BFM TV va disparaître !!


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Comment se fait-il que Proximus annonce une disparition de BFMTV au 31/3 ?
Il n'y a aucune justification.
Cette chaînes est pourtant, de loin, la meilleure chaîne d'infos.

Mobilisons nous pour éviter cette nième disparition d'une chaîne francophone !

219 commentaires

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Vu le nombre de posts (j'ai pas tout lu et ce lien a peut-être déjà été publié), BFMTV est toujours visible via https://www.firstonetv.eu/Live/France !

Comme d'autres chaînes d'ailleurs!

Et de tous les pays via https://www.firstonetv.eu/Live/
Niveau d'utilisateur 5
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merci pour l'info.
Cependant,
- il est plus confortable de regarder BFM TV sur le grand écran de mon salon plutôt que celui de mon pc
- BFM TV est /était diffusé en vraie HD
- le site que tu mentionnes impose de désactiver l'Ad Blocker et pose peut-être des problèmes de sécurité
- tant qu'à regarder sur PC, autant le faire sur le site même de BFM TV : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/
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concernant adblock, il suffit de rajouter la liste Adblock Warning Removal List ou de rajouter le site a cette liste.
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Bien voilà, BFM via Proximus TV c'est fini ...
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cela nous fait un nouvel canal info de plus 😡
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Bien voilà, BFM via Proximus TV c'est fini ...
Moi je l'ai toujours ! 😎 (Heureusement, j'ai reçu ma carte Fransat il y a 3 jours ! 😄 )

Et puis, Arte en HD (et nettement plus fluide que sur pmus !), de même que France3,4,5 et Ô (la seule en SD)
Et puis C8, W9, NRJ12 ainsi que toutes les autres...
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Madame Dominique Leroy, CEO de Proximus, a touché en 2016 un salaire brut de 866.000€, en augmentation de 67.000€ par rapport à celui de 2015.
Voilà la récompense de la politique de réduction des coûts de Proximus (le Cash-flow libre est de 559 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, en hausse de 23 % par rapport à 2015 sur une base comparable).

Et qui c'est qui paie les pots cassée : les clients à qui on supprime BFM TV prétextant une hausse de coût, jamais chiffrée. 😡

Par contre Viceland arrive, directement en HD, avec de la publicité dans les quotidiens.
Faut pas chercher bien loin d'où vient l'argent : dans l'article du Soir de ce week-end, son patron reconnait que le contenu sponsorisé représente la majorité de leur chiffre d’affaires.

J'ai toujours admiré et défendu Proximus pour ses innovations, sa qualité et sa fiabilité, mais ici, je suis franchement déçu de cette décision de suppression de BFM TV.
Car, si Proximus a prolongé sa diffusion de 2 mois, c'est bien parce qu'ils ont reconnu qu'il y avait un intérêt, et celui-ci ne se limite pas à la présidentielle française.

Face à cette situation, j'ai commandé le nécessaire pour recevoir les chaînes françaises via Fransat.
Niveau d'utilisateur 1
Voilà, le problème financier est cerné. Il y a les émoluments pharaoniques à payer et le dividentes.
Les clients sont pris en otage
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le problème financier est cerné certainement mais pas dans le sens exposer plus haut.

Le problème n'est pas les émoluments ni les dividendes, (ce a quoi je vous invite a devenir actionnaire). mais pris demander a proximus qui a doublé.
Niveau d'utilisateur 1
184 posts (- les vôtres) sont des plaintes.
Vous êtes contre productif et vos interventions sont par moment sont peu digne d'un représentant de Proximus vis des clients que nous sommes et ne suis pas certain que c'est avec la bénédiction de vos dirigeants. Sur ce forum on ne tient rarement compte de l'avis des clients j'en ai déjà fait l'expérience malheureuse.
Le prix à doublé? Au lieu de négocier efficacement la facilté est de retirer la chaîne des programmes, il faudrait peut etre que les syndicats négocient à leur place car apparement il sont plus fort pour négocier les primes et sursalaires
Vous êtes vraiment dans le déni. C'est d'un triste
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Bien d'accord avec vous, Tapedur joue en permanence à l'avocat (borné) de Proximus.

Même si BFM a voulu doubler le coût de la diffusion de sa chaîne, il faut savoir de quel montant on parle (le double de 50.000 ou de 1.000.000 ce n'est pas la même chose).

Il est bien vrai que l'avis des clients est, hélas, assez rarement pris en compte par Proximus (Arte, BFM, ...).
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peut importe le chiffre demander, dans 5 ans je vous demande le triple de la première l'offre pour une m^^me part d'audience, que faite vous, vous continuer d'accepter? dans 10 ans je vous demande 4x la somme de depart,

est-ce que proximus n'as pas vu venir le jeux de BFM. je vous demande 1 doigt aujourd'hui, dans 2 ans je vous demande votre main et dans 5ans je vous demande votre bras. puis après le torse puis les jambre. Proximus n'est pas la vache a lait de BFM.
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Tapedur, vos exemples extravagants décrédibilisent votre bien faible argumentation.

