Raccordement nouvelle construction : service inadmissible !!!


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis désespéré.

Je suis client professionnel Belgacom/Proximus depuis toujours.
Le fait d'avoir une ligne fixe est nécessité absolue pour mon activité professionnelle. Sans ligne fixe impossible pour moi de travailler.

Fin 2015, nous avons démarré la construction d'une nouvelle maison.

Nous avons l'intention d'y emménager dans 10 jours, le WE du 21/22 janvier 2017. C'est pour cette raison que nous avons fait la demande d'un nouveau raccordement début octobre 2016 afin d'être raccordé le 10 janvier 2017. (j'ai la preuve du bon de commande)

Je contacte le service client le 15 décembre afin de m'assurer que le raccordement aura bien lieu.
La personne me dit que le technicien viendrait chez moi le 10 janvier. Cependant il faudra un jointeur car il s'agit d'une nouvelle construction. La personne m'assure qu'elle va faire le nécessaire et que le jointeur prendrait contact avec moi pour prendre RDV.

Le 9 janvier 2017 , aucun jointeur ne m'a encore téléphoné, je décide donc de recontacter le service proximus. On me confirme alors que le technicien viendrait bien le lendemain 10 janvier et la personne prend mon numéro de téléphone afin que le technicien me sonne une demi-heure à l'avance. On me dit également qu'il vont relancer la procédure pour qu'un jointeur me téléphone !

Le 10 janvier 2017, aucun appel du technicien !!!

Le 10 janvier au soir je recontacte le service proximus pour demander des explications. La personne me dit alors qu'elle ne sait rien voir et qu'il faut d'abord clôturer le dossier (bref, elle se perd elle même dans ses explications.)

Le 11 janvier (hier), je recontacte encore une fois le service et explique ma situation. Tout ce que la personne a pu me dire, c'est qu'un jointeur va prendre contact avec moi !

En conclusion, je commence vraiment à paniquer ! Le service téléphonique est incapable de m'aider. Tout ce que je sais c'est qu'un jointeur va me contacter un jour peut-être.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il partager son expérience lors du raccordement d'une nouvelle maison ?
Des conseils ?

Merci d'avance !

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

retour de mon expérience, de ce coté là, pas de soucis...
J'ai été connecté en temps et en heure mais je suis passé par Ores qui a coordonné le tout.

Mais d'après ce que vous dites, c'est mal parti pour vous :(
essayez d'envoyer un message en mp sur le facebook de proximus.

Bonne soirée
Merci pour votre réponse,

N'auriez-vous pas par hasard une adresse mail à la quelle je pourrai les contacter ?
Vu que le personnel au call center est visiblement incompétent...

A mon avis, il faudrait un miracle pour que je sois raccorder d'ici le WE prochain...
Du coup, y a-t-il moyen d'avoir une ligne fixe provisoire ou un transfert des appels ?
Qu'en est-il de la facturation pendant la période de coupure ?

Merci pour votre aide,
Bonjour Dele,

Je vous présente les excuses de Proximus pour cette situation et pour les mauvaises informations qui vous ont été communiquées.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me transmettre vos coordonnées clients en privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d’avance


Catherine
Je viens d'envoyer mes coordonnées à Catherine M collaborateur support.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.
J'espère encore recevoir une réponse avec une solution concrète avant ce WE
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments. Afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes en privé?

Bàv,

Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes
Il serait peut-être utile de lire le thread convenablement ! ;)
dele a déjà envoyé ses données client par mp suite à la demande de Catherine M :8:P

Par ailleurs, est-ce bien à nous, clients, de rappeler aux collaborateurs proximus de mentionner le lien de contact lorsqu'ils réclament aux clients des données par MP ?
Les collaborateurs ne reçoivent-ils donc pas de formation ?
Voilà j'ai également écrit à "Jean-Claude M"

Encore faudrait-il qu'un d'eux me réponde...

Demander les coordonnées client pour donner bonne impression et ne pas s'occuper du dossier ensuite, c'est médiocre !
Voici la réponse de Catherine du support proximus :
Je viens de consulter votre dossier, c'est en effet un raccordement problématique. Il n'a y pas de câble disponible dans la rue pour vous raccorder.

Nous devons donc faire une pose de câble afin de vous connecter. Pour cela nous devons passer par toute une série d'étape dont une étude de faisabilité et de coût. Cela peut parfois prendre plusieurs mois.

Je m'étonne par contre d'être la première personne à vous communiquer cette information et qu'un rdv ait pu vous être confirmée.

Je comprends tout à fait que cette situation vous mette dans l'embarras mais nous sommes ici face à des contraintes techniques.

Je vous conseille éventuellement de vous renseigner afin de voir si votre système d'alarme peut être connecté via un réseau mobile ou une connexion 3g.

