Question

Hébergement d’un site (problème de statistiques « dans la nature » !)


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Le problème dure depuis juin 2016 😠, époque du transfert de son site sur un autre serveur (je ne vous raconte pas les bugs intermédiaires ! ) :
je suis toujours dans l'attente de ma remise en fonctionnement de mes statistiques !!!

Est-ce qu’un responsable peut me dire pour quelles raisons (car elles ne sauraient être techniques)
Ce service est-il toujours défaillant malgré mes nombreux rappels et pertes de temps associées ???!!!:@:@:@

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour BaudouinLabrique,

Je suis désolé, mais je n'arrive pas à retrouver vos messages précédents sur le présent sujet.

Je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous en donnant toutes les précisions pouvant nous aider à vous aider. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialement,

Mas
Badge +4
@mas, il suffit de consulté le forum : https://fr.forum.proximus.be/business-solutions-22/a-quand-un-service-apres-ventre-professionnel--36915/index1.html#post569298 ou son "profil" pour retrouvé les sujets, il n'y en a pas tellement, puisque c'est un jeune contributeur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bien vu Tapedur !
Voilà maintenant que c'est un client lambda qui dicte la procédure à suivre pour un agent Proximus (le monde à l'envers ! )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bah, le "client lambda" en question a oublié que les collaborateurs n'accèdent pas au forum via la même plateforme que nous ! :8
Il n'est pas dit qu'ils disposent des mêmes outils que nous pour consulter l'historique des messages.
D'où la réponse de Mas qui peut en effet paraître étonnante ! 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bah, le "client lambda" en question a oublié que les collaborateurs n'accèdent pas au forum via la même plateforme que nous ! :8
Il n'est pas dit qu'ils disposent des mêmes outils que nous pour consulter l'historique des messages.
D'où la réponse de Mas qui peut en effet paraître étonnante ! ;)

Cherchez la logique donc !
Et cela ose s'appeler PROXIMUS (le plus proche! ) mais de qui donc ?:@

je suppose qu'il n'est donc jamais venu à l'idée d'un agent Proximus, d'allers par exemple, se connecter sur Internet (à moins qu'ils n'y soient pas autorisés, ce qui serait un comble, mais certes j'ai déjà tout vu chez Proximus ) pour pouvoir échanger donc avec les clients en disposant (ce qui n'est que pur logique) de la même interface !

Le surréalisme est bien une invention belge ! Proximus aime à nous le rappeler inlassablement !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et cela ose s'appeler PROXIMUS (le plus proche! ) mais de qui donc ?
Pas "de qui" mais "de quoi" ! ;)
Hint : un petit truc généralement en cuir dans lequel on essaie désespérément de conserver certaines feuilles ... 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Et cela ose s'appeler PROXIMUS (le plus proche! ) mais de qui donc ?
Pas "de qui" mais "de quoi" ! ;)
Hint : un petit truc généralement en cuir dans lequel on essaie désespérément de conserver certaines feuilles ... ;)

et qui lui a une particularité de ne pas être limité en volume (il est extensible à l'infini !) :S

N.B. Je paie près de 190€ par mois à Proximus et cela ne fait que monter tout seul de mois en mois !:@
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(il est extensible à l'infini !) :S
Tu en as de la chance !
Perso, je n'ai jamais eu suffisamment de quoi vérifier son extensibilité ! :P;)

Mais tu as raison, il devient de plus en plus difficile de juguler l'hémorragie ! 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Baudoinlabrique,

Votre premier post sous votre pseudonyme sur le forum date de mercredi le 08/02.

Mise à part vos problèmes d'enregistrements et votre demande d'une boite mail PRO, je ne retrouve aucune question/problème au sujet d'un problème de serveur ou de site quelconque.

De quel site s'agit-il ? Qu'est ce qui c'est passé exactement ?

Voulez-vous bien me faire un résume du problème rencontré ?

