Comment vider ma mailbox "skynet.be" depuis "e-services" au autre(s) ?


Badge +1

Bonjour.


Elle gonfle... Elle gonfle... Elle gonfle...


Comment vider ma mailbox '@skynet.be' depuis 'e-services' au autre(s) voie(s) ?


Merci pour l'information.


Crdlt.

5 commentaires


Bonsoir;


Depuis votre service mails (outloock ou autres) vous cliquez sur les messages et ensuite sur supprimer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,


Si les messages restent sur le serveur il est possible que le client mail (outlook ...) ne les supprime pas lorqu'il les rapatrie sur l'ordinateur.


Il y a moyen d'utiliser plusieurs interfaces web ('webmail') :


- soit via les e-services (Mes Messages => Lire/écrire mes e-mails)

- soit via https://webmail.belgacom.net

- soit via https://webmail.skynet.be


Dans tous les cas, il y a des options de sélection/effacement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir lidgeux,


Depuis votre client mail, il y a normalement une option dans les paramètres du compte (vider le serveur quand les mails sont rapatriés)


Sinon, depuis le webmail, vous devez cliquer sur 'dossiers', vous aurez alors plusieurs dossiers accessibles (brouillon, réception, envoyé, poubelle) le nombre de message et la taille du fichier sont affichés.


Vous cliquez sur le dossier que vous voulez vider (par exemple 'envoyé' ou 'réception') cela ouvre la liste des mail.


En bas à droite de la liste vous devrez sélectionner le nombre de message affichés (maximum 50) puis soit vous sélectionnez manuellement les messages à supprimer, soit vous cliquez sur sélectionner tous les messages' puis sur 'effacer les messages sélectionnés'


Attention, les messages ainsi effacés passent dans le dossier 'poubelle', celui-ci est automatiquement vidé tous les 5 jours, mais si vous devez faire de la place rapidement, vous devrez à nouveau utiliser la procédure expliquée ci-dessus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Petite rectification par rapport à ma réponse ci-dessus.


J'avais signalé que la poubelle du webmail se vidait automatiquement tout les 5 jours (c'est du moin ce que dit le site).














Poubelle



Espace utilisé: 13/1024 MB


















1% de l'espace de la boite aux lettres actuellement utilisés
















Le contenu de votre dossier poubelle est automatiquement effacé tous les 5 jours.


Or, il n'en est rien, je viens de vérifier, j'ai encore un mail du 20/11/12. (d'habitude je les éfface manuellement, mais je voulais vérifier la fonction automatique).


Je vais encore attendre quelques jours pour voir si c'est le 'automatique' ou le '5 jours' qui est éronné.


A moins que je n'aurais pas trouvé l'option pour l'activer ? en tout cas, si ce système ne marche pas pour les autres non plus, il doit y en avoir des gigas de vieux mails qui polluent les serveurs de belgacom.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Mon dossier 'poubelle qui s'efface automatiquement tout les 5 jours' est toujours rempli après 14 jours.


Il serait temps que le(s) webmaster(s) des sites belgacom et skynet se remette(nt) sérieusement en question.


Sur 14 jours j'ai 12 mégas de vieux mails à jeter, qui ont été jetés mais sont toujours là, combien de clients ont également des centaines de mégas inutiles sur les serveurs de belgacom ?

Commenter