Il est fort probable que BFM a fait un prix "de lancement" il y a un an pour permettre à la chaîne de démarrer. A l'issue de cette première année, il voulaient sans doute revenir à un prix "du marché".
Strictement rien ne permet de dire que leur intention est d'augmenter continuellement le coût.

Par contre, en ce qui concerne la vache à lait, ce sont bien les clients de Proximus qui le sont en payant leurs abonnements et packs à un prix supérieur à celui des pays voisins (voir étude de Test-Achats).
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Tapedur, vos exemples extravagants décrédibilisent votre bien faible argumentation.

Il est fort probable que BFM a fait un prix "de lancement" il y a un an pour permettre à la chaîne de démarrer. A l'issue de cette première année, il voulaient sans doute revenir à un prix "du marché".
Strictement rien ne permet de dire que leur intention est d'augmenter continuellement le coût.
il semblerait que non.
"Concernant BFM nous aurions continué à la diffuser si la chaîne aux même conditions que les années précédentes mais ils ont malheureusement demandé des montants qui étaient beaucoup trop importants par rapport aux nombre de personnes qui regardent la chaîne. nous avons des lors pris la décision d'arrêter la diffusion même si nous avons prolonger la diffusion jusqu'à la fin des élections . "

Par contre, en ce qui concerne la vache à lait, ce sont bien les clients de Proximus qui le sont en payant leurs abonnements et packs à un prix supérieur à celui des pays voisins (voir étude de Test-Achats).


comparons ce qui est comparable, ce n'est pas tout de comparer les pris.le reste suis aussi dans la comparaison..
Pour info je suis quasiment certains que test achat ce base (n partie) sur les données de l'ibpt ou de l'eurostat.
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Je serais intéressé de connaître la source que vous citez : on ne la trouve pas sur Google, et elle contient une faute de français.
Mais si elle est véridique, cela ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà.
Et vous auriez pu réfléchir avant d'exagérer dans votre comparaison avec le corps humain.
Étrangement, quand il s'agit d'un test de Test-Achats, vous le dénigrez sans l'avoir lu ...
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secret journalistique 😃, mais c'est officiel.

test achat ne prend que des donné qui sont disponible sur le net, mais cela m'étonnerais qu'il ait les donnés par le centre européen des consommateur.

Il ne viendrons pas a cherchez plus loin, ou ne feront pas d'analyse plus fine afin de comparer réellement les entreprise télécom.
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Bonjour à vous

J'ai une petite question à vous poser : BFM est elle diffusée chez la concurrence ? Par exemple chez VOO ?
Si oui comment la concurrence sait elle continuer à diffuser cette chaîne comme d'autre en HD ? Je pense à ARTE , FRANCE 3 etc . et tout cela ne semble pas leur causer un problème de prix ? Ne pensez vous pas que PROXIMUS n'arrive au maximum des ses possibilités au niveau technique et qu'elle doit faire des choix ? Mais pour garder la face, PROXIMUS doit trouver des excuses !
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BFM est diffusé chez VOO, dans un bouquet payant, mais celui-ci n'a pas augmenté de prix.
Deux options :
- soit BFM n'a pas augmenté ses prix car Voo a su négocier
- soit le prix demandé a augmenté, mais Voo a pris la différence de coût à sa charge

Point de vue technique, c'est VOO qui est le plus limité vu que toutes les chaînes doivent être diffusées simultanément sur le câble.
Proximus ne diffusant qu'un canal par destinataire (ou 2 ou 3 suivant le nombre de décodeur) pourrait très bien avoir 1.000 chaînes à son catalogue cela ne changerait rien en ce qui concerne la diffusion.
Il faut bien entendu avoir les équipements nécessaires pour chaque chaîne à diffuser, mais c'est vrai aussi pour VOO.
Le seul différenciateur de Proximus (et c'est un réel avantage) est qu'ils enregistrent les chaînes. Cependant ce n'était pas le cas de BFM, donc ce n'est pas un argument non plus.
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que sais t'on si bfm a fait la m^^me offre a voo? et quand est-ce que le contrat avec voo a été conclut et pour quel période? Cette période a t'elle déja été reconduite?

