commande / livraison/ délai de résiliation/ installation


Bonjour,


Par habitude ou par facilité, j'ai toujours regroupé mes services chez Telenet (par câble donc)

Pour avoir une solution alternative car tout n'est pas rose chez eux non plus 😃, j'ai décidé d'avoir une connexion ADSL pour en cas où... Le problème est qu'à l'adresse où je vais avoir l'ADSL, je sais qu'il y a un soucis car via Scarlet (aussi sous la coupelle de Belgacom) ça ne fonctionne pas du tout, même pas de ligne téléphonique exploitable, cela serait dû à une déviation non réglementaire, les techniciens de Belgacom sont venus, ouvert toute la voierie, fait je ne sais quoi et sont partis, résultat: on se retrouve avec une connexion qui fonctionne encore moins bien qu'avant car plus possible de téléphoner, pas d'internet, modem qui n'arrive plus à se synchroniser, Donc l'expérience ADSL passera par la maison mère, j'ai demandé explicitement que le branchement soit en ordre pour qu'on puisse utiliser l'abonnement normalement, on m'a certifié que de toute façon nous avons 14 jours pour résilier le tout si ça ne fonctionne pas comme il faut... Je ne vais pas perdre mon temps à prendre un abonnement pour le résilier, mais bon... Je reçois mon modem avec une lettre accompagnatrice mentionnant la possibilité de résilier pendant 14 jours à partir de la date de réception... Le hic est que la livraison s'est faite le 08/06/2012, nous sommes le 19/06/2012... 14 jours résiliations... toujours pas de lettre d'activation... on m'apprend par téléphone que mon abonnement sera activé le 29/06/2012, est-ce l'astuce pour mette le pigeon dans le sac sans possibilité de se défaire de l'abonnement si ça ne fonctionne pas?

Je reçois un sms m'annonçant qu'un gsm me sera envoyé, tiens c'est une bonne surprise ça, j'en ai justement besoin d'un car le mien me lache... mais quelle anguille sous roche y a-t-il car je n'ai demandé aucun abonnement...J'ai bien activé l'option Internet anywhere (ou truc similaire) mais sans abonnement aucun...

Je dois dire que tout cela me semble très suspicieux, la lecture du forum ne me rassure pas plus, bien au contraire même si je sais qu'il ne faut pas trop prendre à la lettre de ce qu'il s'écrit sur les forums...

Si vous avez des avis à me communiquer :D

Merci d'avance,

Très cordialement,

sini

3 commentaires

Ton résumé me fait peur ... tu n'as pas l'air de trop savoir quelle produit tu as souscrit, les conditions et même pas les promotions ... après lecture on ne sait même pas si tu es chez Belgacom ou chez Scarlet. (pour info, commercialement parlant, ce sont des sociétés aussi distinctes que Voo/Belgacom)

Concernant le forum, en effet, tu es sur un forum principalement de plaintes donc ce n'est pas ici que tu vas trouver les clients heureux et sans soucis.

Donc en résumé, pour tes soucis techniques, ton intermédiaire est le 080033800, service technique.

La promo du moment pour les nouvelles connexions internet = activation gratuite / Samsung Galaxy Mini 2 à 1€. (contrat de 1 an)
Quel produit: c'est le pack de base internet + téléphonie de chez Belgacom, pas de télé car faut bosser :D

Je ne pensais pas que Scarlet soit si éloigné de Belgacom, j'avais compris que ça été repris par le groupe Belgacom et qu'ils fonctionnaient plus ou moins de manière autonome mais à ce point :D

En souscrivant au service Intenet anywhere, j'ai reçu l'offre à 1€, mais il n'était pas mentionné qu'il y avait un Gsm à la clé, donc tout bénéfice pour moi, mais je m'en méfie car souvent on est lié pour 24mois avec un abonnement dont je n'en aurai pas vraiment utilité car on a déjà trois abonnements data, c'était surtout pour équiper un portable d'une carte sim et programmer un système en cas de vol

J'avais contacté le service technique, apparemment je suis tombé sur une collaboratrice bourrée ou bien elle travaillait depuis chez elle, semblait être en pleine conversation très joyeuse, je croyais être mal branché, après une série d'hallo hallo, elle me donne soudainement une réponse: activation le 29/06 clac... coupé....

Je comprends que les particuliers soient encore plus frustrés


cdlt,
Bonjour Sini,

Je vous confirme que la promotion Belgacom en vigueur actuellement vous permet de bénéficier de ce samrtphone pour 1 € avec un contrat d'un an uniquement.

Si un souci technique ne vous permet pas de vous connecter sur internet au delà du 29 juin, je vous invite à me le faire savoir afin que nous puissions analyser la situation ensemble.

Bien à vous,

Eva.

Commenter