Question

Absences de chaînes... !?


Salut à tous,

Cela fait quelques années (2-3ans) que je suis chez Proximus pour la TV, internet et le téléphone.

J'ai entendu qu'à partir du 25 avril les abonnés de chez Proximus qui ont le bouquet Entertainment bénéficieront de la chaîne TMC (filiale de TF1), cool!

Du coup j'ai vérifié quel bouquet j'avais... Et à ma surprise je me suis rendu compte que je n'avais pas toutes les chaînes du bouquet Entertainment Channels fr! (Il y a sûrement eu des ajouts depuis 2-3 ans).

Donc j'ai bien le bouquet Entertainment Channels fr (21 chaînes), et voici la liste des chaînes que j'ai vraiment :
- TCM Cinéma
- TV Breizh
- Sundance TV HD
- 13ème Rue
- SyFy FR
- ELLE Girl HD

Je n'ai donc que 6 chaînes sur 21 (c'est peu!), il me manque donc ces 15 chaînes :
- Stingray Brava
- Discovery HD
- Nat. Geographic Wild HD
- Histoire
- Ushuaïa TV
- Animaux
- Science & Vie TV
- Nat. Geographic HD
- Ushuaïa TV HD
- Voyage
- MTV Live HD
- VH1
- MTV Hits
- Mezzo Live HD
- Crime District

- Normalement je devrais aussi avoir en plus TMC le 25 avril...

Demain je vais téléphoner à Proximus histoire de voir pourquoi je n'ai pas ces chaînes...
J'ai vérifié tous les bouquets et ça ne peut être que ça, c'est pas un Movies & Series Pass, pas un Kids Channels, encore moins un Adult Channels... Il me manque donc 15 chaînes de mon bouquet... !

En plus de ça sur votre site, dans le bouquet Entertainment vous mettez qu'il y a 20 chaînes alors que sur la liste du 03/2018 il y a 21 chaînes...

Source :
https://www.proximus.be/dam/jcr:b916f6a4-c2c7-4b22-b75a-3503ffac9bc1/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-wallonia~2018-03-23-16-00-04~cache.pdf

Merci, j'attends vos réactions (en espérant ne pas être passé à côté de quelque chose ^^)

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ancien abonnement (bouquet Multi fr) Pack sans Tuttimus/Familus : https://www.proximus.be/dam/jcr:a30885e9-a603-4b6f-a67b-eb673dd679b9/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-wallonia-new~2018-03-23-15-45-20~cache.pdf

Nouvel abonnement Pack Tuttimus/Familus : https://www.proximus.be/dam/jcr:b916f6a4-c2c7-4b22-b75a-3503ffac9bc1/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-wallonia~2018-03-23-16-00-04~cache.pdf

Sur cette page: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_ch_list/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/liste-des-chaines-sur-la-tv-et-l-application-tv.html


@+ Gilbert 😎
Merci pour la réponse.

Sur ma facture il fait juste inscrit Pack : (tv, internet, telephone), bouquet Entertainment
De toute façon, même si je dois me compter comme Pack sans Tuttimus/Familus, il me manque 7 chaînes :
110. Stingray Brava
163. MTV Live HD
172. VH1
175. MTV Hits
177. Mezzo Live HD
209. Crime District
247. BBC Entertainment

Les seules chaînes que j'ai qui sont comprises dans la liste suivantes sont :
201. TCM Cinéma
202. TV Breizh
203. SundanceTV HD
205. 13ème Rue
206. SyFy
208. ELLE Girl HD

peut être que je demanderai à être en Familus, il me semble que le prix est identique à ce que je paye actuellement, ainsi j'aurai toutes les chaînes proposées du Bouquet Entertainment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as un ancien ou nouvel abonnement, mais si tu as un ancien et que tu passes sur un nouveau, tu vas perdre toutes les chaines du "MutiFR"



Kids , Music & Culture , Nostalgie , Nature & Discovery. 😉

Même si certaines on déjà disparus , c'est à toi de voir , car plus possible de revenir en arrière. 😉

@+ Gilbert 😎
[Ajout]
Moi avec un ancien abonnement j'ai toutes les chaines que tu cites (sur le décodeur), sauf la 209. Qui doit être supprimée?
Merci, l'abonnement doit avoir entre 1 et 2 ans, parce que je suis passé de Scarlet à Proximus étant donné que je venais d'acheter une PS4 et la connexion internet devait être meilleure pour avoir un confort lors des jeux online.

Après vérification des prix, je ne changerai rien, je demanderai juste qu'on me mette les chaînes dont j'ai droit et que je n'ai pas (bizarre...). Ces chaînes-ci dessous :
110. Stingray Brava
163. MTV Live HD
172. VH1
175. MTV Hits
177. Mezzo Live HD
209. Crime District
247. BBC Entertainment

pour ce qui est du Multi FR, je ne l'ai jamais eu... parce que je n'ai pas le bouquet Kids, ni Music & Culture, ni Nostalgie, etc.
Je n'ai QUE le bouquet Entertainment FR.

