BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 395 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
t'inquite pas elle sera remplacer par un canal info en HD si je compte bien ca fera (9) canaux info
J'ai également découvert ce matin sur ma facture l'annonce de la disparition de BFM TV HD à partir du 31.03 et cela m'énerve. C'est en effet la meilleure chaîne d'information. Cette disparition est d'autant plus regrettable avec les prochaines échéances électorales en France. Y-a-t-il une raison (valable) invoquée pour cette suppression?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La chaine restera disponible en Belgique par sa propre site http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/ et cela on qualité HD si vous avez une bonne connection internet. De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Sur le site http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html vous pouvez regarder la chaine France Info TV de France Télévisions.

Je crois qu'avec les chaines euronews, LCI et France 24 ensemble avec les chaines par internet, vous pouvez tous bien suivre les éléctions en France.

En général, la suppression des chaines à pour cause que le prix que la chaine en question demande à PX est trop cher par rapport au bénéfice que cela leur donne (taux d'audience trop bas par exemple), disponibilité par internet etc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai également découvert ce matin sur ma facture l'annonce de la disparition de BFM TV HD à partir du 31.03 et cela m'énerve. C'est en effet la meilleure chaîne d'information. Cette disparition est d'autant plus regrettable avec les prochaines échéances électorales en France. Y-a-t-il une raison (valable) invoquée pour cette suppression?

Pas de raison à mon avis.
Pourtant l'audience mesurée en France est pratiquement 10 x supérieure pour BFM par rapport à LCI
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
La chaine restera disponible en Belgique par sa propre site http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/ et cela on qualité HD si vous avez une bonne connection internet. De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Sur le site http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html vous pouvez regarder la chaine France Info TV de France Télévisions.

Je crois qu'avec les chaines euronews, LCI et France 24 ensemble avec les chaines par internet, vous pouvez tous bien suivre les éléctions en France.

En général, la suppression des chaines à pour cause que le prix que la chaine en question demande à PX est trop cher par rapport au bénéfice que cela leur donne (taux d'audience trop bas par exemple), disponibilité par internet etc.


Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter cette suppression sans réagir.
M'annoncer qu'il est possible de voir cette chaîne info sur internet ne soulage pas ma colère.
Bien sûr que je la regarde sur internet quand je ne suis pas devant mon pc.
Mais il s'agit ici de regarder des infos sur grand écran, en famille et non en solitaire sur son pc.

De plus, faire la comparaison avec Euronews (nul), LCI et France 24, n'a pas de sens.
Je les échange toutes volontiers contre BFM.
Les chiffres d'audience sur la TNT française sont sans appel.

C'est un peu comme si vous aviez une BMW ou Mercedes comme voiture de société et qu'on vous annonce que dorénavant vous devrez choisir entre Clio ou Polo. Avec comme justificatif qu'il y a aussi un volant et 4 roues ...

Je dis bravo à Proximus pour sa qualité et ses innovations, mais je suis très déçu de ces suppressions régulières ! 😠
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le budget n'est pas illimité et la géographie des chaînes change!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Le budget n'est pas illimité et la géographie des chaînes change!

un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés
c'est dommage portant nous avons plusieurs chaines musicales dans 'offre qui diffusent les mêmes clips pure contact rfm nrj hits
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le budget n'est pas illimité et la géographie des chaînes change!

un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés


Oui, mais ce sondage ne serait pas objectif d'une région à l'autre.

Or, Proximus TV reste le seul opérateur national à l'heure actuelle et doit fournir le même service à 11 millions de clients potentiels! Les 2 autres principaux, VOO et Telenet (plus les petits autres), ne couvrent qu'une partie du territoire et peuvent se permettre de diffuser des chaînes à succès au nord plutôt qu'au sud et inversement (et ne payer que pour une partie des droits de diffusion), ce que Proximus ne peut faire (sauf certains accords) et doit donc faire payer des chaînes à toute leur clientèle dont la moitié s'en fout (peu de flamands regardent BFMTV et peu de wallons regardent la VRT)!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés
Pas besoin de sondage : les décodeurs leur envoient toutes les données nécessaires pour établir des statistiques d'audience objectives dont aucun sondage ne pourrait atteindre la précision ! 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés
Pas besoin de sondage : les décodeurs leur envoient toutes les données nécessaires pour établir des statistiques d'audience objectives dont aucun sondage ne pourrait atteindre la précision ! ;)


Aussi, en effet!

Et pas que les décodeurs d'un seul opérateur : http://datanews.levif.be/ict/actualite/un-fabricant-de-tv-a-espionne-des-millions-d-americains-par-le-truchement-de-leur-tele-intelligente/article-normal-610595.html

Et dire que certains croient encore au "respect de la vie privée" 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je suis étonné du peu de réactions par rapport à la disparition annoncée de BFM TV.

Y a-t-il si peu de visiteurs sur ce forum ?
Ou les visiteurs font-ils partie du personnel de Proximus ?

Pourquoi n'a-t-on pas de justification officielle de Proximus a cette décision ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis étonné du peu de réactions par rapport à la disparition annoncée de BFM TV.Peut-être que cette chaîne ne suscite pas autant d'intérêt que tu imagines ? 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@ATO,

Je comprends ta déception en tant que fan de BFM TV. La chaine est venue sur le réseau après les attentats de Paris. Mais si tu le veux ou non, la décision de distrubuer une chaine n'a pas de justification légalle. Sauf pour certaines chaines publiques, il n'y a pas d'obligation de distribution. Il y a juste une justification commerciale.

