Question

Plainte : Reprise contrat + passage en Bizz Office en attente depuis 3 mois !


Bonjour,

Le 5 janvier dernier, je me suis rendu au Proximus Center d'Ixelles pour demander de changer mon abonnement actuel (particulier) en Bizz Office et en qualité de client professionnel. Pour info, il y avait ce mois là une offre spéciale avec remise de 17 EUR / mois pendant 6 mois pour tout nouveau client Bizz Office.

Le responsable m'a indiqué que la procédure était simple et serait effectuée sans problème dans le mois en deux étapes :
1- Formulaire de reprise de contrat actuel à mon nom de client particulier à client professionnel (= document PLINA) complété et signé par mes soins en présence du responsable qui l'a envoyé par voie informatique le jour même en me remettant le document original.
2- Une fois effectuée la reprise en tant que professionnel, contacter Proximus pour passer de la formule d'abonnement actuelle à Bizz Office.

Malgré ce schéma en apparence simplissime selon le responsable Proximus et malgré mes nombreux rappels au cours desquels on a tenté de me rassurer, ma demande est en réalité toujours au point mort à ce jour ! La plainte introduite par téléphone le 15 mars dernier n'y fait rien malgré cette fois là un soi-disant traitement en "priorité très haute" (= Rescue) de ma demande suivi d'un sms de Proximus promettant une réponse dans les 10 jours ouvrables.

Cette situation est intolérable puisque ce faisant, je continue à recevoir des "avis de paiement" (et non des factures) mais qui ne me permettent aucune déduction (TVA) en tant que professionnel. Cela est d'autant plus injuste que je suis client depuis plus de 8 ans, que j'ai toujours payé en temps voulu mais que de son côté, Proximus n'hésite pas à se faire indemniser allègrement 13 EUR de frais de rappel en cas de petit retard de paiement.

A quoi le client a t-il droit comme indemnisation lorsque sa demande subit quant à elle un retard anormalement long de 2 mois ?

Proximus peut-elle apporter une réponse concrète et une solution rapide à mon cas ?

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Charles01,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Je constate qu'un nouveau numéro de compte client business a été créé à votre nom. Mais aucun produit n'est actif actuellement pour ce compte.

Pourriez-vous donc envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 avec votre numéro de TVA afin de confirmer celui-ci ainsi que le Bizz Office exactement souhaité (avec ou sans bonus TV)?

JessicaR

Commenter