Question

Vitesse upload

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour.

J'ai actuellement un pack Bizz avec Internet. Mon ulpload est de 20Mb, je voulais savoir si il était possible d'augmenter cet upload ? Par moment j'ai du 30 mais ça ne dure jamais très longtemps.
Actuellement j'héberge déjà une partie de mes services professionnels chez moi et j'aimerais héberger l'intégralité de mes services chez moi 🙂.

Serait-il par exemple possible de diminuer mon download qui est à 100Mb au profit de l'upload, pour avoir par exemple une ligne 60Mb en DL et 60Mb en UP au lieu de 100Mb en DL et 20Mb en UP ?

D'avance merci pour votre temps.

9 commentaires

Bonjour,

J’ai déjà posé cette question plusieurs fois, réponse négative à chaque fois...

Par contre, oubliez un up de 60 Mbps, pour l’instant le VDSL2 permet maximum 40 Mbps en up. Ma ligne synchronise à 35 Mbps, que je peux avoir de temps en temps en vitesse effective (suite à un bug toujours pas résolu chez Proximus) sinon je suis bridé à 20 Mbps avec un bizz office,

Pour l’instant, seul les clients EDPNet ont droit à la vitesse maximum possible, un comble (sinon un abonnement Pro+ chez Proximus, réservé aux entreprises)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour FrançoisXavier,

Vous êtes synchronisé avec nos services à 100Mbps en down et 35Mbps en UP.

Si vous faites des tests il faut s'assurer que la machine qui fait le test est la seule connectée et qu'elle est connectée par câble. En WiFi cela peu fortement varier.

Attention, il y a aussi des heures de pointe pendant lesquelles cela peut varier un peu également.

David.
@DavidW: FrancoisXavier demande pour pouvoir augmenter son UPLOAD au delà de 20 Mbps (limite d’un bizz pack, comme moi ), ce que sa ligne permet, comme vous l’indiquez. Vous ne répondez donc pas à notre question...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@DavidW en effet vous ne répondez pas à ma question et je confirme, ce n'est pas 35Mb en up mais bien 20Mb que nous avons avec les packs Bizz. Il arrive que nous ayons 35, c'est aléatoire et très rare, de toute façon ça ne dure pas longtemps, c'est comme expliqué plus haut un bug chez vous qui ne bride pas la ligne à 20Mb.

Donc vu que la synchro Max est de 40Mb pour l'upload, est-il possible de débrider une ligne Bizz pour avoir l'upload maximum. Quand on a besoin professionnellement d'uploader de très gros fichiers, passer de 20 à 40, c'est diminuer l'engorgement de la ligne par 2 🙂.

D'avance merci
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour FrançoisXavier,

Malheureusement il n'y a pas d'option dans les abonnement Bizz pour augmenter l'upload. Il faudra passer en Internet Pro ou Pro+ pour pouvoir profiter jusqu'à 40 Mbps.

Pour plus d'infos :
https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/pour-les-entreprises.html

Sinon vous pouvez les contacter au 0800 33 200.
@PatriceS, est-ce qu'il serait au moins possible de faire remonter la demander à qui de droit (?) afin de faire comprendre qu'il y a un intérêt pour ce genre d'option ?

Avant que le VDSL2 ne passe à 40 Mbps (possible) en upload, il n'y avait pas de différence entre un Bizz et un Pro. Maintenant il y en a une.

Il me semble personnellement plus facile (et nettement moins coûteux) de passer chez EDPNet (avec un abonnement "grand public") vu que le passage en Pro fait de toute façon perdre les avantages du pack (sans parler du cauchemar administratif)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour titi70,

nous avons fait remonter votre remarque à notre équipe Marketing.

Etienne
Etienne_PXS a écrit:

Bonjour titi70,

nous avons fait remonter votre remarque à notre équipe Marketing.

Etienne

Merci Etienne 🙂

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien titi70,

Avec plaisir.

Etienne

Commenter