Question

Création boîte mail avec nom de domaine


Bonjour.

Je viens vers vous parce que personne chez proximus n'arrive à me répondre.

J'ai créé un nom de domaine avec my proximus puis que l'on en a un gratuit. Jusque là tout va bien les paramètres ont été adaptés avec mon hebergeur cependant je souhaiterais créer une ou plusieurs adresses mails avec mon nom de domaine et pas des adresses avec proximus.be

Comment m'y prendre ?

Merci d'avance

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Se connecter au webmail ( https://webmail.nmp.proximus.be ), en utilisant les identifiants du compte auquel le domaine est lié.
Aller dans Configuration -> Courrier électronique -> Gestion des alias
Lorsque tu demandes de créer un alias, le système te propose soit ton propre domaine, soit "proximus.be".

Si tu viens tout juste de créer ton domaine, il faut peut-être attendre quelques jours pour qu'il soit enregistré.
J'attends de voir en rentrant parce que sur le smartphone on a pas toutes les options. Mais en tout cas pour l'instant je n'ai le choix qu'avec proximus.be . Le domaine est ok le site fonctionne... merci pour l'information je vérifierai ce soir avec le pc
Comme je l'ai dit. Je n'ai le choix que avec proximus.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans "MyProximus", rubrique "Nom de domaine/Gérer mon nom de domaine" , onglet "Advanced", cadre "Paramètres e-mail", as-tu sélectionné "Proximus Mail" ?
oui dès le début déjà .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans ce cas, je sèche ... :?:(
As-tu essayé de soumettre ton problème à webservices@proximus.com ?
je n'ai pas eu de réponse,

je viens de tomber dans la faq qui dit bien que dans la gestion des alias je pourrai choisir entre proximus.be ou monnomdedomaine.be mais ce n'est pas le cas.

et dans la gestion du domaine je n'ai plus la possibilité de cliquer sur basic ou Advanced.

je sèche aussi ...

est ce un bug ou une mauvaise configuration ...

merci quand même 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La seule chose que je peux confirmer c'est que pour ma part, je vois bien mon nom de domaine dans le webmail et que les onglets Basic et Advanced sont tous les deux accessibles dans My Proximus.
Si bug il y a, il n'a donc pas l'air d'être général ...:?

Si ces onglets redeviennent accessibles, essaie éventuellement de choisir temporairement une autre option avant de revenir à Proximus Mail, histoire de forcer un rafraîchissement de la sauvegarde des paramètres. Peut-être que cela débloquerait les choses ?

A part ça, je viens de retrouver ce post qui semblait dire que webservices@proximus.com ne concernait que les produits Business (ce n'est pourtant pas ce qui ressort de My Proximus ! ).

Le post cite également dnsmaster@proximus.com comme compétent pour les noms de domaines hébergés par Proximus.
j'ai un pack bizz donc business mais j'avais la possibilité d'aller dans Advanced ou basic avant et maintenant plus...

je vais renvoyer un mail aux deux adresses et voir ;)

je tiens informé par la suite merci
le service nom de domaine dans my proximus est carrément inaccessible temporairement chez moi pour l'instant ... 😉 ça doit être ça, je n'ai pas de chance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Micwilly,

Afin de vous aider, pourriez-vous me faire parvenir en privé votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes ainsi que votre nom de domaine via ce lien?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Si je comprends bien, vous désirez créer une adresse mail avec votre nom de domaine et cela ne fonctionne pas?

Merci d'avance,

Patrice
Bonjour. Le problème à enfin été solutionné. .. je suis tombé sur quelqu'un de compétent ce matin qui a trouvé le problème. Je ne sais pas quel était celui ci mais maintenant dans la gestion de mes alias j'ai accès à mon nom de domaine pour la création d'une adresse mail correspondante.

Merci à tous pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aaah content pour toi que ce soit enfin réglé ! 🙂
Par curiosité, par quelle voie as-tu obtenu finalement de l'aide ?
Par le 0800 33 500 pour les bussiness
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour l'info ! 😉

Commenter