Sans ces éléments, il n'est pas possible de comparer.
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Bonjour à vous tous ,

Il y a quand même une réflexion à se faire : Combien d'abonnés néerlandophones , Bruxellois et francophones chez Proximus ? Proximus doit contenter tout le monde et je pense que cela est le point faible chez eux .
Chez VOO par exemple c'est une société Wallonne qui doit satisfaire les wallons , d'ou chez eux ils doivent attirer les chaines francophones et des clients francophones . Chez Proximus ils doivent continuellement faire des compromis . Maintenant s'il y a plus d'abonnés flamand le calcul n'est pas difficile à faire pour contenter cette clientèle . Mais alors si c'est le cas , c'est le service commercial de Proximus qui doit faire le nécessaire afin d'attirer le plus possible cette clientèle francophones et le seul moyen c'est d'améliorer la qualité et le nombre de chaines francophones .
Niveau d'utilisateur 5
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Chez VOO par exemple c'est une société Wallonne qui doit satisfaire les wallons

Cet argument est réducteur car il y a aussi pas mal de néerlandophones habitant en Wallonie (et pas que en seconde résidence). VOO et Proximus se doivent de proposer une offre néérlandophone pour eux comme Télénet le fait aussi pour les clients francophones sur son réseau. Arrêtons de systématiquement communautariser un débat qui est avant tout économique !

BFM est dans un bouquet chez VOO et ne l'était pas chez Proximus. Même à audiance proportionnelle comparable chez l'un ou l'autre opérateur, si BFM reste chez VOO c'est que cela est bien amorti avec le prix du bouquet. Je reste persuadé que l'augmentation de tarif demandée par BFM et l'audience de cette chaîne mesurée chez Proximus (en Belgique donc !) ne justifiaient plus de laisser coexister plusieurs chaînes d'informations française. Le choix est donc économique ... pas rédactionnel.
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Loin de moi de faire du communautaire et de plus j'ai des nombreux flamands comme amis , mais il ne faut pas nier la vérité Voo est géré par des francophones ( et l'actualité en parle beaucoup actuellement ) et Telenet par des flamands . Et vous ne m'enleverez pas l'idée que VOO n'est pas plus attentif aux avis des francophones comme Telenet des néerlandophones . Je veux seulement dire que la stratégie commerciale est différente et normal chez Proximus ( qui doit veiller à contenter le pays et VOO et TELENET une région . TELENET a aussi des clients francophones en Flandre mais ils sont minoritaires et doivent s'adapter à l'offre flamande , idem pour les flamands en Wallonie . Maintenant assez de bouquets car les offres des télédistributeurs sont suffisamment chères sans encore ajouter des bouquets vache à lait ! Vous dites que le débat est économiques et moi je dis que le débat stratégique de PROXIMUS laisse à désirer en Wallonie . Cela ne sert à rien d'avoir 140 chaines dont les 3/4 sont des chaines poubelles,( et c'est mon droit d'avoir ce jugement) , mais par contre 40 chaines de qualité ! Mais c'est vrai il y a la publicité ! Mais c'est vrai également que des clients restent attentif aux nombre de chaines et il faut contenter tout le monde . Mais après BFM qui disparaît , plusieurs chaines françaises qui ne sont pas en HD , RTL qui est devenu en stéréo comme vous dites le choix est économique !
Niveau d'utilisateur 5
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Je veux seulement dire que la stratégie commerciale est différente et normal chez Proximus ( qui doit veiller à contenter le pays ... !

Oui mais les droits de diffusion d'une chaîne se négocient encore région par région. Dire que Proximus délaisse son offre francophone en région wallone (et/ou bruxelloise) au profit d'une offre flamande est pure spéculation et/ou fantasme. Ok il y a des points discutables comme pour les chaînes qui ne sont pas (encore) en HD ou l'absence ou la disparition de chaînes ... c'est un choix économique que fait et assume Proximus ... mais certainement pas au détriment d'une communauté ... ne tomber pas dans ce piège ridicule qui mine déjà de trop notre actualité politique.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous : du peu que j'en vois, il y a beaucoup de contenu "poubelle" à la télévision, au sud comme au nord du pays 🙂
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Vous etes d'accord qu'une société comme Proximus doit être attentif à la demande de ses client et la population flamande n' aura pas les mêmes goûts que les francophones. Il suffit de regarder la Vrt et la RTBF et les chaînes françaises comme exemple et c 'est normal. Donc pour moi, le fait d' avoir plus de chaines a thème selon la région du pays n' est pas un luxe. Par contre je serais preneur qu' une fonction d'en my proximus permettait aux abonnés de donner leur avis sur des chaînes qu'ils voudraient ou non dans l' offre de proximus.
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Par contre je serais preneur qu' une fonction d'en my proximus permettait aux abonnés de donner leur avis sur des chaînes qu'ils voudraient ou non dans l' offre de proximus.

C'est un autre débat et ce n'as pas vraiment sa place dans my proximus.

tout au plus le sondage pourrait ce faire sur la page d'accueil avec enregistrement des adresse ip pour éviter les double vote,

Ou qu'il soit possible de voter sur la page d'accueil après connexion sur le compte my proximus

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