Dowload et Upload pas respectés


  • Habitué
  • 45 commentaires
Bonjour,


Voila j'ai un abonnement office&Go Maxi et quand je fais un speedtest je ne de passe pas les 24mb en debit descendant et 4 .7 mb en debit montant.


Alors l'upload est assez bien mais je ne comprend pas pourquoi le debit descendant est aussi bas.


Numero de ligne : //


speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4273817166


merci d'avance pour vos reponses

16 commentaires

Bonjour,
Permettez moi d'attirer votre attention sur le fait que ce n'est pas conseillé d'envoyer vos informations personnelles (Ex : numéro de téléphone) en message publique.
Concernant le test de la ligne : Il est tout à fait correct! Car vous avez une ligne de 30 Mb, (Abonnement de base) avec un décodeur HD, sachant que la HD consomme +- 6.5 Mb de la bande passante globale et elle est prioritaire.
Néanmoins nous avons un système automatique qui permet de faire augmenter le débit d'une ligne (Ci cette dernière le permet) , celui-ci vient d'être activé sur la ligne, cela se fera en plusieurs jours.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à nous recontacter, nous sommes à votre service.
Bien à vous,
Karim
En fait je vois dans les caracteristiques de Office&Go Maxi que le debit descendant va jusqu'a 70mbps c'est pour cela que j'ai poser la question.


Merci pour votre aide.
Effectivement, "Jusqu'à" c'est ce qui pourrait se passer dans les jours qui viennent, en fonction de ce que votre ligne permet, mais si effectivement 70 Mb est possible vous l'aurez bien sur.
Nous restons à votre dispositions pour toutes eventuelles questions/demandes.
Bien à vous,
Karim
bonjour,


J'ai depuis quelques temps une descente de mon débit, il ne monte pas plus que 25mb mais descend a 10 voir 8 mb...


est ce que c'est le fait que vous aviez activer une option qui cause ce probleme ?
Bonsoir Ugur,
Est-ce que vous obtenez ce résultat à l'aide d'un câble ethernet ou en Wi-Fi ?
Si c'est en Wi-Fi, il y a peut-être un souci avec la fréquence utilisée.
Celle-ci pourrait être en conflit avec un modem wifi voisin.

Voici un lien vous permettant de changer de canal wifi :
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/16513

Bien à vous,
C.R.
En wifi,


le probleme semble regler, a voir a long terme.


Donc l'option que votre collegue a activer n'ait pas compatible avec ma ligne ?




Cordialement
Bonsoir,
Ravi de lire ceci.
Le premier résultat de l'option activée aura lieu ce lundi 20/04 à 4h21 du matin.
Patience donc.
Bien à vous,
C.R.
ok, hate de voir le resultat.




Cordialement
Bonjour,


J'ai fais un speedtest et toujours le meme debit soit 25mb - 5mb


Dois je changer quelques choses sur mon modem (le mettre a jour ?) ou bien ma ligne n'est pas compatible ?
Bonsoir,
Je viens de revérifier la ligne, aucun changement à l'horizon pour le moment. Le système automatique n'a pas encore pris sa décision définitive.
Elle devrait être prise dans le courant de la soirée. On verra après cette décision si la ligne estime avoir les capacités de fournir plus de débit.
Un peu de patience...supplémentaire donc ;-)
Bien à vous.
pas de probleme :)


Cordialement
Bonjour,


Mon speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/4311363011


Je m'attendais a mieux mais c'est deja ça !


Merci pour votre intervention sur ma ligne


Bonsoir Ugur,
Votre ligne reçoit actuellement une vitesse de 50 Mbps, il est possible que cela augmente encore de le futur mais je ne suis pas certain que les valeurs de votre ligne permettront d'atteindre les 70 Mbps. Prochaine évaluation prévue ce 25 avril, affaire à suivre.
Sachez que le débit théorique maximum du wi-fi 2.4 GHz est de 54 Mbps, nous vous conseillons donc d'utiliser le wi-fi 5 GHz ou un câble ethernet pour obtenir des vitesses plus élevées lors d'un speedtest.
Bien à vous,
Antoine
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir, quel est ce sytème automatique qui permet d'augmenter le débit d'une ligne et comment faire pour qu'il s'active chez moi aussi ? merci


Bonjour Didier,
Au vu des informations vous concernant dont nous disposons, l'outil (DLM) qui analyse les interactions des lignes et augmente la bande passante quand c'est possible travaille déjà sur votre ligne. Il n'a par contre pas encore autorisé d'augmentation jusqu'ici. Je ne saurais vous dire quand et si ce sera possible.
Bien à vous,
Denis
Merci pour ces informations Antoine.




Cordialement

Commenter