Question

Chaîne manquante sur bouquet multi


Je viens de m'abonner à Proximus et j'ai pris le pack maxi avec le bouquet multi. Je ne reçois pas la chaîne Nat Geo Wild alors qu'elle est sensée y être. Le service technique m'a dit que le bouquet multi n'était qu'une sélection de chaînes des divers packs. Or cela n'est précisé nulle part, j'ai de plus toutes les autres chaînes du pack sauf celle-ci. Je suis étonnée de la réponse qui semblait être "de circonstance ". Comment puis-je faire pour avoir cette chaîne que ma fille regardait beaucoup avant ?

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Normalement oui en HD voir si décodeur est en HD.

Bouquet Multi

chaînes en Wallonie voir bas de page.

@+ Gilbert 🆒
Merci beaucoup mais vérification faite le décodeur est bien HD. J'ai réinitialisé celui-ci au cas où mais cette chaîne n'apparaît pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bizarre, moi je les ai? :?

119. Nat Geo Wild HD
126. Nat. Geo. Channel HD

@+ Gilbert 🆒
Et bien Proximus m'a répondu au début que ces chaînes n'avaient jamais existé sur Proximus ... Merci ! Je vais les rappeler
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de regarder sur le décodeur V4 J'ai les 2 une sur 119 Nat Geo Wild HD et Nat. Geo. Channel HD sur 125 et 126.
Sur le V5 , je n'en ai q'une sur 125?

@+ Gilbert
Je ne sais pas quel version du décodeur j'ai il y a juste écrit décodeur Hd mais comme il vient juste d'être installé je pense que c'est le plus récent
Badge +4
si c'est un récent vous ne devriez avoir un v5 compact sans disque dur.
il y a certainement une étiquette qui mentionne la version, sinon une petite recherche en image vous donnera des résultats.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, les différents décodeurs encore en circulation sont illustrés sur cette page (Menu TV) : le plus récent est à gauche.
On obtient une description du modèle en laissant "traîner" le curseur de la souris sur l'image 😉
Oui merci c'est bien le petit en haut à gauche que j'ai et un installateur de Proximus est venu l'installer donc il n'y a pas de raison que ce soit mal fait ! Mais le petit voyant HD n'est jamais allumé. Et apparemment le pb viendrait de là .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
As-tu essayé d'autres chaînes HD plus classiques, genre rtbf ou rtl-tvi ? (leur logos doivent mentionner "HD"! 😉 )
Si tu n'as pas la HD sur ces chaînes non plus, alors il faudrait tester la capacité de ta ligne : la HD n'est disponible qu'avec les connexions VDSL2.
Peux-tu faire un test sur http://www.speedtest.net/ ?
Peux-tu également nous dire ce qui est officiellement prévu par proximus sur ta ligne en te rendant sur cette page (pour internet) ainsi que celle-ci (pour la TV) ?
Et bien j'essaierai cela demain ce qui est sur c'est que je n'ai pas de connexion VDSL le technicien m'a dit d'attendre une dizaine de jours après son passage pour le réclamer. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ce qui est sur c'est que je n'ai pas de connexion VDSL
Ça explique donc l'absence de NG Wild ! :(

le technicien m'a dit d'attendre une dizaine de jours après son passage pour le réclamer. Merci.

Fais toujours le test internet proximus : il donne la vitesse techniquement possible sur ta ligne.
D'après les chiffres, on peut la plupart du temps dire si le VDSL est disponible (même si pas encore activé).
A partir de 12 Mbps en download, il est certain que le VDSL est dispo.

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais si le VDSL était effectivement disponible pour ta ligne, je ne vois pas la raison pour laquelle il faudrait attendre 15 jours : ce n'est qu'une modification de branchement à faire dans l'armoire de rue et le tech aurait normalement dû le faire immédiatement :?:?

A mon humble avis, il t'a raconté des salades mais j'espère bien entendu me tromper ! 😞
Badge +4
CCol, n'oublierait tu pas le vacances d'été?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quel rapport ?
Badge +4
délais plus long. Ont ne connais pas leur agenda, ni le nombre de personne disponible.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben non, comme dit ccol, lorsque le VDSL est disponible, il est activé directement!

Le baratin du technicien n'avait pour but que de dire à bleu blanc rouge ce qu'il voulait entendre!
Badge +4
pour autant qu'un technicien soit disponible pour faire l'intervention dans l'armoire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Eh bien il était là, le technicien !!!! :8

Commenter