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Voici Daniel, le problème rencontré :

lorsqu’on a un site internet (en l'occurrence PROFESSIONNEL : www.retrouversonnord.be) hébergé sur Skynet (Proximus) , on dispose d’une plateforme Internet ‘gratuite’ (https://cp.belgacomhosting.be/workspace.html?bw_id=7d14e0b61e51420cbfadcf0500188d91) qui permet entre autres de consulter les statistiques de fréquentation des pages de son site.

C’est un outil majeur pour pouvoir améliorer la visibilité etc. des pages concernées.

Depuis Mai de l’année passée, suite à un transfert (non demandé :@) de mon site par Proximus sur l’un de leurs serveurs, (et avec à la clé d’autres problèmes dont je me serait bien passé !), les statistiques ne s’affichent plus et on m’a même annoncé que pour la période de plus de 9 mois (déjà) écoulée depuis, elles étaient irrémédiablement perdues 😠!

Çà fait maintenant 9 mois que j’attends et aucun changement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le retour.

J'ai bien compris le problème mais je ne peux malheureusement pas agir :/

Je constate que ce site est bien hébergé chez Proximus.

Pour avoir une réponse au pourquoi et surtout une solution concernant ce problème de consultation des statistiques, je vous invite à prendre contact avec l'équipe dédiée à ce genre de problèmes.

Veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : dnsmaster@proximus.com.

Ils pourront faire le nécessaire :)

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Veuillez envoyer un mail à l'adresse suivante : dnsmaster@proximus.com.Ils pourront faire le nécessaire 🙂 Daniel
Merci.
Espérons-le !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'ai écrit à dns.... en mettant en lien le message sur ce forum (et qui détaille donc BIEN le problème) et j'ai reçu une réponse , comme trop souvent, vide de sens : car le technicien me dit sans rire :
"Sur ce portail, vous avez aussi le moyen de vérifier les statistiques de votre site. Après l’identification sur http://cp.belgacomhosting.be , vous trouvez sur le page d'accueil un lien ‘AWStats Web Statistics’:"
(c’est ce que j'ai fait fréquemment pour toujours constater l’absence de statistiques !!!)
Badge +4
que leur avez-vous répliquer?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
que leur avez-vous répliqué?

Copie du mail :

PENIBLE !!!

Vous dites "Sur ce portail, vous avez aussi le moyen de vérifier les statistiques de votre site.
Après l’identification sur http://cp.belgacomhosting.be , vous trouvez sur le page d'accueil un lien ‘AWStats Web Statistics’:"
Vous ne m'apprenez rien et en plus si vous étiez aller voir,
vous auriez pu constater qu' il n'y a AUCUNE statistiques de présente
(cf. printscreen joint)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Encore un bel exemple du je m'en foutisme de ces pseudos techniciens!!!

Déplorable!!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Encore un bel exemple du je m'en foutisme de ces pseudos techniciens!!!Déplorable!!!
Allez savoir pourquoi, mais lorsque j'ai pris connaissance du mail, il m'est revenu cette note d'un professeur dépité à l'adresse de son "meilleur" cancre : "A touché le fond, mais creuse encore !"
Badge +4
si leur base de donné n'est pas actualisée, il n'y peuvent (partiellement) rien.
Il arrive qu'il faut faire l'expérience avec eux pour qu'il voie le problème.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Annoncé jeudi passé comme devant être opérationnelle 24 H après (°) l'actualisation de mes statistiques s'est faite ce dimanche pour celles du début d'année (à défaut d'avoir pu le faire pour les 6 derniers mois de 2016).

Voilà donc un des problèmes de résolu.

° "Suite à votre demande par mail pour pouvoir écupérer vos statistiques AWStats, j'ai le plaisir de pouvoir vous annoncer que nos ingénieurs ont fait le nécessaire pour régénérer les statistiques possibles.
Ceci prend +/- 24heures, j'aimerai vous demander de vérifier si demain soir vous avez de nouveau un accès à vos statistiques.
Je garde le ticket 4841798 encore ouvert jusqu'au vendredi soir au cas où vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me recontacter au 080023452 > 3 après le choix pour les langues
".
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
REBELOTE :

Ce matin les statistiques s'arrêtaient au 16 février !
Le problème n'est donc pas vraiment résolu !

Commenter