Proximus = Bande d'incapable à tout les échelons.


Client chez proximus-Belgacom depuis plusieurs années, je ne vais pas tarder à changer de fournisseur que ce soit pour moi que chez les clients pour qui je suis conseiller en IT.

Suite à une séparation, le contrat privé est passé de mon nom à celui de mon ex compagne qui a aussi déménager. Sur certain documents, ce sont toujours mes coordonnées qui apparaissent voir ceux de ma mère ou je n'ai jamais été propriétaire de la ligne !!!

Idem pour l'ancienne adresse de ma compagne et de sa nouvelle adresse, ou les factures n'arrivent pas, (par contre les rappels oui). Le changement de ligne (technicien) est sur mon nom alors que je n'ai jamais été domicilier à sa nouvelle adresse

En plus on lui demande des montants tout à fait incohérent.

Le service clientèle lui fait une note de crédit et puis lui facture la moitié. c'est tout à fait INADMISSIBLE !!!

Les agents du service clientèle ne connaissent absolument pas leurs boulots, à savoir s'ils savent pour qui ils travaillent. Ils se retranchent derrière l'enregistrement de la conversation, donc moi je voudrais une ADRESSE MAIL VALIDE, et plus avoir des incapables au téléphone.

J'EN AI VRAIMENT PLEIN LE CUL de ce manque de professionnalisme, et je m'en vais contacter les services tests-achats et autres....

DONC J'EXIGE DE SAVOIR QUI CONTACTER SANS PASSER PAR LES INCOMPÉTENTS !!!

12 commentaires

Au lieu de faire évoluer le service et donc de rajouter encore et toujours des choses qui ne marcheront de toute façon pas, vous devriez vous concentrer sur ce qui ne va pas. Donc la fiabilité de votre service et de votre facturation.

Pour le moment au vu du nombre de coupure (dont chez moi depuis ce jour) et des soucis de facturation auxquels sont confrontés mes proches, je constate que j'ai affaire à une société d'incapables, d'ignorants et en plus de voleurs.

Ils seraient vraiment temps que proximus renouvelle son staff avec des personnes de qualités, au lieu d'engager des incapables (et encore même plus engagés plutôt des sous traitants).

Cela s'appelle faire du pognon sur le dos de ses clients, comme la plupart des sociétés en belgique d'ailleurs
Bonjour Infosam,

J'ai déplacé votre commentaire ici car dans la section où vous l'aviez mis, les agents n'ont pas accès.

Je comprends aisément votre mécontentement, ce genre de situation ne devrait absolument pas se produire, mais je doute que qualifier tous les employés de la société "d'incapables, d'ignorants et en plus de voleurs." ne puisse vous aider. J'entends bien votre mécontentement sans forcément avoir besoin de ça.

Je vais signaler votre sujet à mes collègues du support en espérant qu'on puisse vous venir en aide au plus vite.
Madame,

Concernant chez ma compagne, cela fait depuis le mois d'avril que nous sommes baladés, entre l'incapacité de changer l'adresse, le propriétaire de la ligne, les "cadeaux" fait par certains collaborateurs qui sont repris par d'autres,

et depuis ce matin coupure internet à mon domicile personnel.

Maintenant que vous en ayez besoin ou non je m'en fou. Je paie donc j'exige un service de qualité, je n'en ai que faire d'une nouvelle chaine à la TV, ou d'un nouveau site internet. Je veux avant tout quelques choses qui me permet d'avoir accès à internet. Mes adresses mails, mon espace web, mon cloud, sont gérés soit par moi, soit par des sociétés hors Belgique voir hors Europe qui ont fait leurs preuves depuis longtemps et qui sont surtout beaucoup plus capables que proximus and co...

Au lieu de payer des gens pour animer une communauté, payer d'abord des techniciens qualifiés pour répondre aux soucis techniques des utilisateurs ...

Tant que je n'aurais pas eu une personne capable et surtout pas le petit agent d'Helpdesk qui vient d'arriver et qui ne sais même pas où se trouve le bouton pour allumer son ordinateur, je continuerais à vous faire une pub exécrable.

J'ai de toute façon déjà prévenu le ministère des affaires économiques et je vais contacter RTBF tient, ils ont l'air d'apprécier de faire des reportages sur votre société !!!
Badge +4
Madame,

Au lieu de payer des gens pour animer une communauté, payer d'abord des techniciens qualifiés pour répondre aux soucis techniques des utilisateurs ...

J'ai de toute façon déjà prévenu le ministère des affaires économiques et je vais contacter RTBF tient, ils ont l'air d'apprécier de faire des reportages sur votre société !!!


Le rôle principale de SophieN est de gérez la communauté et non de l'animé, même si elle lance certains sujet auprès de la communauté de client que nous somme tous ici.
.
SophieN est employer par proximus et ne peut rien faire pour le call center, tout au plus elle peut voir pour améliorer le service rendu apr les collaborateur sur le forum.

Concernant la qualité du call center, cela doit être adressé a la CEO et au Chairman Stefaan Declerck. Quand Dominique leroy recevra des sac postal de courrier concernant le call center, il est possible qu'elle bouge pour cela.

