BFM TV va disparaître !!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 397 commentaires
Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
au fait, on est sur que ca va disparaitre car je n'ai vu ca nulle part !
j'ai regardé le canal info de chez proxi et ils n'en parlent pas !
a la rigueur qu'il la remplace par une autre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
au fait, on est sur que ca va disparaitre car je n'ai vu ca nulle part !
Il semble que cela figure au bas des dernières factures.
La mienne devrait apparaître aujourd'hui ou demain.
J'essaierai de faire un retour 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'ailleurs Proximus n'en a cure de l'audimat, c'est le gain financier qui prédomine..
Justement, audimat et gain financier sont d'habitude étroitement liés ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'essaierai de faire un retour ;)Comme promis ...

Badge +4
D'ailleurs Proximus n'en a cure de l'audimat, c'est le gain financier qui prédomine..
Justement, audimat et gain financier sont d'habitude étroitement liés ... ;)


eh non, trop de similitude dans la programmation entre les chaînes, c'est comme cela que TMC a disparus. TMC vs Discoverychannel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors si c'est une question de similitude, pourquoi gicler BFM TV et pas plutôt LCI ou France24 ?
D'ailleurs, pourquoi avoir mis BFM TV alors que les deux autres chaînes étaient déjà présentes ?
Badge +4
Il faut voir cela avec les tête pensante. pourquoi TMC a disparus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
pourquoi TMC a disparus?
Ben oui, pourquoi ? Explique !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Alors si c'est une question de similitude, pourquoi gicler BFM TV et pas plutôt LCI ou France24 ?
D'ailleurs, pourquoi avoir mis BFM TV alors que les deux autres chaînes étaient déjà présentes ?


Bien d'accord. Ils peuvent supprimer Euronews qui a assez peu de valeur

A ce compte-là (question de similitude), les amateurs de chaînes musicales peuvent se faire su soucis ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et par contre, on te laisse Al-Jeezira !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'essaierai de faire un retour ;)Comme promis ...



Je me demande vraiment ce qui "motive" Proximus à la retirer (à peine arrivée il y a 1 an - janvier 2016 - et s'en va déjà:?:@).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bien d'accord. Ils peuvent supprimer Euronews qui a assez peu de valeur .
Ah non, là c'est moi qui ne suis plus d'accord !
J'apprécie d'avoir un autre son de cloche que les cocoricos du sud ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ca commence en effet à bien faire...
Après Melody, Mezzo, Brava, Vivolta, maintenant c'est au tour de BFM TV.
Je suis abonné depuis peu mais je pense déjà à changer d'opérateur...

Rien que penser que la ligne fixe n'est même pas gratos dans l'offre de base 24h/24 et qu'il faut encore payer pour l'affichage du numéro...

Enfin bon, pour ceux qui le peuvent, il existe Telesat en Belgique voire d'autres moyens que je ne citerai pas.
Le prix des télécoms et la pauvreté de l'offre sont scandaleux dans ce pays !!
Tant qu'on aura pas le VRAI choix entre TOUS les opérateurs, rien ne changera...
Orange bouscule déjà ce petit monde mais son offre thématique est restreinte. Mais c'est déjà ça.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
pourquoi TMC a disparus?
Ben oui, pourquoi ? Explique !


je signale juste que TMC n'a jamais ete sur proximus tv je pense plutot sur TCM qui lui est dans le bouquet entertainment
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@christian : c'est ce que je me disais aussi et c'est bien la raison pour laquelle je posais la question ! ;):D

J'espérais qu'il comprendrait tout seul que son argument "de similitude dans la programmation entre les chaînes" entre TCM et Discovery ne tenait absolument pas la route !
(d'ailleurs, le cas échéant, ça n'aurait pas tenu avec TMC non plus ! :D:D)
Badge +4
Tcm est pour le cinéma, or c'est bien de Tmc que je parle qui diffusais les mêmes programmation que DicoveryChannel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
c'est bien de Tmc que je parle qui diffusais les mêmes programmation que DicoveryChannelComme christian_0164 te l'a dit, TMC n'a jamais été diffusé sur belgacom/proximus TV !
Pour connaître Christian sur un autre forum et sachant sa très grande connaissance de l'historique des chaînes proposées par proximus, j'ai tendance à lui faire bien plus confiance qu'à toi !

Pour ma part, j'ai encore la liste officielle des chaînes présentes fin 2008 et il n'y a absolument aucune mention de TMC, dans aucune des 3 régions.
Idem pour la liste des bouquets parue en 2010.

Du reste, les deux seules chaînes qui portent l'acronyme TMC ("Télé Monte-Carlo" et "The Movie Channel") ont toutes les deux des programmations qui n'ont aucun rapport avec celles de Discovery.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
n'y a-t-il pas confusion avec TCM ?
Badge +4
Non, il n'y a pas de confusion avec TCM mais peut-être avec RMC. Quel sont les chaine qui on disparue au cours des 2,3 année précédentes?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, il n'y a pas de confusion avec TCM mais peut-être avec RMC. RMC, c'est une chaîne radio !
Elle est située dans le même immeuble que BFM-TV, d'ailleurs !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non, il n'y a pas de confusion avec TCM mais peut-être avec RMC. RMC, c'est une chaîne radio !
Elle est située dans le même immeuble que BFM-TV, d'ailleurs !


Il veut peut-être parler de la chaîne TV "RMC Découverte" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@brebis : c'est relativement récent comme chaîne (décembre 2012) et je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été présente au catalogue BGCTV/Proximus.
Rien vu en tout cas dans le guide des chaîne pxmus de septembre 2015 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Non, il n'y a pas de confusion avec TCM mais peut-être avec RMC. RMC, c'est une chaîne radio !
Elle est située dans le même immeuble que BFM-TV, d'ailleurs !


Il veut peut-être parler de la chaîne TV "RMC Découverte" ?


RMC Découverte fait partie du même groupe média que BFM TV. Cette une chaine documentaire similaire à Discovery et n'est disponible qu'en France pour le moment.
Badge +4
elle a été disponible sur proximus, j'en suis quasi certains. je pense qu'elle a été remplacée par la chaîne treck
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je pense qu'elle a été remplacée par la chaîne treckEncore raté : la chaîne Trek a remplacé la chaîne Escales ! (c'est un reformatage, en fait) :8

RMC Découverte n'apparaît sur aucun guide proximus paru depuis 2013.
N'insiste pas, tu as rêvé ! :8

Commenter