Répondu

ARTE.


Depuis quelques semaines, l'image de la chaine ARTE est complètement déformée; pas possible de suivre quoi que ce soit, trop désagréable!
Pourriez-vous régler ce problème SVP?
Un tout grand merci.§
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 April 2019, 16:26

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Bonjour MOCA7500,

Je viens de tester sur notre décodeur.

Je ne constate rien d'anormal.

Le souci est-il toujours présent?

Etienne
Merci Etienne.
Oui, problème toujours présent.
C'est uniquement sur ARTE.
Images déformées en hauteur.

Merci!
Monique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MOCA7500,

Pouvez-vous redémarrer électriquement le décodeur (avec l'interrupteur à l'arrière) et me dire ce qu'il en est ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Effectivement, il y a un problème sur Arte SD. Le problème est que le signal d'Arte SD est toujours en 4/3 même si le programme est en 16/9, ce qui fait que l'image est compressée. Par défaut, le décodeur étire les sources 4/3 pour les recadrer en 16/9, ce qui fait que les collaborateurs ne voient pas le problème.

Pour voir le problème, il faut mettre l'option "Bandes noires verticales" du menu "Image" du décodeur sur "Oui" 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour MOCA7500, TL7800,

Je viens d'envoyer l'information au service qui s'occupe du boadcast, dès que j'ai une réponse je la publierai ici.

Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Problème toujours présent.

Voici le problème illustré avec ces deux photos :

Avec l'option "Bandes noires verticales" sur "Non" (réglage par défaut), on a l'impression qu'il n'y a pas de problème.



Avec l'option "Bandes noires verticales" sur "Oui", on peut voir le problème.



Problème présent uniquement sur Arte SD 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le problème semble résolu ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour TL7800,

Merci pour votre retour.
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello tout le monde, le problème semble être de retour sur Arte (87). La chaine y est transmise en 4:3 alors que le contenu est en 16:9. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour alloja,

En effet, je viens d'envoyer l'info au service concerné et vous tiens au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour alloja,

En effet, je viens d'envoyer l'info au service concerné et vous tiens au courant :)

Merci Patrice, belle soirée !
Bonjour Patrice,

Je rencontre le même problème d'image écrasé sur Arte (actuellement et également il y a 11 mois).
Voilà dix jours que vous avez dit que vous alliez "envoyer l'info au service concerné", qu'en est-t-il?
Pourquoi doit-on régulièrement signaler ce problème?
Merci d'avance pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Le problème est toujours présent 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Eh oui, ARTE est toujours en 4:3 alors que, la chaine, émettant en HD et downscalée pour les besoins du canal 87, n'émet normalement plus dans ce format. 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour TL7800, ceci a été remonté vers le service concerné. Bonne journée, Jean-Luc.
Le problème est toujours présent !!! 😒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le problème est toujours présent !!! 😒
Bientôt un mois que le souci a été signalé………
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour,


Sur le moment de la vérification, la configuration était ok au niveau des encodeurs mais il n'y avait pas de contenu 16:9 pour voir le souci.
Je fais remonter à nouveau.
En effet, je viens d'ailleurs d'envoyer pour la seconde fois une plainte chez Proximus via MyProximus. Ils viennent de me rappeler (un bon point, c'est rapide), mais malheureusement ils me font faire les manipulations classiques tels que redémarrage du modem et reset du décodeur... J'attends d'ailleurs qu'ils me rappellent. Si ça ne donne rien ils transmettront à "l'expert". Autrement dis, ils n'ont toujours pas transmis ce problème à "l'expert" !!!???😭
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Ne vous en faites pas, ici j'ai justement envoyé cela directement chez eux avec un exemple du programme qui est diffusé en ce moment où l'on voit bien le souci d'un contenu en 16:9 retransmis en 4:3 🙂
Ne vous en faites pas, ici j'ai justement envoyé cela directement chez eux avec un exemple du programme qui est diffusé en ce moment où l'on voit bien le souci d'un contenu en 16:9 retransmis en 4:3 :)
Merci Patrice, mais j'attend de voir le résultat.
Entre parenthèses, la dame de Proximus ne m'a pas rappelé...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il serait bien de préciser que le problème est sur Arte SD 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il serait bien de préciser que le problème est sur ARTE SD 😉
Jamais deux sans trois… 😉 😉 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Problème toujours présent sur Arte SD 😕

Avec l'option "bandes noires" sur "Non" (réglage par défaut), on a l'impression qu'il n'y a pas de problème, mais avec l'option "bandes noires" sur "Oui", on peut voir le problème 😉

Quand on analyse le flux vidéo, on peut voir que le format envoyé est "4/3" au lieu de "16/9" :

Commenter