Vdsl2 pffffffffff



Bonjour, suite a un problème avec mon modem je vais à la télé boutique pour acheter un nouveau modem, le vendeur en profite pour le faire passer en VDSL 2, en me disant que pour mon métier (imprimeur), ce sera plus rapide pour télécharger les fichiers des clients et que j'aurai Belgacom TV HD.


Mais j'ai un problème: quand je télécharge le soir des gros fichiers de clients et que ma famille regarde Belgacom TV HD, le décodeur beugue, pas de signale, Pourquoi, Tout simplement parce que , pour utiliser le VDSL 2 il faut une bande passante de minimum 20m/s et moi je suis à 12m/s en colère. Que dois je faire pour régler le problème?


Ps: je suis de Manage et j'habite à 500 m de la centrale

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eddy,


Avez vous désassigné l'ancien décodeur ? êtes- vous certain d'être en VDSL, c'est à vérifier dans les paramètres de la bbox2 (si c'est une bbox3, je ne connais pas).


Vous pouvez encore vérifier quelle vitesse est sensée être disponible chez vous grâce à cet outil

Bonjour Marcs , oui Vdsl2 depuis le 8 octobre et je viens d'acheter un nouv décodeur HD et modem B box3.


Mon problème en colère la bande passante 11.2m/s et la Belga ne fait RIEN .



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Eddy,


Votre ancien décodeur est bien désassigné ? sinon c'est comme si vous en aviez deux (comme si celui que vous n'avez plus réservait une partie de la bande passante).


Votre test de vitesse est fait sur speedtest ? avec décodeur éteint ? cela correspond a ce que le site belgacom vous renseigne comme vitesse potentielle ?


De mémoire, un flux HD prend 9 mégas (mais j'ai vu sur certains forum qu'ils serait passé a 6,5 et il doit y avoir quelques post à ce sujet sur ce forum) cela devrait permettre l'usage simultané de la TV en HD et d'internet.


Si vous êtes sûr de votre installation, que le premier décodeur est bien désassigné et que le site belgacom vous signale une vitesse bien supérieure, il y a peut-être un problème technique; voyez avec Eva si elle peut agir.



  1. Bien voila la solution tu travailles le soir tu télécharges des gros fichiers client clin d'oeil ben pas de TV HD .
  2. Merciidée 0800 33800

Oui un décodeur .


Pour speedtest décodeur éteint sur un point a Liège j'ai du 11m/s sur Paris 6m/s sourcils froncés toujours déco éteint
Bonjour Eddy,

J'ai bien lu vos différents commentaires. L'atténuation du signal présent sur votre ligne (phénomène naturel) permet à Belgacom de vous amener un signal de 12 Mbps au maximum.

Votre décodeur Belgacom TV utilisera 6 Mbps sur une chaîne HD et 3 Mbps sur une chaîne SD. Il n'est par contre pas normal du tout que votre décodeur sur une chaîne HD rencontre des soucis quand vous utilisez internet.

Comme je ne constate rien d'anormal sur la ligne, pourriez-vous me dire comment votre décodeur et votre modem sont-ils reliés l'un à l'autre ? Merci.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est assez surprenant.


Combien donne le test en ligne de belgacom ? (donc pas speedtest mais celui-ci) concernant speedtest, lorsque je l'utilise je laisse le programme choisir le serveur le meilleur (en cliquant simplement sur le cartouche vert marqué 'démarrer le test' qui se trouve sur la carte.


Si je suis bien vous êtes passé de l'adsl au vdsl à l'occasion de votre changement décodeur et modem, avez vous modifié l'installation (câble et surtout prise ?) votre modem doit être placé sur la première prise de votre circuit télécom (voir le mode d'emploi bbox3, identification du point d'entrée belgacom et installez la prise)

Bonjour Eva.


<pourriez-vous me dire comment votre décodeur et votre modem sont-ils reliés l'un à l'autre ?< Par un cable ethernet





<Combien donne le test en ligne de belgacom ? <









Merci pour votre aide triste
Bonjour Eddy,

Une mesure de vitesse de 11,2 Mbps (décodeur éteint) confirme le profil de 12 Mbps présent sur votre ligne.

Je vous invite à me contacter par message privé en me décrivant avec plus de précision le scénario qui vous permet de reproduire à chaque fois un souci Belgacom TV en HD. Merci d'avance.