Sauf si nous étions tous actionnaire et client, double casquette, double poids si nous somme tous ensemble.

quand au minière des affaire économique, il ne peut rien faire pour vous.dans l'amélioration du service clientèle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Infogram ,

Si je peux donner mon avis , heureusement que nous avons des personnes comme Sophie qui peut faire un relais entre Proximus et nous . Cela ne doit pas être gai pour des collaborateurs de voir que les réclamations augmentent et que si cette société fait des statistiques le nombres de plaintes doit être plus important que les satisfactions . En parlant du Call center , ils doivent maitriser des produits qui changent de mois en mois . Faites une fois une expérience , téléphonez au service commercial et vous verrez les fausses info et je prends pour exemple que j'étais directement abonné au e service Netfix et que suite à une campagne de Proximus , je me suis réabonné via Proximus car j'avais une remise de 2€ avec Tuttimus , Sauf que j'avais déjà une remise de 2€ via un pack et au service commercial on me certifiait que cela n'avait rien à voir ( mauvaise info ?) Pour un dépannage idem , téléphonez plusieurs fois au Call Center et vous avez des versions différentes . Un technicien ( firme privée ) est venu une fois chez moi car je n'avais plus la HD sur la TV . Verdict du technicien , normal car je devais brancher le décodeur et la TV en péritel ! Et tout cela donne la mauvaise image de PROXIMUS . Par contre , si vous si vous faites appel à un collaborateur vous avez la solution . Solution , des séances de training pour le personnel Proximus . Maintenant l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et je peux également donner des exemples . Bonne journée à vous tous .
Madame,

Au lieu de payer des gens pour animer une communauté, payer d'abord des techniciens qualifiés pour répondre aux soucis techniques des utilisateurs ...

J'ai de toute façon déjà prévenu le ministère des affaires économiques et je vais contacter RTBF tient, ils ont l'air d'apprécier de faire des reportages sur votre société !!!


Le rôle principale de SophieN est de gérez la communauté et non de l'animé, même si elle lance certains sujet auprès de la communauté de client que nous somme tous ici.
.
SophieN est employer par proximus et ne peut rien faire pour le call center, tout au plus elle peut voir pour améliorer le service rendu apr les collaborateur sur le forum.

Concernant la qualité du call center, cela doit être adressé a la CEO et au Chairman Stefaan Declerck. Quand Dominique leroy recevra des sac postal de courrier concernant le call center, il est possible qu'elle bouge pour cela.

Sauf si nous étions tous actionnaire et client, double casquette, double poids si nous somme tous ensemble.

quand au minière des affaire économique, il ne peut rien faire pour vous.dans l'amélioration du service clientèle.


Je n'ai rien vraiment contre SophieN, mais comme par hasard en me fâchant sur ce forum Proximus à quand même fini par me contacter (j'ai essayé plusieurs fois dans la journée et pas possible de les joindre).

Maintenant, me mettre à la place des agents du call, oui vu que je fais le même genre de métier. Mais ma clientèle, si je réponds comme eux, c'est clair qu'il y aurait des remontées aux directions etc.

Au final je reste déçu de ce fournisseur, je ne suis pas sûr qu'ils seront capable d'arranger tout les soucis que j'ai énoncé, et tout cela pour payer bien cher un service qui n'en vaut pas la peine. Et hélas c'est pire ailleurs. C'est bien dommage qu'on ne puisse prendre un opérateur étranger avec les prix pratiqués dans le pays d'origine parce que la alors adieu proximus !!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Infosam,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour cette situation. Je suis ici pour vous aider. Pourriez-vous m'envoyer un message privé (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ) dans lequel vous m'expliquez précisément la situation. Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de client ou de ligne ainsi que celui de votre ex-compagne?

Merci,

François
Bonjour j'ai voulu vous envoyer l'explication et le lien ne fonctionne pluis
Vous êtes bien connecte ? Si vous n'êtes pas connecté vous n'avez pas accès à cette page. Le lien fonctionne parfaitement pour moi.
Niveau d'utilisateur 1
Ils nous mènent tous en bateau ... Leur politique de Number one et toujours la loi du plus fort !!!
Je vous comprend en décembre un abonnement à été fait à mon insu en mon nom..en janvier je fais une nouvelle recharge automatique vers mars ma facture trio pack gonflée,recharge introduite dans le trio pack avril impossible d activé le Netflix apres3mois gratuit finalement activé mais sans la reduc de2e prévue.fin avril réception d une lettre de huissier reclamant120e pour2fois15e non payés car envoyé a60km de chez moi ou l abonnement à été fait à mon insu.je fais fin avril 2abonnements avec promo smartphone,on m en coupe un pour facture impayée tjs a60km et consommation là-bas. Le huissier ou le dossier était arrivé ont réussi à prouvé à Belgacom que c était pas moi.en juillet abonnement préalablement coupé rétabli grâce à la boutique proche de chez moi.je demande un geste commercial,ils me propose119e ça couvre même pas les90e de frais payés au1er huissier grâce à leur facture envoyée ailleurs.ni la carte prépayée achetée pour combler l abonnement suspendu.a ca je rajoute 6mois passé de galère à écrire,telephoner,s énervé,recevoir des courriers d huissiers ou de Proximus réclamant des montants ahurissants.sans parler des avantages non consommés liés à l abonnement souscrit mais suspendu...tout est rentré dans l ordre mtn mais rien reçu comme dédommagement.c est dommage sachant que je paie presque250e par mois pour tous les abonnements confondus et ce depuis de longues années
Badge +4
Yohanne, les indemnité et pénalité sont reprise dans un pdf auprès des condition générale d'utilisation des services que voici:
https://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/expenses_indemnities_fr.pdf

Commenter