Mais que fait Belgacom ??? Un peu de sérieux s'il vous plait.



Bonjour à tous,








Profitant d'un déménagement, j'ai fait une demande de PACK 3P (NET TV GSM) le 6 février.
L'ancien locataire de l'appartement que j'occupe dès à présent étant déjà client Belgacom, je n'ai pas voulu rendre les choses plus compliquées, je fais donc une demande chez Belgacom via le formulaire en ligne.


Le lendemain de ma demande, je suis contacté par le service vente afin de finaliser ma demande réalisée la veille. J'en profite pour signaler que je possède déjà un décodeur numérique et confirme que je suis en personne physique. On m'informe que c'est un pack complet qui me sera envoyé, que je devrais faire les démarches pour retourner le décodeur de location une fois la ligne sera active.
Mon activation est demandée pour le 28 février.


Quelques jours plus tard, je reçois la carte SIM, la confirmation du point Kiala où je peux aller récupérer le kit d’installation. Je constate que mon numéro de TVA n’est pas repris.


Je contact le CuCa afin de demander la correction, réponse : « Je fais le nécessaire » je fais la remarque que je suis surpris que l’on m’envoie quand même le décodeur « pourtant, on peut faire en sorte qu’il ne soit pas envoyé, il faudra en effet attendre l’activation de la ligne avant de le restituer et faire une réclamation pour la correction de facture »…


Quelques jours plus tard, j’appelle pour faire la résiliation de l’internet et du Belgacom TV de l’ancien point de consommation (c’est ce qui est demandé sur le site de Belgacom), j’occupais un étage de la maison familiale : « Il y a un délai légal de 14 jours »… dans mon cas, ce n’étais pas un problème, mais je me suis permis de rappeler que depuis le 1er octobre, la résiliation doit être réalisé à la date de la demande, il y a eu un comme un instant de silence avec la collaboratrice.





Le 28 février, surprise, pas de synchronisation. J’appelle le Helpdesk technique : « mais monsieur, vous avez rendez-vous le 22 mars pour une équipe de jointeurs, vous n’avez pas reçu le courrier ? » Étant donné que j’appelle, je ne pense pas.


Surpris, j’explique que l’ancien locataire était déjà connecté, « c’est parce que la ligne n’est pas libérée » J’entre contacte avec l’ancien locataire qui n’a plus eu ses services le 21 février et a rentré son matériel le 22.


J’ai dû reprendre contact à plusieurs reprises pour enfin être en communication avec une personne qui ,après recherche, m’informe que l’ancien locataire devait être résilié le 06.03.2013.


Deux questions me viennent de suite à l’esprit : pourquoi ne pas m’avoir informé que la ligne n’est pas libre lorsque j’ai fait la demande ? Pourquoi la personne en boutique qui a repris le matériel du client n’a pas fait remarquer au client qu’il était en panne et non résilié ?


Ce même collaborateur rédige donc une note à l’attention du service « câble », je suis très rapidement contacté par ce service qui me confirme qu’une équipe de jointeurs n’est pas nécessaire et me propose un rendez-vous pour quelques jours plus tard, le mercredi 15 mars.





NB : je reçois le courrier m’annonçant le rendez-vous jointeur, daté du 28 février (date de l’activation demandée ;)).





A ma grande surprise mon rendez-vous du 13 mars est annulé quelques heures avant que le technicien ce présente, le motif : les jointeurs ne sont pas passés, pourtant ma voisine du rez-de-chaussée qui avait un rendez-vous le jour même a bien eu son rendez-vous et est raccordée.


Un nouveau rendez-vous est a nouveau fixé pour le 15 mars. Le technicien se présente, mais a besoin d’avoir accès au local de ma voisine, mais cette dernière est absente. Il propose de rappeler plus tard, qu’il repasserait après une autre installation.


Malheureusement pas de rappel alors que ma voisine est rentrée quelques minutes après le départ du technicien.





Un troisième rendez est fixé pour le 19 mars et je prends mes dispositions pour avoir l’accès au local.


Tout ce passe bien dans un premier temps, le technicien trouve le signal, un petit souci à la borne, il y passe pour contrôler, il revient : tout est en ordre, il faut attendre la synchronisation.


Malheureusement cette synchronisation ne viendra jamais : carte DSL H.S. délai de réparation : le jour même ou demain (d’après le technicien).





Fin de journée j’appelle, car je n’ai pas de nouvelles, de la, on passe de 24 à 48h. Le lendemain, je rappelle deux fois, le délai passe à 72h … Au finale, le délai des 72h est passé et toujours pas de délai.