Bien à vous,
Eva

Bonjour Eva de Belgacom,


pour Belgacom TV - coupure de signal ou écran noir avec le son ou décalage entre image et son .


J'ai contacté mon informaticien et pour lui Belgacom TV HD +enregistrement et l'imprimerie télécharge et envoi des gros fichiers


les 11.2 Mbps c bien trop juste ...


PS: je suis client de belgacom depuis + de 20 ans ( 2 lignes fixes - Belgacom TV - internet - et 3 abonnements GSM ) vive la fidélité ....


Bien à VOO


Eddy
Bonjour Eddy,

J'ai bien reçu votre réponse et j'ai bien compris que votre utilisation d'internet nécessitait apparemment plus de 12 Mbps de bande passante. Je n'ai malheureusement aucun moyen d'augmenter cette dernière : la distance qui vous sépare du réseau qui vous désert ne permet actuellement pas plus.

Cela ne justifie par contre pas les soucis TV que vous rencontrez lors de l'utilisation intense d'internet : le décodeur Belgacom TV est prioritaire et utilisera la bande passante dont il a besoin (3 , 6 ou 9 Mbps selon). C'est plutôt internet qui subit normalement.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Eddy,


Vous dites 'J'ai contacté mon informaticien et pour lui Belgacom TV HD +enregistrement et l'imprimerie télécharge et envoi des gros fichiers les 11.2 Mbps c bien trop juste' vous n'avez donc pas de problème lorsqu'il n'y a pas d'enregistrement en plus ?


Vous parlez bien d'un enregistrement sur le décodeur ?


Savez-vous que vous pouvez enregistrer certains programmes sur le serveur ? Dans ce cas, vous n'utilisez pas votre bande passante pour cet enregistrement, mais il ne reste accessible que 30 jours.





@ Eva,


Vous parlez de bande passante de 3,6 ou 9 Mbps suivant le cas, pouvez vous préciser dans quels cas ? 3 Mbps pour une chaine SD, 6 Mbps pour une chaine HD et 9 alors ?




Bonjour Eva, supprime le poste ...

Je ferme le poste


Bien a vous
@marcs : 9 Mbps étant la combinaison simultanée d'un flux HD regardé et d'un flux SD enregistré.

Bàv,
Eva

Bonjour , je suis dégouté


voici le texte promo du site Belgacom


30 Mbps est la vitesse de connexion offerte à la majorité des nouveaux clients. Actuellement, plus d'1,2 million de foyers et entreprises peuvent commander une ligne offrant une vitesse de connexion de 50 Mbps. Rendez-vous sur http://www.belgacom.be/vitesseinternet" target="_blank pour connaître la vitesse à votre domicile .


Je contact test achats

Bonsoir Eva ,




'J'ai bien reçu votre réponse et j'ai bien compris que votre utilisation d'internet nécessitait apparemment plus de 12 Mbps de bande passante. Je n'ai malheureusement aucun moyen d'augmenter cette dernière : la distance qui vous sépare du réseau qui vous désert ne permet actuellement pas plus '


je suis a 500m de la central et a 100m de la borne ????


Chaussée de Nivelles Manage
Bonjour Eddy,

Une longueur de câble en sous-sol ne correspond souvent pas à la distance que l'on évalue en surface. De plus, la distance n'est par contre pas le seul critère qui détermine la bande passante.

Dans votre cas, c'est surtout l'atténuation du signal qui ne permet pas à Belgacom d'assurer la qualité de service au delà du profil actuellement présent sur votre ligne.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Eddy,


Il serait sans doute intéressant de demander à Eva si vous êtes bien sur la borne qui est proche de chez vous, ce n'est pas nécessairement le cas, par exemple si celle-ci était pleine on vous a peut-être connecté sur une autre borne plus éloignée.
@marcs et @Eddy

Une borne n'est un point d'accès xDSL que si elle est accompagnée d'un ROP. Dans le cas d'Eddy, la borne qui le désert est juste un point de distribution du câblage cuivre mais n'est pas un point d'accès xDSL.

Bien à vous,
Eva

Bonjour , le problème viens du signal internet j'ai toujours des coupures tout les jours +/- 21h sourcils froncés


La ligne ou le modem B-Box3??

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13943167

Commenter