Je vous tiendrais au courant dès que j’aurais obtenu des nouvelles sur l’évolution de votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Catherine
Je n'en revient pas du culot que Proximus a !

C'est dégoutant de voir comment Proximus profite de sa position et se foute ainsi de la gueule des gens !
Bonjour Dele,

je suis dans la même situation que vous... un jointeur devait venir faire le raccordement lundi... personne n'est venu.

et ici on me dit qu'il n'y a plus de place sur la borne!!!!!!!

Après avoir tout transférer chez proximus, on m'annonce ça!

Quelles ont été les suites pour vous?

Merci d'avance.

Barbara
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Barbara,

La situation technique sur le terrain n'est pas toujours identique malgré les tests effectués au préalalble.

Je vous invite à me commmuniquer en privé via le lien ci-dessous votre compte client afin de vérifier les informations :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci beaucoup et bonne journée,

Sophie.
Bonjour Barbaram,

Hélas, vous ne serez pas au bout de vos surprises !

Nous vivons un vrai calvaire avec proximus !

En ce qui concerne la suite de mon histoire.
Proximus nous a ensuite réclamé plus de 6 000€ pour réaliser les travaux de raccordement sur la voie public (alors que nous habitons sur une grand route dans une zone d'habitat)

Nous avons donc pris un avocat pour contester ce montant particulièrement hors de prix. Mi septembre, un jointeur de proximus est enfin venu faire le raccordement sur la voie public et a tiré un cable jusque à notre maison.

Une seconde équipe devait ensuite venir la semaine suivante pour terminer le raccordement dans la maison. Or depuis plus aucune trace de notre dossier, nous somme transféré d'un service à un autre.

A la fin de chaque appel, la personne de contact nous dit que le technicien prendra rendez-vous avec nous dans les 48h, ce qui n'a jamais été fait.

Sur ce, nous avons déménagé en janvier, et 10 mois plus tard, toujours pas de raccordement.

Enfin, sachez également que les collaborateurs support sur ce forum, ne sont la qu'en apparence, lorsque vous leur communiquer vos coordonnées en privé, vous ne recevez aucune réponse

Bon courage !!!
Badge +4
a cela je vous dirait que peut de personne signale que le nécessaire a été fait, et que vous n'êtes jmais revenus entre temps dur le forum pour réveillé votre post non plus.

pour le forum et votre cas les tords sont partager. si vous lisiez de manière régulière le forum vous verreiz que la messagerie privé des collaborateur fonctionne.

maintenant, il est possible qu'il ne savent peut-être pas toujours relié le numéro cilent au post du forum concerné. les collaborateur n'ont pas la m^me vue que nous.

eux utilise un logiciel qui regroupe tout les messages (forum et réseaux sociaux). il est donc fort probable que votre message aie été noyé.

maintenant si vous complété votre profil du forum les collaborateur auront plus vite accès a votre dossier.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour dele,

Votre publication m'étonne quelque peu...

En effet, dans un courrier du 10/4/2017, nous vous annonçions que votre rue n'était pas couverte, que nous pouvions étendre le réseau en effectuant des travaux publics jusqu'à votre maison sur une distance de 15 mètres, que ces travaux sera pris à notre charge et que vous ne seriez pas facturé. Il était néanmoins nécessaire que vous effectuassiez une série de travaux préparatoires sur votre propriété privée avant que nous puissions entamer notre partie des travaux de raccordement de la rue jusqu'à votre maison. Nous vous informions aussi que si vous n'étiez pas en mesure d'effectuer ces travaux, Proximus pouvait le réaliser à vos frais car ceux-ci étaient situés en domaine privé et non public. En date du 4/5/2017 vous nous avez renvoyé le document signé pour accord. Il vous a alors été annoncé que sauf circonstances imprévues, ces travaux seraient effectués dans les 6 mois suivant votre accord.

Proximus est très soucieux de la qualité de ses produits et de la satisfaction de sa clientèle.

Les délais pour de tels travaux sont longs en raison des autorisations nécessaires mais Proximus ne vous a pas facturé pour la réalisation du raccordement tel que vous l'annoncez, je tenais à le préciser.

Je vous souhaite un bon après-midi,

Caroline
Chère Caroline C,

Il est regretable que vous ne publiez uniquement ce qui semble être à votre avantage !!!

Laissez-moi vous donner quelques précisions !

En effet, il a été convenu le 4/05/2017 que Proximus s'engageait à réaliser les travaux préparatoires à ses frais sur une longueur de 15 mètres dans les 6 mois. En revanche, je me suis chargé personnellement de faire réaliser les travaux sur les 100 autres mètres se situant également le long de la route. Sachez que ces travaux ont été réalisé très rapidement à mes propres débours ! (Donc même si Proximus ne m'a rien facturé, ces travaux étaient loins d'être gratuits !)

Concernant les travaux préparatoires sur ma propriété privée, ceux-ci étaient déjà réalisés en octobre 2016, date de notre demande de raccordement.

