Question

Nouveau contrat depuis mars 2017, aucune facture correcte depuis et aucuuen gestion notre plainte


Nous avons conclu un nouveau contrat pro avec Proximus en décembre 2016 concernant l'installation d'un nouveau central téléphonique en mars et une révision de nos services et tarifs. Nous devions économiser entre 30 et 40% par rapport à notre contrat précédent.

Depuis mars 2017, mois du changement, nous n'avons pas reçu une seule facture correcte. Sans rentrer dans les détails, il y a un problème au niveau des services et du nombre de postes facturés qui ne correspondent pas à ce qui a été défini dans le contrat. Résultat, on nous facture 30% de plus que sous notre ancien contrat.

Nous avons déposer une réclamation et ensuite une nouvelle chaque mois lorsque nous recevons notre facture mensuelle. Nous avons déjà téléphoné à plusieurs reprises et on nous dit à tous les coups que le problème sera résolu dans les 10 jours mais il ne se passe absolument rien. Nous sommes en décembre et le problème n'a toujours pas été réglé.

Autant vous dire que nous commençons vraiment à douter de la qualité et du sérieux du suivi après vente de Proximus et envisageons de nous tourner vers la concurrence.

Notre question est simple: Que faut-il faire exactement pour que notre réclamation soit enfin traitée car la facturation est erronée depuis mars!!!! Parce que visiblement tout le monde s'en fiche royalement!

Autre remarque: Nous avons dû avoir recours à l'analyse de notre dealer Proximus afin de déterminer ce qui clochait dans notre facture de 10 pages (nous sommes 7 utilisateurs, il faut le préciser).

Merci de vos conseils!

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

on dirait qu'au mois de mars 2017, le service de facturation à connu quelques soucis.
J'ai un problème similaire au votre
https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/factures-incorrectes-depuis-le-mois-de-mars-43940
la plus grande avancée que j'ai pu faire à été de me rendre dans un centre proximus avec mes factures.


Bien à vous,

Mr Evens
Bonjour,

Merci pour votre intervention. Je ne sais pas s'ils traitent des problèmes Business dans les centre Proximus mais étant donné qu'ils contactent le même service que moi, je suis un peu perplexe. Nous téléphonons chaque mois, on nous dit la même chose: ce n'est pas normal, on va traiter votre demande au plus vite.

Nous ne payons plus nos factures depuis plusieurs mois à cause de ce problème car nous les bloquons systématiquement chaque mois et malgré tout ils ne font rien.

En guise d'anecdote, j'ai fait l'objet d'une erreur de facturation à titre personnel à mon ancienne adresse et ce pendant des années, depuis le début de mon contrat. C'est lors de mon déménagement que mon dealer proximus s'est rendu compte qu'on me facturait 2 décodeurs au lieu d'un seul (1 décodeur dans le pack qui n'apparaissait pas dans la facture et un décodeur en plus qui apparaissait dans la facture --> de ce fait, je ne m'étais étonnée de rien). On était au mois de mars et Proximus a daigné me rembourser de janvier et février.. visiblement les autres erreurs (pendant au moins 5 ans) n'étaient pas récupérables.

Je me demande, dans le cas présent, s'ils accepteront que nous jouions la carte de la prescription quand finalement ce problème de facturation aura été réglé, s'il l'est avant l'issue de contrat.. Nous changeons bientôt d'année civile et notre comptabilité sera prochainement clôturée. Pourtant..,j'ai un doute.
Niveau d'utilisateur 1
de ce dont j'ai eu l'impression, c'est que lors de ma visite à la boutique, le vendeur à modifié directement mes données dans la banque de donnée de proximus.
j'ai recu un papier de modification et c'était presque résolu. et que je pouvais revenir chez lui si il fallait

Mais lors de nos appels mensuels, je crois que nous parlons avec des intermédiaires qui eux ne penvent qu'accorder des notes de crédit ou envoyer une requête au responsable pour une modification. Qui malheureusement, n'aboutit pas.

Je me trompe peut-être mais selon moi, le personnel dans les boutiques Px ont plus de "pouvoir" que ceux du call center.
Je vais essayer. De toute manière, nous n'avons rien à perdre. Cependant, la dernière fois, mon interlocutrice m'a dit que c'était un dossier traité par sa collègue et qu'elle allait en référer (ce que visiblement elle a fait pendant notre conversation) à leur responsable commune... Mais toujours rien.

Et il est résolu finalement votre problème?

Merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 1
oui voila, défaire le noeud par toutes les cordes disponnibles me semble innévitable.

Presque,
je suis passé d'un surplus d'une 40 ène d'euro à plus que 8,50 euro.
j'ai une piste sur l'origine de ce surplus, j'espère pouvoir enfin regler cette histoire.
je vous invite à epplucher le site myproximus de long en large pour voir si vous y cibler vos erreurs.
dans la gestion des comptes, données client etc il y a plein d'info interessantes.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Avez-vous eu plus de chance que moi pour que quelqu'un s'occupe de votre problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Roxane, pourriez-vous revenir vers moi par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
C'est lors de mon déménagement que mon dealer proximus s'est rendu compte qu'on me facturait 2 décodeurs au lieu d'un seul (1 décodeur dans le pack qui n'apparaissait pas dans la facture et un décodeur en plus qui apparaissait dans la facture --> de ce fait, je ne m'étais étonnée de rien). On était au mois de mars et Proximus a daigné me rembourser de janvier et février.. visiblement les autres erreurs (pendant au moins 5 ans) n'étaient pas récupérables.

Bonjour j'ai eu exactement la même chose sur un décodeur acheté mais, il est passé en location quelques mois plus tard après un échange sous garantie.... On ne l'a pas remarqué tout de suite sur des factures à 700€ et dès qu'on leurs à montrer l'erreur il nous on remboursé 2 mois tout en laissant la location.... Pour ce qui est du suivi c'est inexistant, dommage que les pros n'aient pas une personne attitré... En tout cas mon contrat avec Proximus est bientôt fini 😄

Commenter