Les négociations entre les distributeurs et les groupes médias ne sont en général pas publiques. Pour ne pas brûler les ponts pour le futur bien-sûr. Dernièrement, dans le RU et l'allemagne, nous avons vue Discovery Group aller à la presse pour crier que le distributeur Sky allait supprimer 11 chaines du groupe. Ils ont essayé par la que la pression publique allait faire changer d'ideé Sky. De suite Sky à publiquement dit que le prix de 1 billion de Livres était trop élévé et aurait une conséquence grave pour les prix d'abonnements. Cela a abouti que Discovery Group à quand même baisser le prix pour garantir la distribution. une des chaines était Eurosport 1 et 2 et avec les JO dans leur portefeuille, ils ont pensées passer à la caisse des tarifs de distributions.

Voilà pourqoui que je pense que PX n'est pas près à payer n'importe quoi pour une chaine. Surtout si cette chaine est disponibles dans de nombreux plateformes internet gratuits: le site de BFM même, puis il y a filmon.com et encore d'autres.

Donc, principalement, je juge que PX à certainement mis tout dans la balance avant de prendre la décision.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pareil ! dégouté pour moi aussi !
A nous francophones, on ns enleve chaque fois les meilleures chaines pour favoriser les néerlandophones (ss vouloir faire de communautaire !)
pas étonnant, ils ont + de clients en flandre et Telenet pour eux est un vrai concurent auquel il faut prendre des abonnés !
quand je vois que dernièrement ils ont recu CAZ en HD !

Je me demande si il ne faudrait pas faire une pétition pour garder BFM comme on l'avait fait en son temps pour Kto qui est finalement resté !

en tout cas, moi, je la signerai ss hesiter !
Badge +4
la pétition ne fonctionnera que si il y a des motivations qui accompagne les signatures.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Pourquoi AB4 fait-elle toujours partie de l'offre ?
Quelle est son audience réelle ?

Je commence à me demander si ce n'est pas AB qui paye Proximus pour diffuser leurs bêtises ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi AB4 fait-elle toujours partie de l'offre ?
Là tu marques un point !
On cherche encore l'intérêt d'une chaîne aussi affligeante ! :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'avais pas connaissance de cette disparition prochaine.

Si cela se confirme, et même si je ne la regardais pas vraiment souvent, ce serait quand même un peu dommage (car parmi toutes les chaînes infos, c'est sur celle-là que je zappais le plus souvent).
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Concernant AB4, il est bien possible que PX a un contrat avec AB Groupe pour une ensemble de chaines et que cette chaine fait partie de ce contrat. N'oubliez pas que cette chaine est devenu plutôt une chaine télé-achat et que cela peut bien apporter des revenus. Tout comme M6 Boutique, autre chaine qui n'a pas vraiment de valeur ajouté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ceci dit, même VOO a déjà retiré des chaînes (exemple : Eurosport, pour une question de coût aussi... mais il paraît qu'Eurosport aurait affirmé sur les réseaux sociaux qu'elle n'avait jamais augmenté son tarif vis-à-vis de VOO).

Belgacom TV (en son temps, mais je n'y étais pas encore abonné) avait retiré ARD et ZDF aussi parce que ces chaînes auraient demandé une augmentation, et finalement elles ont été réintégrées ; plus récemment, KTO a failli disparaître de Proximus TV mais a gardé sa place grâce à une certaine pression.

Bref, les opérateurs peuvent faire ce qu'ils veulent, le retrait de chaînes TV ne pouvant pas être considéré comme une "rupture de contrat".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Me semble (pour avoir déjà essayé) que celles-là ne sont pas visibles depuis la Belgique (écran noir).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les chaînes exigent de plus en plus de revenus! Souvenez-vous de RTC Télé Liège qui n'a pas été diffusée sur BelgacomTV pendant des années parce qu'elle demandait 2€/abonné! (pour une une chaîne locale et une audience de quelques centaines de téléspectateurs!).

Elle a revu ses prétendances à la baisse et est maintenant diffusée!

Donc, oui, si BFMTV n'a plus la cote au niveau audimat et qu'ils exigent toujours un prix surfait, logique que Proximus la supprime de son offre!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Me semble (pour avoir déjà essayé) que celles-là ne sont pas visibles depuis la Belgique (écran noir).


chez moi cela marche très bien. Sinon, filmon.com distribue BFM TV et BFM Business, et aussi les chaines Suisses RTS1 et RTS2. Tous gratuites et en qualité SD.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Les chaînes exigent de plus en plus de revenus! Souvenez-vous de RTC Télé Liège qui n'a pas été diffusée sur BelgacomTV pendant des années parce qu'elle demandait 2€/abonné! (pour une une chaîne locale et une audience de quelques centaines de téléspectateurs!).

Elle a revu ses prétendances à la baisse et est maintenant diffusée!

Donc, oui, si BFMTV n'a plus la cote au niveau audimat et qu'ils exigent toujours un prix surfait, logique que Proximus la supprime de son offre!


IL m'étonnerait bien que BFM n'ait plus la cote au niveau audimat.
D'ailleurs Proximus n'en a cure de l'audimat, c'est le gain financier qui prédomine.
Je serais étonné de connaître le prix "surfait" de BFM.

Commenter