Entre temps, j’ai eu trois bonnes blagues de Belgacom :

La première, une Elianne du service raccordement me contacte ce vendredi, car les jointeurs se sont présentés (ce qui est faux) et suite au rendez-vous du 15 mars le technicien n’a pas eu accès au local technique, elle propose de fixer un rendez-vous au 29 mars !!!! J’informe à cette dame, qu’un technicien est passé entre temps et qu’il a constaté que le problème venait de la borne et que ce sera la carte DSL qui serrait défectueuse : « ah, le technicien a repris du matériel à vous. Je mets le dossier en attende le temps que vous récupériez du matériel, je vous rappel vendredi 29 mars »… Mme ne me laisse pas en placer une et met un terme à l’appel.


Je contacte ce service quelques minutes plus tard pensant à une grosse blague. Lors de mon appel, on me met de suite en attende dès que j’ai signalé qu’une certaine Éliane m’a contacté, quelques minutes plus tard : « elle est en ligne, elle vous rappelle dans 10 minutes » et on me raccroche au nez.


Parmi tous les appels que j’ai passés afin de tenter de faire avancer mon dossier, JAMAIS je n’ai été grossier vis-à-vis du personnel Belgacom.





Deuxième blague : lors du dernier appel, on m’a fixé un quatrième rendez-vous que c’était nécessaire…





Ce qui est comique, c’est que lorsque j’évoque le nom d’Éliane, cela semble faire rire différents agents… Un pseudonyme ? Une personne qui manque de compétence connut dans le service ? Allez savoir.





Troisième blague : je passe ce samedi chez mes parents, coup de téléphone : Belgacom appel pour proposer d’ajouter le GSM dans le pack que mes parents possèdent ou possédait depuis le 28 février… félicitation pour la mise à jour des données client.





J’ai voulu passer par une boutique Belgacom, le vendeur n’a rien voulu entendre et m’a de suite tendu un magnifique téléphone de type « Fisher Price » afin d’être en communication avec le service rendez-vous…


Je me suis expliqué par après avec ce Mr où il me dit mot pour mot « je ne suis pas l’armée du salut des demandes en ligne » je me trouvais dans un Belgacom Center … dépendant de Belgacom.


Une chose est sure, c’est que je ne ferais pas de don auprès de cette boutique, le jour que je devrais activer un service et acheter du matériel.





Je suis indépendant en maintenance informatique, je ne sais pas honorer mes engagements et j’ai explosé mon forfait 3G.





Au final, et je passe quelques petites anecdotes : cela fait presque un mois que je devrais être raccordé sur une installation existante et on ne sait toujours pas me donner de date… Entre temps, l’activation a été lancée et la facture a démarré.





Ce que je voudrais savoir : est-ce qu’un administrateur Belgacom doit aussi attendre lorsqu’il est dans le même cas que moi ?













4 commentaires


MAJ: J'ai reçu un colis ce matin: ma deuième clé 3G.


Collaborateurs Belgacom, c'est en VDSL que je souhaite avoir accès au réseau internet.

Mais merci pour le geste.




Ce jour j'ai reçu le mail suivant, j'en profite pour commenter point par point:


« Bonjour Karol, (Moi Lionel, toi Eva)


J'ai pris connaissance de votre remarque publique. Notre dernier échange en privé ne nécessitait pas de réponse selon moi. (Il n’y a jamais eu de message privé).


Sans revenir sur les détails de la note de crédit qui vous a déjà été attribuée (Je me suis connecté aux e-services, je n’ai rien vu… et je ne saurais rien avoir, car la facturation n’a pas été lancée) je constate pour ma part que votre ligne est en ordre physiquement. (Pourquoi avoir eu des rendez-vous technicien les 13, 15, 19 et prochainement ce 28 mars ?) Je constate par contre une absence totale de connexion internet. Vous aviez apparemment contacté le support technique le 11/03 mais vous n'étiez apparemment pas sur place et vous alliez rappeler. (Ca pour rappeler, j’ai rappelé).


Je vous propose donc de me recontacter en privé en m'y précisant si votre modem est allumé (allumé depuis le 26 et le voyant « DSL » clignote) et s'il s'agit bien d'une B-Box. (Oui c’est une B-box, vous me l’avez fournie).


Bien à vous,


Eva »








Alors, est-ce encore une blague ou n’est-ce pas une erreur de destinataire… dans tous les cas, Belgacom est encore dans son erreur.





J’ai eu un appel de Celine des installateurs, on doit me confirmer demain si je pourrais être activé ce jeudi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


En effet, cette réponse ne t'était visiblement pas destinée vu qu'elle apparaît aussi telle quelle dans le sujet de karol ! laugh

Dans ce cas, je vais éditer le post ;)


Voici, j'ai retiré la note qui ne m'était pas destiné.



Commenter