En septembre, les jointeurs sont venus réaliser les travaux sur les 15 mètres de voiries que Proximus prenait à sa charge,

Si vous connaissez si bien mon dossier, vous constaterez que le technicien devait me sonner dans les 48h pour prendre rendez-vous pour faire le raccordement dans la maison, ce qui n'a jamais été fait.

Nous avons ensuite contacté Proximus à quatre reprises, (peut-être sauriez-vous même préciser les dates exactes ?), afin d'obtenir un rdv. Rdv qui n'a toujours pas été pris.

Lors de chaque appel, nous avions été transféré de service en service pendant des heures , l'une des personnes nous a même conseillé de porter plainte, admettant à mi-mots que proximus a de gros souci de communication et de transparence avec les clients !

Dès lors, quelles sont les démarches pour porter plainte ?

Respectueusement,
Dele.
Voici également une capture d'écran de mes derniers messages privés avec l'équipe Proximus !

Vous constaterez qu'aucune réponse ne m'a été accordée !

Cordialement,
Dele.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
dele, je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Après nouvelle consultation de votre dossier, il semblerait qu'un nouveau rendez-vous avec un jointeur ait été fixé pour le 19/10 afin de poursuivre l'installation de la ligne. N'avez-vous pas entre temps été informé de ce rendez-vous? JessicaR
Je peux enfin vous confirmer avoir reçu une lettre précisant qu'un technicien viendrait terminer le raccordement ce jeudi 19/10.

J'espère que Proximus va joindre la parole aux actes et que le rendez-vous aura bien lieu.

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informé quant à l'avancement du raccordement fin de semaine

Bonne soirée,

Dele
Bonsoir à tous,

Après de nombreux mois d'attente, après de nombreux coups de fils, suite à de nombreux mails et énormément de patience...
Je peux enfin vous annoncer avoir été raccordé !

A tous ceux qui attendent encore leur raccordement, je vous souhaite bon courage !

Cordialement,
Dele
Badge +4
maintenant que tout est raccordé et que tout est fonctionnel, vous pourrez introduire une demande d'indemnisation, si les collaborateur ne s'en sont pas déja occupé.
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis désespéré.

Je suis client professionnel Belgacom/Proximus depuis toujours.
Le fait d'avoir une ligne fixe est nécessité absolue pour mon activité professionnelle. Sans ligne fixe impossible pour moi de travailler.

Fin 2015, nous avons démarré la construction d'une nouvelle maison.

Nous avons l'intention d'y emménager dans 10 jours, le WE du 21/22 janvier 2017. C'est pour cette raison que nous avons fait la demande d'un nouveau raccordement début octobre 2016 afin d'être raccordé le 10 janvier 2017. (j'ai la preuve du bon de commande)

Je contacte le service client le 15 décembre afin de m'assurer que le raccordement aura bien lieu.
La personne me dit que le technicien viendrait chez moi le 10 janvier. Cependant il faudra un jointeur car il s'agit d'une nouvelle construction. La personne m'assure qu'elle va faire le nécessaire et que le jointeur prendrait contact avec moi pour prendre RDV.

Le 9 janvier 2017 , aucun jointeur ne m'a encore téléphoné, je décide donc de recontacter le service proximus. On me confirme alors que le technicien viendrait bien le lendemain 10 janvier et la personne prend mon numéro de téléphone afin que le technicien me sonne une demi-heure à l'avance. On me dit également qu'il vont relancer la procédure pour qu'un jointeur me téléphone !

Le 10 janvier 2017, aucun appel du technicien !!!

Le 10 janvier au soir je recontacte le service proximus pour demander des explications. La personne me dit alors qu'elle ne sait rien voir et qu'il faut d'abord clôturer le dossier (bref, elle se perd elle même dans ses explications.)

Le 11 janvier (hier), je recontacte encore une fois le service et explique ma situation. Tout ce que la personne a pu me dire, c'est qu'un jointeur va prendre contact avec moi !

En conclusion, je commence vraiment à paniquer ! Le service téléphonique est incapable de m'aider. Tout ce que je sais c'est qu'un jointeur va me contacter un jour peut-être.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il partager son expérience lors du raccordement d'une nouvelle maison ?
Des conseils ?

Merci d'avance !
Bonjour ,j'ai eu a peu prés le même problème a ceci prés c'est que mon commerce ouvre la semaine prochaine et que la personne qui ma octroyé la ligne ma mit en Familus et maintenant galère pour mettre le bizz all in d'autant plus que cette personne ne m a pas créer en pro mais en particulier si cette affaire ne se résout pas avant fin de semaine je change de crémerie....ras le bol de téléphoner et de patienter des heures en étant trimbalée de biz expert en bizz expert .....expert en voilà un bien grand mot!!!!!!
Je suis désespérée!!!

Commenter