Alignement sur offre HD de Telenet SVP


Bonjour,
De nombreux sujets traitent du sujet HD, je souhaite en ajouter un en regard de l'offre HD de Telenet concernant les chaînes francophones:


A quand une offre équivalente sur Proximus TV où nous retrouverons
Arte en HD (cela fait longtemps qu'on nous le promet...)
Mais aussi les chaines de France Télévision: non seulement France 2 (déjà présentes) mais aussi France 3, France 4, France 5 sans oublier France ô
Au passage on y retrouve aussi, dans l'offre de base, TV Breizh (en HD!) ainsi que BBC1 et BBC2 aussi en HD et NPO1, NPO2, NPO3, LCI, CNN, Eurosport, Ushuaia, Discovery (toutes ces chaines en HD!!!!)
N'avons nous pas un splendide réseau?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Je pense qu'on peut attendre longtemps pour avoir une offre similaire en HD sur Proximus.
A l'époque des TV UHD et 4K, c'est grave quand même de devoir encore regarder certaines chaînes en qualité VHS, comme le souligne brebis dans un autre post.
Je pense que malheureusement, si on veut bénéficier d'une offre en qualité Full HD, il faudra à terme, se tourner vers le satellite (Fransat, par exemple).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voici ce que SophieN de Proximus répond dans cet autre topic (consacré à Arte HD).

Un "plan HD" semble donc bien en cours pour nous proposer davantage de chaînes en HD sur Proximus TV, mais comme vous, j'attends de voir.

Mais je ne veux pas me tourner vers le satellite pour autant (d'autant plus qu'un jour, il ne sera peut-être plus possible de s'y abonner hors de France parce qu'ils feront tout pour que ça ne soit plus possible).

Bien évidemment, sur les chaînes HD, tout n'est pas proposé en "HD native"... mais il est malgré tout dommage que les opérateurs ne relayent pas encore le signal HD de toutes les chaînes transmettant en HD, d'autant plus que le seul signal désormais disponible pour la plupart des chaînes, c'est un signal HD... que Proximus TV "dowscale en SD" pour permettre aux "non-encore éligibles VDSL2/HD" d'y avoir accès, mais qu'il devrait désormais aussi proposer dans son format d'origine = en HD, pour ceux et celles qui peuvent recevoir la HD avec Proximus TV.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Voilà ce que j'ai reçu de la part de France Télévision ce matin:

Bonjour Monsieur

Vous vous interrogez au sujet de la qualité d'image proposée par votre opérateur Proximus pour les chaînes de France Télévisions.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire au Service des Relations Téléspectateurs.

La qualité d’image en Belgique ne dépend pas de France Télévisions qui émet désormais toutes ses chaînes en HD. Cette caractéristique est liée à l’opérateur.

Chaque opérateur décide de la bande passante attribuée à chaque chaîne selon ses priorités.

Néanmoins, l’opérateur Proximus nous a informés que toutes nos chaînes seront retransmises en HD dès le mois prochain.

Je vous souhaite un très bel été en compagnie des programmes de France Télévisions.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Dans le topic ARTE en HD, une personne de Proximus dit ne pas avoir d'info a ce sujet.

Donc, encore une simple rumeur ? Car qui dit que FRANCE TV n'a pas répondu ça rien que pour faire plaisir ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Brebis,

France Télévision aurait pu m'envoyer balader comme ARTE l'a fait, mais ils ont répondu en donnant des détails. Si quelqu'un de France Télévision s'engage à la place de Proximus, c'est qu'ils ont réellement ces infos, sinon, ils ne diraient rien. Je reste confiant, même si j'ai un petit doute sur ce que veut dire "le mois prochain". C'est juillet ou août? On verra bien.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Danico,

La chaîne France 2 est disponible en SD et en HD chez Proximus. La diffusion du HD dépend surtout de la qualité de la ligne que vous avez. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un test de ligne. Pour cela, vous pouvez nous envoyer votre numéro de client via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour AbdullahK

Je n'ai aucun problème avec France 2 HD. En fait, ce sont les autres chaînes de France Télévision (France 3, 4 et 5) que nous attendons tous en HD et ce sont celles-là que France Télévision évoque dans l'email que j'ai reçu hier de leur part. Merci de vous inquiéter pour moi mais tout va bien. 😉

Commenter