Merci de la réponse ^^
Bon dimanche!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
OK, alors tu as le nouvel abonnement. 😉

Alors il y a un nœud dans ton profil TV.😉

Bon dimanche aussi.

@+ Gilbert 😎
Donc je ne ai que 6 chaînes sur 21, demain je verrais ce qu'on me dira au tel, je suis pas un accros de la TV mais ça va être cool de découvrir ces chaînes qui en plus m'intéressent ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Tu as simplement un ancien bouquet qui s'appelait "Entertainment" à 7.95€ (5.95€ avant l'augmentation) et qui comprenait :

- TCM Cinéma
- TV Breizh
- Sundance TV HD
- 13ème Rue
- SyFy FR
- ELLE Girl HD

Le nouveau bouquet qui s'appelle "Entertainment channels" est à 9.95€ et comprend les autres chaînes que tu as citées 😉
'Ancien' bouquet Entertainment Fr dans le pack Confort p.e.



Bonus TV: Entertainment Channels FR : dans les packs Familus/ Tuttimus:



PS: TMC est maintenant annoné pour le 02/05 dans Entertainment Channels FR.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
'Ancien' bouquet Entertainment Fr dans le pack Confort p.e.



Cette liste est erronée. J'ai retrouvé un ancien shopmag avec les anciens bouquets et dans "Entertainment FR" il y avait :

- TCM Cinéma
- TV Breizh
- Sundance TV HD
- 13ème Rue
- SyFy FR
- ELLE Girl HD
- BBC Entertainment

🙂
Et ben, le fait que moi je trouve une liste Entertainment FR, vous une autre etc.toutes avec des contenus differents mais avec (quasiment) le même nom explique la confusion chez certains clients. 🙄
Merci pour vos réponses mais alors quoi? Ai-je droit aux chaînes sans augmentation du tarif? On s'y perd...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Merci pour vos réponses mais alors quoi? Ai-je droit aux chaînes sans augmentation du tarif? On s'y perd...

Non 😉
Bon bah voilà, j'ai appelé... Le vendeur Proximus était "surpris" que j'avais encore un ancien pack... J'ai bien compris sa stratégie marketing en m'expliquant que je devrais passer à l'un de leur nouveau pack, mais j'ai bien insisté pour ne RIEN changer.
Il m'a dit qu'on me recontactera de toute façon, je lui ai dit poliment que je ne changerai rien à mon abonnement. On ne m'a jamais rien dit par rapport à ça, je vois pas où est le problème...

Actuellement je paye 69,95€ pour l'internet, le tel fixe et la TV + le bouquet Entertainment fr.

Le vendeur me dit que je payerai exactement pareil avec Familus (70€, donc quand même 5 cent en plus) mais sans compter le bouquet Entertainment (actuel) de 9,95€ en plus, du coup au total ça sera 10€ plus cher par mois, ça fait quand même une perte de 120€ par an, pour une qualités identique (Le vendeur a beau me dire que mon internet sera plus rapide, je suis jeune et je regarde attentivement les technologies, je sais que l'internet n'ira pas plus vite avec un Familus ou un autre pack)... Arnaque! Je ne veux pas changer d'abonnement.

C'est le problème actuel, on pousse à la consommation, on change des contrats, on fait perdre le client dans des noms très similaires, je plains les personnes âgées ou les simples d'esprit qui n'oseraient pas dire "non".
Niveau d'utilisateur 1
Quand j'étais toujours client Proximus on m'avait aussi mis la pression pour que je passe en Familus et avant de raccrocher on m'a dit que j'aurais de gros soucis en gardant mon pack Comfort, j'ai pris cela comme une menace !
Badge
Le Familus est à 67 + 7.95€ pour Entertainment Channels comme bonus TV. Ce qui fait donc une différence de 5€ ( 74,95 € - 69.95 €) par rapport à ton abonnement actuel.

Concernant la vitesse, ils ne t'ont pas menti 😉 Si tu as un pack confort, passer en Familus te fera gagner en vitesse d'upload, en passant de 6 à 15 Mbits.
En effet Familus à 67€ + 9,95€ pour Entertainment Channels. (pas 7.95...)
Cela fait donc 7€ en plus par mois = 84€ plus cher à l'année.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
En familus (et tuttimus) tu as droit a une reduction de 2€ sur un bouquet en bonus TV. Donc si Entertainement Channels est ton unique option tv, il te reviendra bien a 7.95 € ;-)

Bonjour,
J'ai un abonnement Familus pour avoir accès à des chaînes culturelles dont Mezzo. Je me suis rendue compte que j'ai Mezzo HD Live (payant) mais qu'il y a une deuxième chaîne Mezzo avec un programme différent et très intéressant. Apparemment Proximus n'a passé de contrat qu'avec la moitié de Mezzo, ce qui semble aberrant.

Commenter