Répondu

BFM


Depuis le 30 janvier 2017, je suis abonnée chez vous croyant être mieux servie que par SFR (ex Numericable) où le personnel est discourtois. Tout en payant un package relativement onéreux (environ 92 EUR/mois), un technicien aimable est venu m'installer la HD (que j'avais d'office avec SFR) afin que je puisse capter, entre autres, BFM TV, chaîne à laquelle je suis fidèle. Or, je viens de voir que cette chaîne ne sera plus visible sur la TV après le 30 mai 2017. Je n'ai aucunement envie de la regarder sur mon PC mais bien sur mon récepteur de TV. Je trouve totalement inadmissible que le 1er Provider de telecoms ne veuille plus diffuser cette chaîne hautement intéressante et informative. J'ose espérer que vous allez revoir votre décision dans les plus brefs délais et attends une réponse de votre part afin que je ne puisse pas être dans l'obligation de choisir un autre fournisseur. Bien cordialement.
icon

Meilleure réponse par NadiaC 27 April 2017, 14:40

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

6 commentaires

Badge +4
1 voyer le sujet consacré a cette hématique sur le forum
2) si vous avez des moyen pour faire baisser le prix demander a proximus auprès de BFM n'hésiter surtout pas.
A firce de tiré sur la corde elle finit par ce rompre. c'est ce que BFM a voulus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Orpaz,

Je prends d'avantage d'informations et reviens vers vous au plus vite ;)

Nadia
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tapedur a raison, ils sont devenus trop gourmands en terme de frais de transmission par rapport à leur relativement faible audience en Belgique!

Proximus a fait l'effort de prolonger la diffusion pour les élections (elle devait à la base déjà être supprimée), mais a pris sa décision définitive de supprimer cette chaîne non rentable après.

Des bruits circulent que les négociations avec les autres opérateurs échouent aussi. Cette chaîne pourrait bien disparaître totalement du paysage audiovisuel belge (hormis via internet, quoique...).

À moins de changer de cap et de s'orienter vers de la pub ciblée belge, et donc diminuer ses frais de distribution, ils vont droit dans le mur!

Ne pas toujours critiquer directement son opérateur, mais en chercher la raison! Pourquoi crois-tu que SFR (opérateur français pour une chaîne française) ne diffuse pas/plus cette chaîne?

Les opérateurs ne sont pas des bénévoles 😉 Le prix mensuel permet de diffuser un certain nombre de chaînes, mais les plus regardées sont privilégiées!
Badge +4
---
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Orpaz,

Nous vous remercions pour votre message concernant la suppression de BFM TV, qui a retenu toute notre attention.

Proximus veille à ce que l’offre de chaînes télévisées soit la plus diversifiée possible, cependant nous devons aussi tenir compte des audiences des chaînes et de nos limitations budgétaires. Le lancement de BFM TV sur Proximus TV n’ayant pas rencontré le succès escompté, et à défaut d’avoir trouvé un accord avec BFM TV, nous sommes malheureusement contraints de retirer cette chaîne. Nous attirons votre attention sur le fait que nous offrons trois autres chaînes d’infos françaises : LCI (canal 274), France 24 (canal 278) et Euronews (canal 272). Au cours du mois de mai on commencera également à diffuser la version francophone de Euronews sur le canal 273. Par ailleurs, vous pouvez toujours suivre les programmes de BFM TV directement sur leur site web : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/

Bonne journée,
Nadia

Complément d'info :
Et si besoin de continuer la discussion plus en avant, il existe en effet déjà un gros topic sur le sujet ? => https://fr.forum.proximus.be/chaines-tv-series-et-films-33/bfm-tv-va-disparaitre--38728/index8.html
Et si besoin de continuer la discussion plus en avant, il existe en effet déjà un gros topic sur le sujet 😉 => https://fr.forum.proximus.be/chaines-tv-series-et-films-33/bfm-tv-va-disparaitre--38728/index8.html