Question

Déménagement: résiliation + nouveau contrat


Bonjour,

Je suis client Proximus (Pack TV + fixe + internet + gsm) depuis maintenant plus d'un an et je vais déménager prochainement en Belgique. Il m'est demandé de payer 59€ de frais de déménagement, chose que je ne veux pas faire au vu du prix déjà élevé de l'ensemble de mon pack.

Apparemment il est tout à fait légal et possible de résilier son abonnement et d'en ouvrir un autre à la nouvelle adresse. Ce faisant je bénéficierai alors de l'offre de bienvenue et n'aurait pas à payer les 59€.

Pensez-vous que cela soit très logique? Proximus va devoir demander à un technicien de passer chez moi, de me livrer une nouvelle box etc... et de mon côté je ne paierai rien. Je ne vois pas vraiment la logique dans cela, n'est-il pas mieux de fidéliser ses clients et mieux les considérer (du moins ne pas comme des vaches à lait...)

J'attends un retour de votre part avant de résilier cette semaine mon contrat.

Cordialement,
Lucas

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pourquoi faire 2 posts sur le même sujet? 5 https://fr.forum.proximus.be/business-solutions-22/resiliation-nouveau-contrat-41710/index1.html#post588153 °

vOIR MA R2PONSE ICI / https://fr.forum.proximus.be/business-solutions-22/resiliation-nouveau-contrat-41710/index1.html#post588153
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Lucas,

Je comprends votre réaction. Cela dit, un déménagement requière l'intervention de plusieurs services ainsi qu'un technicien (au moins) pour le répartiteur. Cela justifie le montant réclamé lors du déménagement.

Il existe également des avantages afin de récompenser la fidélité de nos clients, je vous invite à les découvrir via le lien: https://www.proximus.be/fr/id_catr_loyadv/particuliers/decouvrir/les-avantages-loyaute.html


Le fait de programmer le déménagement, permet également de conserver vos anciens numéros de téléphones (hormis un changement de préfixe suivant la localité) à votre nouvelle adresse. Je vous souhaite une excellente après-midi.

Cordialement,

Adriano
Badge +4
@adriano, combien de service sont concerné? a part le service technique et le service administratif, quels ont les autres services concerné, cela ne justifie pas ce prix.

Lucas, en effet lors d'un déménagement le transfert de vos produits à votre nouvelle adresse revient à 59€, frais unique.

Désinstaller votre pack actuel au lieu de simplement effectuer un déménagement apportera une résiliation complète de vos produits et votre matériels devra être réstitué avant une nouvelle commande.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Jérémy


pourquoi le rendre, il suffit d'inscrire que le client possède déja le matériel, donc pas de déplacement de tech a domicile,pas de nouvelle commande et du temps de gagné, il suffit seulement d'une intervention a la borne ce qui prend 5 min sur place maximum

il manque le côté pratique et des liaison horizontale chez proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@Tapedur,

Un déménagement requiert le travail du technicien dans une centrale, à la borne, au local technique du domicile du client, et enfin dans la salle de séjour du client (dans la plupart des cas). Dans tous ces endroits, un travail est effectué et permet au client de recevoir ses services à la nouvelle adresse. De plus, l'activation des produits coûte à Proximus. J'ai peut-être oublié des éléments, mais je parle ici des principaux arguments qui justifient le prix de 59€.

Je reste à votre disposition pour tout autre question. Bonne fin de journée à tous.

Rayan

Commenter