous,

Antoine
yeeeppp.
Ca fonctionne :-)
Un grand merci ... et vive les forums 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tant mieux si tout refonctionne parfaitement ... Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bonne fin de journée,

Bien à vous,

Jean-Luc
tentive de connection au cloud avec comme message: "une errreur est survenue, veuillez réessayer plus tard."
Super Proximus; après 8 mois de tentatives infructueuses, des dizaine de coups de téléphone au 0800. , le service technique après avoir parlé à son chef me conseille de passer par le chat pour faire part de mon problème et pour arriver à contacter le service du cloud.
Fabuleux!!!!
Bref j'attends la réaction du service en question!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour borisb1004,

Merci pour votre message. Le souci provient du fait que plusieurs produits Cloud sont présents dans votre compte client, alors qu'un seul est nécessaire.

Je viens de corriger la situation administrativement, et techniquement. Vous avbez en fait déjà un compte Proximus Cloud de créé, et vous devriez maintenant y avoir accès, en utilisant votre login et mot de passe MyProximus.

Pouvez-vous vérifier, et nous confirmer cela ?

Je m'excuse pour ces désagréments.
yes! ça fonctionne. Je vous dis merci mais franchement, le service Proximus......
Il serait vraiment nécessaire d'informer les clients , les call center de la façon de vous contacter.
Personnellement, cela fait huit mois qu'on me ballade, que je tourne en rond, que j'ai passé des heures au téléphone,.... alors qu'il fallait 5 minutes mais chez la bonne personne!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour votre retour.

Nous sommes conscients de cette problématique, et j'espère sincèrement qu'il sera plus facile d'introduire une plainte à ce sujet prochainement. La seule possibilité pour signaler un problème Proximus Cloud (officiellement), est de passer par notre page contact, d'introduire le numéro de la ligne, et de suivre les choix adéquats, pour pouvoir envoyer un mail vers notre service technique.

Mais ici, le problème découle d'une erreur administrative, que j'ai déjà signalée, et qui devrait se produire moins (car sur votre compte client, cela faisait déjà plusieurs mois que le problème était présent).

N'hésitez pas à nous interpeller à nouveau via le forum, ou un autre réseau social.
Badge +4
@AntoineF vous oublié une étape importante. parce que toute personne qui arrive sur la page contact ne prendra pas nécessairement la voie "vous trouverez facilement une réponse a votre question"

Or cette affirmation devrait-être impérativement changée par une interrogation; ce qui menera plus de personne a choisir cette voie pour vous contacté.

Qu'est-ce qui permet a proximus de dire que l'on trouvera facilement une réponse a notre question,quand nous n'avons pas nécessairement une question a posée?

ce n'est qu'après avoir choisis la voie "vous trouverez facilement une réponse a votre question" qu'il sera possible de suivre vos étapes.

Beaucoup de personne qui arrive sur la page contact sont perdu, il suffit de voir sur le forum, le nombre de personne qui veulent porté plainte et qui ne trouve pas cette voie.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Vous avez effectivement raison. La remarque a été transmise vers le service compétent en vue de la correction.

Vincent

Commenter