Pas de télé et Internet toute la journée car ils ont branché un autre à sur mes fils


Pas de télé et Internet toujoue la journée, marre

J'explique.
2009 activation Belgacom TV et Internet.
Pixelisation de l'image, appels, passage technicien etc... après menaces, j'ai enfin eu un échange de mon Tilgin, toujours pour un Tilgin, pas moyen d'avoir un autre.
Je passe les soucis jusqu'à il y a 3 semaines
20 coupures/ jour d'internet.
J'appelle et là on me dis qu'il y a un gros soucis sur la ligne.
On va m'envoyer un technicien, il arrive le lendemain, et là, il dit que la ligne est bien, il faut que je change la bbox pour une bbox2.
Il doit rappeller le lundi pour voir si ça va mieux, il n'a jamais téléphoner.
J'ai 1 ou 2 coupure/jours mais la télé toujours pixels et blocage.
Je retéléphone, et on m'envois un autre technicien, qui vient et chipotte dans les fils, pour lui, tout ok, si cela continue il faut changer le Tilgin car c'est un vieux.
Mais il téléphonera pour savoir, jamais eu de coup de fil.
Aujourd'hui, plus RIEN ni télé ni Internet, (je concois des boutiques e-commerce et bonjour le désagrément pour les mises à jour etc...)
Je téléphone et ils vont m'envoyer un technicien le jour même entre 12h30 et 17h
Personne à 17 heure, je téléphone et on me dis que le technicien est sur la borne, je dis ok, vais voir et personne.
J'attend et à 18h je retéléphone et là on me dis qu'il n'y a plus personne pour moi.
Je râle et là ils m'envoient un technicien en urgence, là il répare à la borne, un autre technicien est passé par là et à enlevé mes fils, comme ça...
Je lui dis que mon Tilgin est merdique et qu'il bloque tout le temps, pas moyen de changer de chaine, je dois le rebooter tous les jours et j'en ai plus que marre.
Il me dis qu'il ne vois pas de soucis et qu'il me rapelle lundi pour savoir quoi?
Là j'ai explosé, et lui ai dis ce que je pensais de leurs coups de téléphones qui n'arrivent jamais.
Il est parti, j'ai Internet, ma télé "fonctionne" si l'on veut mais pixelise encore.
J'en ai marre de cette boîte,
Il n'y a que Belgacom qui passe dans ce bled sinon j'aurai changé depuis longtemps, pas qu'ailleurs se soit mieux mais cela ne peut être pire.
Pour info, quand j'ai sonné 3x aujourd'hui, 3 avis différents, une m'a même dit qu'elle pourvais me certifier que le technicien n'était pas encore passé.
En même temps, c'est pour ça que je sonnais, pour dire qu'il était déjà 17h et que personne n'étais encore passé.
J'en ai marre que les gens au téléphone prennent les clients pour des cons et marre que les techniciens ne veuillent pas changer ce décodeur qui bloque tout le temps.

Je vais porter plainte au médiateur car c'est plus qu'inadmissible.
Si Eva peut faire quelque chose, ce serait bien, mais j'ai des doutes.


Merci de m'avoir lu et sachez que je ne ferai jamais la pub pour cette boîte

9 commentaires

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne ou numéro de client afin que je vérifie votre dossier ?

Merci d'avance
Bien à vous,
Eva
Bonjour Eva, je vous l'ai envoyé par message privé hier mais le revoici

019 699 207


Cordialement
Re-bonjour,

Après vérification, le signal arrive correctement jusqu'à votre modem et vous êtes bien connecté.

Concernant la qualité de l'image télé, une modification vient d'être apportée sur votre ligne.
Je vous propose tout de même de changer votre décodeur. Celui-ci étant d'une génération déjà plus ancienne.
Je vous invite donc à vous rendre dans une téléboutique avec votre décodeur Tilgin et son cable d'alimentation ainsi que du numéro de dossier suivant : 82639375

Si les problèmes se posent toujours lors de la mise en place du nouveau décodeur, n'hésitez pas à me recontacter.

Bien à vous,
Eva
C'est pour cela que j'ai encore une fois du rebooter mon décodeur car je n'avais plus ni télé ni Internet à l'instant?
Vous avez chipoter sur la ligne ou est-ce encore une panne?

