Question

BeTV via BeTV Go sur Apple TV, ça sort quand ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
A-t-on une date ou une période à partir de quand BeTV via BeTV Go sur Apple TV sera une réalité ?

Car étant donné que concernant les catalogues "à la demande" il faudra attendre que le décodeur V6 de Proximus sorte, je me dis que si l'app BeTV Go arrive sur Apple TV avant la sortie du déco V6, ça me permettrait de visionner du "à la demande" sur ma TV et aussi avec mon petit vidéoprojecteur.

Encore que... j'oublie que mon Apple TV est de 3ème génération, et que BeTV Go sortirait sur Apple TV de (minimum) 4ème génération😶 (donc, à partir de la génération ou "tvOS" est disponible sur Apple TV).

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je me réponds (10 mois après avoir ouvert ce topic)...

Je viens d'aller faire un tour sur l'app store hier soir, et je vois maintenant que l'appli BeTV Go (version 1.3) est disponible à présent aussi pour apple TV (l'apple TV de dernière génération, seulement... pas les versions précédentes, je crois). Mais ailleurs sur ce forum (je crois), il me semblait avoir lu y a pas très longtemps que c'était seulement encore en test chez certains clients, et donc peut-être pas encore rendue disponible pour tout le monde... pourtant, c'est bien disponible sur l'app store !

Puisque l'appli pour apple TV est disponible à présent, y en a-t-il parmi vous qui l'utilisent sur leur apple TV de dernière génération ? Si oui, quelles en sont vos impressions (notamment au niveau de la qualité de l'image : HD ou seulement pseudo-HD) ? Car sur une Nvidia Shield (donc, version android), ce ne serait pas encore top-top même pourtant avec une très bonne connexion.

Et recevoir BeTV via son appli BeTV Go (sur du matos android ou iOS comme l'apple TV), c'est aussi possible sans devoir passer par VOO ou Proximus TV = s'abonner via internet seulement (donc, comme pour recevoir ça sur PC/tablette/smartphone) ?

Je ne dis pas que je vais m'y réabonner (abonné via Proximus TV depuis son apparition sur PXS en mars 2018 mais désabonné moins de 3 mois plus tard) car faudrait de toute façon d'abord que je m'achète une apple TV de dernière génération, mais sait-on jamais... (je ne veux donc pas de console de jeux, donc pas besoin d'une Nvidia Shield ; maintenant, il y aurait aussi de simples petits boitiers du genre "apple tv" mais tournant sous android).

Et j'ai écouté une interview sur Youtube de Christian Loiseau (un des big boss de BeTV), datant de décembre 2018, qui disait que BeTV lorgnait sur une diffusion en UHD/4K (mais à mon avis, pas encore pour tout de suite), et comme l'apple TV de dernière génération est compatible UHD/4K, ça pourrait être intéressant.

A moins que Proximus se décide enfin à implémenter l'appli Be TV Go sur son déco V6 pour avoir enfin accès aux services "à la demande" directement via le décodeur.

Mais bon, les avis sur l'app store (et aussi sur le google play store) ne sont pas encore fort élogieux pour la plupart : on parle encore et toujours d'image qui se fige quand on regarde du "à la demande" (ce que j'ai eu très souvent sur l'appli BeTV Go "version web" sur mon PC... et avec un redémarrage du streaming au début du programme au lieu de le reprendre là où l'image s'était figée... c'était vraiment chiant comme bug). Donc, si ce gros bug n'est pas corrigé pour le visionnement de contenus "à la demande", si le même bug devait se présenter aussi sur apple TV, ce serait vraiment embêtant.

Ceci dit, je suppose que s'abonner à Be TV via BeTV Go, c'est toujours "sans engagement" (= on peut stopper quand on veut) ?

Commenter