Question

nouveau telephone acheté en boutique défectueux et refus de remplacement


-Achat de téléphone dans votre téléboutique 153072 de Liège, le 02.10.2018.
- offert a mon épouse le 08.10.2018 et constate qu'il se coupe tout seul.
-le 09.10.2018 retour a la téléboutique facture a l'appuis, il me signalent qu'ils ne peuvent pas le remplacer mais doit partir en réparation.
envoyé en réparation, je reçoit un téléphone de remplacement.
- le 19.10.2018 retour du téléphone a la téléboutique, carte maire étais soit disant défectueuse et a été remplacée ,sur place nous essayons de le mettre en service, impossible cette fois ci c'est l’écran qui est figé, je suis toujours sur place avec le collaborateur Proximus a la téléboutique qui ne sais plus quoi me répondre. (Ce téléphone est neuf )
Elle consulte le responsable de la téléboutique qui lui signale qu'il ne peux pas remplacer le téléphone il doit repartir en réparation.
Impossible de changer ce téléphone qui est neuf, il doit repartir en réparation.
Il est inadmissible que je soit confronté a un téléphone défectueux lors de l'achat et qu'il ne soit pas d'office remplacé.
faut-il vraiment passer par un conseil extérieur pour faire valoir mes droits ?

Francis

2 commentaires

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https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/garantie/la-loi-sur-la-garantie
Vous avez le droit à la réparation ou au remplacement du bien sans frais (au choix du consommateur, mais en fonction de ce qui est possible et raisonnable
Uniquement dans le cas où la réparation ou le remplacement est disproportionné ou impossible, ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez alors le droit d'exiger une réduction de prix ou le remboursement.

Un délai de +/- 4 semaines et la réparation d'un téléphone.gsm de +/- 50 euro me semble tout à fait disproportioné de la part de Proximus
https://www.proximus.be/fr/id_catr_recophones/particuliers/produits/equipement/telephones-conseilles.html

Donc si vraiment nécessaire contactez le service de médiation de télécom ou celui du consommateur à ce sujet
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Bonjour Francis2, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Pourriez-vous me fournir votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia

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