Je suis content d'avoir enfin un num pour changer car à chaque fois, les techniciens disent, si vous avez encore des soucis... il faudra qchanger, mais cela fait des années qu'ils disent si vous avez encore des soucis mais ne changent rien
Franchement, ils sont incompétents, car si vous regardez dans l'historique qui est venu sur place, vous verrez qu'un technicien à changé les lignes de place sans les commenter, donc, un autre est venu et à tout débranché car fils pas connus.

Je vous tiens au courant mais pourvez-vous au moins me dire si c'est de chez vous et faites exprès cette coupure il y a quelques minutes.

Cordialement

Super....
Je viens d'aller chercher mon nouveau décodeur et ..; quand je l'installe, pas moyen, "votre limite de décodeur" est atteint"
J'en ai marre et marre et marre de ce Belgacom
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'ancien décodeur n'a probablement pas été "désassigné" : il est donc toujours associé à ta ligne.

Téléphone au 0800/99696 : c'est un robot automatique qui supprimera toutes les associations sur ta ligne.
Ensuite, tu pourras installer le nouveau décodeur.

Tu peux aussi téléphoner au 0800/33800 pour que quelqu'un du helpdesk fasse le nécessaire ...
Suite des péripéties.
A la boutique ils n'ont pas désactivé mon ancien décodeur
Donc, la personne au tél (service technique) l'a fait donc, j'ai enfin la télé
Mais, cela pixelise un max, il est impossible de regarder quelque chose.
J'en ai marre de passer des heures au téléphone avec Belgacom et de n'avoir aucune réponse concrète.
Super Belgacom, vraiment SUPER
Merci ccol, j'écrivais et j'étais au tél donc, je n'ai pas vu ton message, mais c'est assez pénible d'entendre les uns et les autres dire que c'est les autres qui ne sont pas compétents et en fait, aucun ne fait son travail correctement.
Les techniciens qui viennent dise qu'au tél, ils disent des bêtises, ceux de la boutique disent que les techniciens peuvent être incompétents et les gens au tél disent qu'il peut y avoir des gens incompétent aussi.
Fou mais réel
En tout cas, j'ai un nouveau décodeur, et l'image est insupportable à regarder. bloque, pixélise un max.
1 - Pour EVA,

La modification apportée a fait que mon image était déplorable.


2 - La personne à la téléboutique m'a dit qu'un technicien allait téléphoner à 13h30 pour voir si l'installation était bien opérationnelle, AUCUN appel, (cela ne m'étonne que très peu de la part de Belgacom)


3 - Le technicien qui est enfin passé hier m'a appelé car il surveillait ma ligne et a découvert qu'a partir de quand Eva à fait le nécessaire (l'équipe technique) sur la ligne "Concernant la qualité de l'image télé, une modification vient d'être apportée sur votre ligne." plus rien ne fonctionnait chez moi et j'avais une ligne complètement à plat. (de là la pixélisation épouventable.

Après avoir chipoté dessus en ligne, plus rien, plus de synchro rien.... 15 min, plus tard, c'est revenu et plus de pixelisation.
Le décodeur fonctionne bien mieux que l'ancien où il fallait attendre des plombes pour changer de chaine, pour afficher une info, pour enregistrer c'était la croix et la bannière.
Bref, cela fonctionne.
Quand je dis, fonctionne, je ne crie pas victoire, l'image n'est pas très nette mais avec la ligne que nous avons ici.... il ne faut pas s'attendre à mieux.
J'espère ne plus avoir de coupures et autres pixélisation car alors je passe par les antennes parabolique, de toutes façons avec Belgacom, je n'ai même pas le VDSL2 alors...

J'espère ne plus devoir venir conter mes pééripéties avec Belgacom et pouvoir travailler sur mes sites sans être tout let temps coupé ou devoir être au téléphone avec le service technique.

Bref, sur 4 technicien qui devaient rappeller, 1 seul l'a fait celui qui était de garde hier et est venu à 19h00
Les autres aucuns suivi et aucune aide, au contraire ils ont fait plus de mal que de bien.

Commenter