Raccordement BELGACOM : mission impossible


Dans le cadre de l'emménagement de ma société dans un nouveau bâtiment, j'ai introduit une demande de raccordement auprès de Belgacom.

Afin d'éviter les mauvaises surprises, j'ai introduit cette demande en tout début de chantier.

Quelques semaines suivant cette introduction, je reçois un courrier officiel m'annonçant que - au vu de la saturation du service infrastructure - je ne pourrai être raccordée que dans 6 mois.

Soit. J'avais prévu cette éventualité. Patience.

Le délai écoulé, je me permet de reprendre contact avec le service technique afin de confirmer le rdv.

Le service technique m'annonce alors benoitement ne pouvoir procéder à mon raccordement que dans 4 mois minimum !!!

Evidemment, ce délai est certainement aussi hypothétique que le premier délai annoncé...

Que dois-je faire ? Acheter un satellite bi-directionnel ou tirer un prolongateur jusque chez le voisin ?!?

Pour info : je n'ai pas eu de problème avec ELECTRABEL ou la SWDE...

Autre info : je suis architecte et je guide des dizaines de clients dans leurs démarches de demande de raccordement ; il est clair que ce foutage de gueule aura des répercussions sur mes conseils judicieux de choix de fournisseurs...

7 commentaires

Electrabel et la swde vous raccorde directement sur leur réseau qui n'est jamais saturé; belgacom lui vous raccorde a son réseau via cable téléphonique et s'il n'y a plus de paires libres sur le cable il ne saurait pas vous raccorder et dans ce cas il faut vretirer un nouveau cable et cela demande du temps , car belgacom doit demander des autorisations a la commune pour pouvoir poser ses derniers. Perso;, je vous conseillerais de contacter EVA par mail privé en lui communiquant vos donnés client - N° d'appel et adresse postal pour plus de renseignement
Bonjour Greg,

En effet, comme vous l'a suggéré Raymond 21206, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées par message privé (numéro de ligne ou de client) afin que je puisse vérifier le statut de cette commande et voir quelle solution nous pourrions envisager ensemble.

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Je souhaite vous présenter nos excuses, au nom de Belgacom, pour les désagréments que vous rencontrez actuellement.

Bien à vous,

Eva.

à Raymond21206.


Je comprend bien l'ampleur des travaux.

Je n'attend pas de solution miracle en 5 jours.

J'attends juste des réponses et un planning cohérents, ainsi qu'un engagement de la part de Belgacom sur ses promesses, comme je pourrais l'exiger de n'importe quel autre entrepreneur.

A ce stade :

1. je n'ai reçu aucune information quant à l'avancement du dossier (ou plutôt 3 explications différentes) ;

2. on m'a présenté des plannings totalement farfelus (pour certains, l'extension est déjà réalisée ; pour d'autres, il faut attendre 4 mois minimum) ;

3. l'engagement reçu de la part de Belgacom de réaliser les travaux dans les 6 mois est une réponse automatique adressé au client dont il ne faut pas tenir compte (sic) !!!

Bref, cela peut paraître un peu déstabilisant pour des gens patients et compréhensifs.

J'espère qu'Eva pourra m'aider...


Pour info : Electrabel et SWDE ont procédé chacun à une extension de ligne nécessitant également l'accord du MET et de la commune.
Bonjour Greg,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées par MP, et sans ces informations, il m'est impossible de consulter votre dossier.

Je reste donc à votre disposition. ;-)

Bien à vous,

Eva.



Bonjour,
je suis dans le même cas que greg_06 et que bien d'autres manifestement. Parler de "foutage de gueule", comme le dit greg_06, est un très très doux euphémisme...
Demande de raccordement en juin 2015. Nous sommes donc en avril 2016. A part me faire tourner en rond, me faire changer de numéro de client et m'envoyer tout un tas de courriers inutiles que j'ai conservé, rien n'avance!!! Je suis plus que lassé de tout cela. Je suis client depuis des années et bon payeur!!! Mon seul tort aura été de faire construire une nouvelle maison et de déménager...
Il y a peu de temps, Mme Dominique LEROY se faisait une fierté de son service lors d'une émission télévisée. Je lui souhaite d'avoir besoin de moi un jour car je preste aussi un métier "de service". Je ne manquerai pas de lui donner autant d'attention que Proximus (ex Belgacom) n'en a réservé à mon cas. Votre qualité de service est MEDIOCRE!
Je ne pensais pas qu'autant d'incompétence était possible. Je me rends bien compte que mes propos peuvent être perçus comme blessants mais puisque le tact et la politesse ne donnent rien. De plus, certains interlocuteurs Proximus ne sont pas privés pour se moquer lorsque je les ai eu au téléphone.
Je pense avoir donné une vingtaine d'appels depuis juin 2015 et en avoir reçu une dizaine plus des sms et e-mails. J'ai tout gardé!!!
Merci de confier mon dossier à quelqu'un de compétent pour peu que cela se trouve encore chez Proximus!!!!!!

D.Toussaint
"client" 613243694.
Badge +4
pour accélérer les choses au cas ou la technique viendrait a vous oublié.

Je vous invite a réitérer votre message par message privé a l'équipe proximus.a cette adresse: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Sauf si notre community manager prendrait votre "dossier" en main.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour David,

Je vous présente toutes mes excuses les plus sincères au nom de Proximus concernant ces péripéties que vous avez rencontrées.

Je viens de vous répondre par message privé.

Adriano

Commenter